Retour
Menu utilisateur
Menu

Poêle tournant entre deux pièces ???

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 14.358 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Salut mgarrig

j'ai pas eu l'occasion je crois de te dire que c'était très beau, et que cela semble bien fait et bien fini.

Ca a du changer le look & feel de ton intérieur, et cette idée de se positionner à cheval sur tes cloisons est pleine de bon sens

De plus tu es un as de la maquette Wink c'est fichtrement ressemblant. Et moi ça m'épate ces formes artisanales de réalité virtuelle à base de bouts de papier

Par contre quand je vois les dimensions que tu donnes de ton foyer par ailleurs, je me demande tout ce qu'il y a autour, parce qu'il parait vraiment plus grand ? Qu'y a t'il au dessus et en dessous ?surtout au dessus du foyer ?

et comment est fait le système de rotation ? tu peux tourner le foyer dans son ensemble ? quand il fonctionne ?
Picto recompense Membre utile
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 20 ans

Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Hi Fredoche....

Les maquettes c'est mon truc depuis tout petit, on n'était pas riches alors mes jouets, c'était un tube de colle et du carton....Après, j'ai fait des petits avions et dans mon boulot, cela m'arrive de faire des maquettes pour présenter mes projets. C'est infiniment plus rapide qu'une image de synthèse.

Pour les dimensions du poêle par rapport au foyer, déjà il faut voir que le cylindre ne fait que 45 cm de diamètre (1.72 m de haut). En dessous, il n'y a rien sauf l'entrée d'air et au dessus, l'échangeur de convection....Qui peut être chargé en matériau inertiel (sur option, mais le poids m'a fait un peu peur car je suis sur une dalle flottante mince sur du polystyrene des années 80)

Pour la rotation, je n'ai pas vu le mécanisme, mais il tourne sans efforts en prenant la poignée qui reste froide. Il ya un socle pivotant en bas et un raccord tournant du conduit en haut. Le seul Pb avec le système de pivot, c'est que l'option arrivée d'air étanche par le bas n'est pas possible.
Picto recompense Membre super utile
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 18 ans

Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Bonjour,

Pour info, un retour d'expérience sur l'efficacité du poêle :

Enregistrement de la température hier soir et cette nuit sur une table basse dans le séjour, à 2-3 m de l'arière du po^le:

La pièce est normalement chauffée par des panneaux ACOVA électriques à 19 °C.

18h > allumage avec 3 bûches pas très grosses, ensuite 2 fois 1 grosse bûche toutes les 75 mn. A 22 heures, combustion pratiquement terminée et refroidissement. Le chauffage électrique repart à 4h du mat.

Dans les autres pièces à proximité, la température varie de 20 à 23°C et le chauffage électrique se coupe.

En gros, le seul Pb, c'est que le séjour est bien surchauffé (23 °C, c'est sur une table basse près d'une porte-fenêtre à courant d'air !!))

Avec de grosses bûches , on arrive à maintenir une puissance de chauffe minimale (je pense de l'ordre de 4 kW).
Picto recompense Membre super utile
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis avant-hier à 16h24
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir