Retour
Menu utilisateur
Menu

Carrelage sol : temps de sechage des colles

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 129.952 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 200 message
Je reviens préciser que j'ai fini par décoller et recoller certains carreaux à la colle en poudre séchage rapide traditionnelle... Bah c'est quand même bien mieux et bien moins cher... (c'est marran les aneries qu'on peut faire, alors que dans ma premiere maison, j'avais utiliser uniquement que des colles en poudre, par fainéantise).

Ancienneté : + de 17 ans

Photolover Env. 600 message Deux Sevres
Juste un up pour les futurs poseur.
Picto recompense Photolover
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 13 ans

Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Il s'agit d'une colle en pâte, dont le séchage se fait au contact à l'air, donc les échange est long, très long si,épaisseur

Une colle poudre sèche via une réaction chimique
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 10 message Pugnac (33)
En tout cas merci beaucoup car j'hesite a la prendre et vous m'avez motivé. elle a l'aire super bien pour faire un carrelage flottant lol
De : Pugnac (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message Tarsacq (64)
Je confirme les dires de cette discutions, j'en suis à 15 jours de séchage et c'est de pire en pire ...
La colle m'a été conseillé comme étant de haute qualité par le vendeur d'une fameuse en enseigne de bricolage ou tout est fastoche ... et bien après coup je le trouve moins sympatoche le gars ...
Si seulement j'avais eut la lumière d'esprit de consulter "forumconstruire.com" avant, cela m'aurait évité de tout refaire .... voyons le côté positive : c'est le carrelage de la salle de bain et non celui de la pièce de vie. (je rigole jaune ...)

En résumé ne surtout pas utiliser cette colle pour du carrelage au sol ... elle ne sèche jamais, les décalages de niveaux entre les carreaux se prononcent de plus en plus (quasi inexistant juste après encollage), les joints fissure de part et d'autre ... rageant de voir un travail soigné devenir un champ de bosse ....

Bon courage à tous ...
De : Tarsacq (64)

Photographe Env. 300 message Finistere
ha. je découvre ce topic par hasard, je viens de coller avec cette colle la moitiée de mon carrelage sol dans le cellier, double encollage, la totale quoi Sleep
Moi qui pensais éviter le gachage de la colle en prenant une bonne marque... je vais finir avec une autre colle en poudre du coup.

Comme dis Allan 64, mais pourquoi j'ai pas fais une recherche avant !Sad
Picto recompense Photographe
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message Manche
Si on suit les indication du CSTB les colles en pâtes (appellé adhésif)sont strictement interdits en sol.
Dept : Manche

Il en existe pour le sol
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)

Photographe Env. 100 message Eure Et Loir
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de ce post, lors de mon devis pour mon carrelage au sol, ils m ont inclus la parex Lanko en poudre mes carreaux sont 30x60 est ce la marque ou le conditionnement en pâte qui est a fuir ?? Sinon quelle colle conseillez vous??
Merci
Dept : Eure Et Loir

La pâte est à proscrire en sol

Quelle est le nom du produit de parex et as tu des contraints type,sol chauffant ?

Photographe Env. 1000 message Pontoise (95)
Parex Lanko (surtout distribuée par Casto)en poudre est très correcte, je m'en suis servi pour la faïence et/car j'ai voulu privilégier la weber flex pour le sol de la pièce à vivre ...

Franchement, très agréable à étaler pour un non initié comme moi ... Tongue (séche à la vitesse qu'il faut et tout et tout Wink )

Par contre vérifie effectivt tes contraintes (chauffage au sol, taille des carreaux etc ...)
De : Pontoise (95)
Ancienneté : + de 13 ans

Photographe Env. 100 message Eure Et Loir
Je n est pas de chauffage au sol rien de particulier pour le moment je n est pas la reference du produit tout ce que je sais c est colle tout supports
Dept : Eure Et Loir

Env. 10 message Fontenay-sous-bois (94)
Temps de séchage application primaire : 2 heures environ selon le support

Temps de séchage ragréage : le lendemain

Temps de séchage de la pose des carreaux : le lendemain

Temps de séchage des joints : le lendemain

Temps de séchage Kerdi, DITRA etc. : le lendemain

Temps de séchage chape béton : 21 jours
De : Fontenay-sous-bois (94)
Ancienneté : + de 11 ans

Ou moins avec des produits adaptés Biggrin
En cache depuis le mardi 01 juillet 2025 à 14h38
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
21
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pose carrelageArtisan
Devis pose carrelage
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment bien choisir son carrelage ?
Comment bien choisir son carrelage ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
15 idées de carrelages imitation parquet
15 idées de carrelages imitation parquet
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de carrelage
Photos de carrelage
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir