Retour
Menu utilisateur
Menu

Tuyaux evacuation eaux usées et pluviales

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 16.358 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet

Env. 10 message
Comme tu le fais remarquer, 20 cm c'est peu. Maintenant, mon souci est de savoir si le constructeur est dans la norme ou pas pour d'éventuelles réclamations, et là je n'ai pas de réponse pour l'instant

Ancienneté : + de 20 ans

Env. 3000 message Maine Et Loire
20cm c'est beaucoup trop peu ..tu passe avec une brouette bien chargée et tu vas entendre un bon "crac" ..

mais pourquoi ils ont laissé les tuyaux aussi haut proche des attentes EU-EP ( j'entend par attente le regard en limite de ton terrain où sont branchés les tes réseaux ) normalement les attentes du regard sont à 1m voire 1,5m enfoui dna le sol .. pas à 20cm !!!
ou alors ta maison est enfonçée dans le terrain !!
et le tampon du regard ( le couvercle ) .. il est à quel niveau ? au niveau du terrain ?
ouvre-le et regarde à quelle profondeur tes tuyaux se branchent sur ce regard .. mais je trouve ça trop proche du niveau terrain .
Mes réseaux snt bien à 50cm mini dans l'emprise d'1m autour de ma maison .. chemin léger en gravillons au-dessus puis ils chutent sérieusement pour se brancher sur les attentes du regard en limite de 1,5m !!!
A voir !!
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 20 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fosse septiqueArtisan
Devis fosse septique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir