Retour
Menu utilisateur
Menu

Installer une vmc dans une maison "ancienne"

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 30.797 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet

Env. 2000 message Haut Rhin
L'appreil est une carroteuse. En espérant qu'il a pas carroter dans une poutrelle.

Parce que normallement avec ça, et en perçant au bon endroit, ça passe nickel...

A+
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Citation: Tu ne maîtrise pas les débits, tu imposes un débit aussi arbitraire qu'un autre.

C'est que l'on appelle maitriser puisque tu imposes le débit que tu souhaites... Et que tu n'es donc plus soumis à des tas d'influences extérieures.

Citation: L'obligation d'avoir un certain quota "d'handicapés" dans une entreprise et l'interdiction de poser la question lors d'un entretien d'embauche ou même de faire de la "discrimination positive".

Ben, moi, je trouve tout cela parfait Biggrin
Il faut revoir tes exemples
Crying
De : Lille - Nord (59)

Bloggeur Env. 2000 message Lorient (56)
Je viens d'avoir mon mari au téléphone, la tension étant retombée, nous avons pu en rediscuter calmement Wink

Le problème, c'est que le plafond des wc, c'est 16 cm d'épaisseur, béton armé et ferraille Ohmy donc une horreur à percer Sad

Il finira l'installation dans le grenier de manière à ce que la VMC fonctionne dans la sdb. C'est vrai que c'est là qu'on a des soucis d'humidité (relatifs). L'idée de la mettre également dans les wc, c'est que les toilettes sont très grandes, on peut y installer une douche, et on le dit aux éventuels acquéreurs de la maison. Donc mon mari s'est dit que ce serait mieux de leur annoncer également "la VMC est prévue". Sinon, dans la fonction "toilettes" uniquement, pas de problème, il y a une fenêtre ! Wink

Enfin, il va reboucher le trou dans les wc, et je crois qu'on n'en entendra plus parler ! Rolleyes
Quéven (56)
Constructeur Ty Breiz - emménagé depuis le 01/06/07
Picto recompense Bloggeur
De : Lorient (56)

Env. 4000 message Vienne
Pierre01 a écrit:
Citation: Tu ne maîtrise pas les débits, tu imposes un débit aussi arbitraire qu'un autre.

C'est que l'on appelle maitriser puisque tu imposes le débit que tu souhaites... Et que tu n'es donc plus soumis à des tas d'influences extérieures.

Tu n'impose pas le débit que tu souhaites, tu impose un débit arbitraire basé sur rien hormis le débit "standard" de la VMC.

Citation:
Citation: L'obligation d'avoir un certain quota "d'handicapés" dans une entreprise et l'interdiction de poser la question lors d'un entretien d'embauche ou même de faire de la "discrimination positive".

Ben, moi, je trouve tout cela parfait Biggrin
Il faut revoir tes exemples
Crying

L'obligation d'un quota de handicapé, c'est très bien, mais ça vient en contradiction d'un certain nombre d'interdiction :

- Interdiction de choisir spécifiquement un handicapé
- Les salariés effectivement handicapés ne sont pas obligés de se faire reconnaître comme tel (et ne rentrent donc pas dans le quota)

En clair, c'est comme si on t'obligeait à engager quelqu'un qui s'appelle Michel Durand, tout en respectant le CV anonyme (sans connaître son nom, donc), c'est totalement contradictoire.

Un autre exemple dans ce style ?
- Un employeur est responsable lorsqu'un salarié consomme de l'alcool sur le lieu de travail (en gros, un mec est saoul, c'est de ta faute).

Mais :
- Tu ne peux pas forcer un salarié à se soumettre à un alcootest
- Les police et la gendarmerie n'interviennent pas pour constater ce genre de chose en entreprise (uniquement sur la voie publique)
- Le témoignage des collègues est irrecevable, car ce sont des subordonnées de l'employeur.

En clair, tu es responsable d'un truc que tu n'as pas le droit de contrôler et que tu n'as surtout pas la possibilité de prouver, puisqu'on t'interdit tous les moyens de le faire.

Encore un exemple ?
- Il est autorisé de passer un feu à l'orange (même si normalement tu dois t'y arrêter), mais tu peux te ramasser une prune équivalente à un feu rouge pour être passé.

Bref, les réglements absurdes, c'est pas ce qui manque dans notre pays.
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le samedi 10 mai 2025 à 16h42
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le dosage du béton
Le dosage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir