Retour
Menu utilisateur
Menu

Choix tondeuse autoportée

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 64.490 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 300 message Dans La Campagne Normande (76)
Merci Smile
De : Dans La Campagne Normande (76)
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 60000 message
Citation: -->Un bon argument pour ma femme. Nathalie n'est même pas montée dessus je crois.
Dis lui qu'elle ne sait pas ce qu'elle loupe, moi je préfère mille fois tondre que passer la débrousailleuse pour faire les bordures, je me calle une petite bouteille de volvic dans le porte gobelet, je mets une casquette et c'est une balade de santé. Même vider le panier n'est pas si physique que ça, pourtant j'ai des tendinites dans les épaules.

Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
[quote="Marie Claire"]
Citation: moi je préfère mille fois tondre que passer la débrousailleuse pour faire les bordures

Remarque bien ça elle le fait pas non plus Laugh
Picto recompense Membre utile
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 60000 message
W00t Mais alors, qu'est ce que tu lui fait faire ? Le désherbage ? Couper les fleurs mortes ? Tailler les plans ? Huh
He, ne me dit pas que tu fais tout ça et que mon homme m'exploite Crying

J'ai bien peur que ton homme t'exploite Smile

Ma femme ramasse les fruits et légumes, et coupe les fleurs fanées. Elles plantent les trucs à repiquer. Elle sème les haricots aussi. Smile

L'entretien (dont le désherbage) c'est bibi, mais bon je ne lui demande pas non plus. Dès que c'est un peu physique, j'ai quelques réticences à la mettre à contribution.
D'un autre coté, elle est loin de se tourner les pouces.

Env. 5000 message
fredoche a écrit:Elles plantent les trucs à repiquer.

Oh le lapsus Rolleyes Laugh

Ah oui tiens Laugh

Bon je suis seul ce soir... laisse moi fantasmer Biggrin

Env. 2000 message Loiret (45)
Fredroche,
Tu ramasses l'herbe (panier) ?

Marie-Claire,
Pourquoi veux tu passer au mulching, est ce si penible de ramasser ou de vider le panier ?
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
De : Loiret (45)

Non rancho, je ne ramasse pas.

Et d'une c'est une vraie corvée de ramasser quand t'as du terrain, et de 2, l'herbe est trop grasse, ça bourrerait tout le temps à mon avis, sauf à avoir une machine de pro. Ou alors tondre les 2-3 jours, et j'ai pas le temps.

C'est mulching en général, et éjection si c'est trop haut, ou si je suis pressé.

Env. 60000 message
Citation: Pourquoi veux tu passer au mulching, est ce si penible de ramasser ou de vider le panier ?

L'idéal serait de pouvoir faire les deux, en fait, à partir de maintenant je préfèrerais laisser l'herbe en place pour faire un paillis qui aurait l'avantage de garder un peu plus d'humidité et d'autre part servirait d'engrais au gazon.
Et puis il faut la mettre quelque part l'herbe coupée et à la vitesse où elle se composte, (pleut pas souvent chez nous, c'est trop sec) on va bientôt avoir un nouveau talus en fond de terrain Laugh
Si non, c'est pas grand chose vider le panier, on peut le faire sans lever son c*l du siège. Tongue

Citation: J'ai bien peur que ton homme t'exploite

Je m'en doutais un peu, j'ai envie de dire que chez nous dès que c'est un peu physique c'est pour ma pomme, en tout les cas, c'est partagé. Huh
Bon, je lui fait quand même creuser les trous de plantation des arbres, faut pas déconner non plus, il le fait quand même plus vite que moi. Happy

Si non, pour tout le reste, il faut dire qu'il n'a pas trop de temps, il est concentré sur l'arrosage (goute à goute) qui lui prend pas mal de temps parce que je n'arrête pas de planter Blush

En cache depuis le dimanche 18 mai 2025 à 06h04
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
6 étapes pour réussir son jardin
6 étapes pour réussir son jardin
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos jardins
Photos jardins
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de voiles d'ombrage
11 idées de voiles d'ombrage
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir