Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Choix PAC : Daikin / De Dietrich / Viessmann

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 26.119 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 100 message Toulouse (31)
fredoche a écrit:Ce sont les cop eurovent, sans circulateur. Les 5 et 11 kW montent à 4.56.

tu as 2 organismes de certification reconnus :
http://www.certita.org/liste[...]ePompes.php
et http://www.eurovent-certific[...]ication.com

le 1er inclue la conso des circulateurs, pas le second. Mais sur le second tu retrouveras ces chiffres.

A contrario, les EER sont minables pour l'altherma

Ne regarde pas que le COP, c'est une donnée mineure par rapport à l'installation.

EER ? Peux tu stp m'en dire plus sur ce critère ?

// Edit : je viens de lire sur le web, et je vois que cela concerne la production de froid. Pour l'instant ce critère ne m'interesse pas car je ne pense pas produire de froid avec mon plancher, mais j'hésite encore, le surcout pour le module intérieur réversible est d'environ 400 euros, donc même si aujourd'hui je ne pense pas avoir besoin de faire du froid, je pourrai tout de même l'adopter "au cas où".

Chez Certita, je retrouve des chiffres très proches de ceux annoncés sur la brochure commerciale.
Pour la PAC 11KW de Daikin on a un COP de 4,39 à 7° et 2,60 à -7°.

Sur le site d'eurovent, je me suis perdu... impossible de trouver quel programme de test rassemble les PAC pour planchers chauffants.
Dans les programmes "Climatiseurs" il semble que seuls les produits air/air sont listés.

JA31
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 16 ans

Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont des bons cop parce que leur machine est concue pour du chauffage. Et les résultats en froid s'en ressentent. Anecdotique.

Chez eurovent, il faut regarder le programme LCP, puis du coté du CHF (Cooling and Heating Floor). le lien pour les daikin altherma :
http://www.eurovent-certific[...]e_affiche=0

Quand aux 400 €, sur un plancher chauffant, je considère que c'est inutile, mais par contre tes besoins en clim sont surement en proportion égale à mes besoins en chauffage.

Pour moi, de ce que je constate, le plancher est déjà à 18-20°C durant l'été, et ne monte guère au dessus, à part les zones exposées au soleil derrière des vitres. Vu que la limite en PC, c'est 18°C minimum, je ne sais pas trop si ça vaut le coup.

Par contre, si tu mets en place un circuit de VCVs en //, là c'est de la vrai clim, et les 400 € se justifient, ne serait ce que pour donner de la valeur à ta maison. Car pour prévenir toute levée de bouclier, rien de toute façon ne t'oblige à t'en servir, ce qui est mon cas par exemple.
Picto recompense Membre utile
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 10 message Liege
Bonjour,

que conseillez-vous entre daikin et mitsubishi pour une nouvelle maison avec unK entre 18 et 16 avec plancher chauffant 80 m2 pour le rez de chaussé, unconvecteur dans la salle de bain et un système de ventilation double flux et uninsert double face stuv 21?

Faut il installé unplancher chauffant a l’étage, faut il des convecteur dans les chambre ?

Merci beaucoup, je suis un peu perdu
De : Liege
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le vendredi 16 mai 2025 à 05h29
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pompe à chaleur
Guide pompe à chaleur
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos aérothermie
Photos aérothermie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir