Retour
Menu utilisateur
Menu

Cuisine Arredo3, des avis ?

Ce sujet comporte 94 messages et a été affiché 4.886 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
19
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 3000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
Il me fait penser à un ami cuisiniste aussi, les gars est très calé, honnête mais avec une gueule il faut voir comment

Le nouveau venu est un peu fougueux mais il va se calmer avec l'âge, comme nous tous
Cuisiniste 3.0
Récompensé à 3 reprises pour ses conceptions dont une première place en 2021.
Picto recompense Membre super utile
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 30 message Alpes Maritimes
AHM a écrit:Le problème avec le savoir c'est que moins en on a, plus on l'étale.Biggrin

ça dépend... Regarde Nabila, à ce niveau là y'a même pas un truc à étaler !!!!  
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans

AHM a écrit:Il me fait penser à un ami cuisiniste aussi, les gars est très calé, honnête mais avec une gueule il faut voir comment

Le nouveau venu est un peu fougueux mais il va se calmer avec l'âge, comme nous tous

nan, malheureusement j'ai déjà passé le stade de vieux con, c'est presque foutu pour moi

sumotori22 a écrit:Regarde ton premier message, et tu pourras parler de l'accueil !
Si tu avais été plus cool, alors tout le monde aurait fait pareil.

J'écris à la base 2 messages...

Arredo3 est une mauvaise marque, bien en dessous de celles que je cites. Je rectifie une erreur grotesque si on s'intéresse un tant soi peu au marché, c'est pas le but du forum ?
Arredo supérieur à SoCoo'c et Cuisinella, mais on ne peut décemment pas laisser un lecteur prendre ceci pour une vérité. (Les 2 ont des caissons au double niveau densité, juste ça...)
"propos tenu par un ami décorateur", bonjour la fiabilité... 

Dis moi toi qui ramène ta science sur mon compte, as-tu déjà vu les 3 produits. 
Moi oui (j'ai même en ma possession le cahier des charge de fabrication Arredo3 et Socooc si tu veux).

Et je te sors le comparatif si tu veux. Les points communs sont les chant en ABS épais, ainsi pour socoo'c l'épaisseur de 18mm des caisson (cuisinella c'est 19). Après c'est un fossé !
Quasiment aucune norme pour Arredo, (à peine Iso9001) et les même tiroirs que Ikéa (sauf que niveau prix c'est bien plus cher). Quant à négliger la densité des panneaux, c'est irresponsable quand on donne un conseil de qualité.
De plus pour la garantie, Arredo passe par des revendeurs, Cuisinella et Socoo'c sont fabriquants. Si un revendeur arrête une marque, ta garantie tu t'assoies dessus (exemple Darty qui en 10 ans a changé 3 fois de fournisseur -> Pour du Nobilia, tu pourras pas aller chez But demander des pièces, t'es pas leur client).

Et oui, je suis pas cool si quand on conseille les gens on leur dit des inepties, ce forum est à mon avis fait pour justement aider, par fourvoyer...

Après, on peut me dire gentiment les choses, "pour un premier message c'est un peu raide", ou "ici on dit bonjour" mais de là à me faire passer pour un agent Schmidt, excuse moi de chambrer (c'est un peu mon caractère).
Arredo c'est pourri, je préfère de loin expliquer au gens comment déjouer les vendeurs et s'obtenir une cuisine de qualité en négociant bien chez Cuisinella ou SoCoo'c (je travaille pour aucun, je préfère être clair   ).
Après, désolé si je t'ai froissé, je taquine mais c'est pas méchant

PS AHM m'a abordé en privé, et ses interventions ici ont été plutôt drôle, j'ai rien contre le fait qu'on me chambre.

Membre super utile Env. 1000 message Rhone
Bonjour,

Et du coup, la conclusion c'est que Arredo 3 est pas top ?

J'ai fait faire un devis chez un cuisiniste qui bosse avec Arredo 3 et effectivement, par rapport à un autre indépendant (je fais pas les cuisinella / socoo'c etc), pour juste avoir "touché" et manipuler les tiroirs, j'avais l'impression d'une moins bonne qualité : fond de tiroir moins résistants, surtout en casserolier large, façade moins jolie, mais du vrai "sans poignée" efficace.
(j'ai comparé avec du Beckermann - c'est ce qui est marqué sur mon devis chez l'autre cuisiniste).
Mais par contre, niveau prix pour les 2 mêmes implantations, je passe du simple au double quasiment.
Arredo3 est donc aussi moins cher.
Maison passive R+1 depuis août 2019
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans

Isayla a écrit:Bonjour,

Et du coup, la conclusion c'est que Arredo 3 est pas top ?

J'ai fait faire un devis chez un cuisiniste qui bosse avec Arredo 3 et effectivement, par rapport à un autre indépendant (je fais pas les cuisinella / socoo'c etc), pour juste avoir "touché" et manipuler les tiroirs, j'avais l'impression d'une moins bonne qualité : fond de tiroir moins résistants, surtout en casserolier large, façade moins jolie, mais du vrai "sans poignée" efficace.
(j'ai comparé avec du Beckermann - c'est ce qui est marqué sur mon devis chez l'autre cuisiniste).
Mais par contre, niveau prix pour les 2 mêmes implantations, je passe du simple au double quasiment.
Arredo3 est donc aussi moins cher.

Bonjour Isayla
Déjà heureusement que Arredo est moins cher que Beckermann qui est plutôt un produit correct.

Pourquoi un indépendant face à Socoo'c et Cuisinella ? Un indépendant a moins de puissance qu'un gros groupe et bien souvent sera plus cher. Il y a bien sûr des exceptions...

Pour être sûr de ton coup :
-> Sur du Beckermann, fais un comparatif chez Darty (qui se gave) et Cuisine + (des méthodes à la noix et cher). Si ton indépendant est sur les mêmes prix, il ne vaut pas le coup.

-> Tente Cuisinella quand même, et pour leur faire tomber le prix met les en concurrence avec Socoo'c (ou l'inverse), le rapport qualité prix sera peut-être plus intéressant (et de bien meilleure garanties, car les 2 fabriquent, pas les autres...)

CuisiNice a écrit:
Un indépendant a moins de puissance qu'un gros groupe et bien souvent sera plus cher. Il y a bien sûr des exceptions...

Bof, quand je vois les prix des magasins et leurs marges... Alors que nous autres limitons parfois énormément les charges. Je dirai plutôt qu'il y a différente niveau de gamme d'indépendants voir différents types.

Catégoriser rapidement comme cela prête à confusion. Il y a de petits magasins très cher, de petits indépendants pas cher, des indépendants très haut de gamme etc...

Tu vois, quand on dit de temporiser tes certitudes, cela passe par ce genre de phrases.

Cuisiniste 3.0

Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
CuisiNice a écrit:
repus31 a écrit:
CuisiNice a écrit:@sumotori22 et @repus 21

Bien joué les gars... Si vous tentez des suppositions, commencez par faire des découvertes, vous verrez, parfois c'est même utile.
Je bosse ni pour Nolte, ni pour la Salm, du coup, qui défend sa soupe cher repus.... Je dis ça je dis rien
bonne journée à vous, et vous souhaite plus perspicace avec vos clients

Bon, je ne vais pas m'étaler surtout face à un donneur de leçons.
Comme te l'ont dit AHM "Trop de certitudes tuent la crédibilité CuisiNice" et Sumotori "[color=#233743][size=2]à être tellement sûr de soi, on finit par perdre toute crédibilité".[/size][/color]

[color=#233743][size=2]Tout est dit.[/size][/color]

[color=#233743][size=2]PS: Si tu veux une bonne adresse pour des formations "accueil découverte" contactes moi en MP car dans le genre découverte bâclé tu n'es pas mal car je[/size][/color] ne travaille ni pour Nolte, ni pour Leicht, je suis dans la cuisine mais je ne suis pas (plus) cuisiniste ni poseur.

nan, c'est vrai, c'est ton pote qui bosse pour Nolte...
Et range ta susceptibilité, je ne t'ai point donné de leçon, juste un poil taquiné...
Quand à savoir ce que font et fabriquent les autres, oui j'ai des certitudes ! Et ??? 
Je vais visiter les autres magasins, compare, observe méticuleusement les différences, contrairement à certain, j'aime bien l'ouvrir en connaissance de cause... C'est mal ?
sympa votre accueil les gars en tout cas...
un vrai bonheur :-p 

Encore perdu je n'ai pas de pote qui travaille chez (ou pour) Nolte.
C'est bien de visiter les magasins, c'est comme ça qu'on apprend. Perso je me limite à trois où quatre par jour après je n'ai plus le temps. 😉
De : Toulouse (31)

Membre super utile Env. 1000 message Rhone
Justement, je ne voulais pas aller passer du temps auprès des "commerciaux". Je voulais directement de la technique, et un discours correct.
Je pense que je l'ai trouvé, et s'il a fait une bonne marge, il l'aura mérité.
Maison passive R+1 depuis août 2019
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans

Isayla a écrit:Justement, je ne voulais pas aller passer du temps auprès des "commerciaux". Je voulais directement de la technique, et un discours correct.
Je pense que je l'ai trouvé, et s'il a fait une bonne marge, il l'aura mérité.

Les bonnes marges c'est motivant, on aime bien ça
Cuisiniste 3.0

repus31 a écrit:

C'est bien de visiter les magasins, c'est comme ça qu'on apprend. Perso je me limite à trois où quatre par jour après je n'ai plus le temps. 😉

4 magasins par jour, c'est mieux que moi, mais nettement moins bien que Pretty Woman !!! 

Blague à part, même si c'est pas sympa, se faire en prime passer pour un client permet de bien connaitre ses concurrents pas que sur le produit. 

Osef des concurrents. Ils s'appellent tous Paf. Tu fais ton implantation, ton devis et Paf le concurrent!
Cuisiniste 3.0

Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
CuisiNice a écrit:
repus31 a écrit:

4 magasins par jour, c'est mieux que moi, mais nettement moins bien que Pretty Woman !!! 

Blague à part, même si c'est pas sympa, se faire en prime passer pour un client permet de bien connaitre ses concurrents pas que sur le produit. 

Mais en plus tu es un kokin qui fait perdre du temps au concurrent, rooo c'est pas bien. 😉
Moi ils me disent tous ce que j'ai besoin de savoir sans aucune menace et souvent ils m'offrent même le café.
De : Toulouse (31)

Env. 10 message Isere
BONJOUR JE CHERCHE A JOINDRE ARREDO3 POUR UN PROBLEME DE CUISINE , J AI FAIT POSER UNE CUISINE ARREDO  EN JUILLET 2017 J AI UN PROBLEME AVEC LES PORTES MAIS LE POSEUR EST EN LIQUIDATION .
COMMENT JE DOIS PROCEDER POUR QUE QUELQU UN VIENNE CHEZ MOI 
ARRANGER CES PORTES QUI FROTTENT 
Dept : Isere

SI LE SOUCIS NE CONCERNE QUE DES PORTES QUI FROTTENT, IL SUFFIT PROBABLEMENT JUSTE DE REGLER AU NIVEAU DES CHARNIERES.

Ceci dit, vous pourrez le faire dans le calme, sans crier en majuscules.
Cuisiniste 3.0
En cache depuis le vendredi 27 juin 2025 à 14h43
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines avec ilot central
Photos de cuisines avec ilot central
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
19
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir