Retour
Menu utilisateur
Menu

Projet de rénovation de cuisine

Ce sujet comporte 66 messages et a été affiché 9.108 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Quelle implantation est la plus judicieuse?

3. Four près de la plaque de cuisson (5 votes)
 50% 
4. Autre ( à préciser) (3 votes)
 30% 
1. Four près de la fenêtre (1 vote)
 10% 
2. Four près de l'entrée (1 vote)
 10% 
10 participants

Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
Frédéric57 a écrit:Pour ce qui est des meubles bas , tu places deux meubles de largeur 45 de chaque côté du casserolier.
mieux vaut privilegier deux casserolier de 90 avec une plaque de cuisson centrée.
= moins de sections de facades, tiroir a couverts plus facile d accès.
Pour les meubles hauts, le surcout de la double porte relevable est il réellement nécessaire?
Cette ligne est surtout esthétique si tu choisi un modele de facade sans poignées

plaque à cheval sur les deux meubles ? c'est pas terrible comme esthétique. Et ça pose pas de problème à la pose sachant que les plaques sont souvent plus épaisses que les 4 cm du pdt ?
Picto recompense Membre utile
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 100 message Le Plessis Robinson (92)
Moi j'adore. J'ai une expo en magasin avec une plaque à cheval sur 2 grand casserolier de 80 cm et ça plait aux clients, j'essayerais de poster une photo. Et non aucun soucis pour la plaque.
De : Le Plessis Robinson (92)
Ancienneté : + de 11 ans

JonathanG. a écrit:Moi j'adore. J'ai une expo en magasin avec une plaque à cheval sur 2 grand casserolier de 80 cm et ça plait aux clients, j'essayerais de poster une photo. Et non aucun soucis pour la plaque.

Ah ... moi j'ai laissé tombé. J'ai fait 30/60/30 (à défaut de pouvoir faire 20/80/20)

RPM a écrit:
JonathanG. a écrit:Moi j'adore. J'ai une expo en magasin avec une plaque à cheval sur 2 grand casserolier de 80 cm et ça plait aux clients, j'essayerais de poster une photo. Et non aucun soucis pour la plaque.

Ah ... moi j'ai laissé tombé. J'ai fait 30/60/30 (à défaut de pouvoir faire 20/80/20)

On fait avec ce que l'on a, moi j'en ai qu'un de 60 :(

Env. 60000 message
RPM a écrit:
JonathanG. a écrit:
RPM a écrit:
JonathanG. a écrit:

Impossible d'ouvrir le frigo en grand aussi près du mur ...

Il s'ouvre à 90 degré, j'ai ça chez moi. Et si on inverse les 2 on va avoir des commentaires comme quoi le four est trop loin du plan de travail. Dur de satisfaire tout le monde ...

Suivant l'épaisseur des poignées, isans fileur, il peut etre impossible d'ouvrir à 90 et avec un congélateur à tiroirs, c'est embêtant

une possibilité si le frigo reste coté mur
est que sa porte ouvre vers le four

Membre super utile Env. 3000 message Haute Garonne
Frédéric57 a écrit:Pour ce qui est des meubles bas , tu places deux meubles de largeur 45 de chaque côté du casserolier.
mieux vaut privilegier deux casserolier de 90 avec une plaque de cuisson centrée.
...

Bonjour,
Ca veut dire que quelqu'un aux fourneaux bloque l'accès à 2 meubles.
Si en plus ils font 90 de large, ça fait 1.80m de rangement inaccessible à celui qui met la table.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans

zadene a écrit:
...

Bonjour,
Ca veut dire que quelqu'un aux fourneaux bloque l'accès à 2 meubles.
Si en plus ils font 90 de large, ça fait 1.80m de rangement inaccessible à celui qui met la table.

Un petit pas à droite ou à gauche permet de liberer un des deux meubles. Apres il faut faire un choix entre esthetique et pratique.

Phyl62 a écrit:
RPM a écrit:
JonathanG. a écrit:
RPM a écrit:
JonathanG. a écrit:

Impossible d'ouvrir le frigo en grand aussi près du mur ...

Il s'ouvre à 90 degré, j'ai ça chez moi. Et si on inverse les 2 on va avoir des commentaires comme quoi le four est trop loin du plan de travail. Dur de satisfaire tout le monde ...

Suivant l'épaisseur des poignées, isans fileur, il peut etre impossible d'ouvrir à 90 et avec un congélateur à tiroirs, c'est embêtant

une possibilité si le frigo reste coté mur
est que sa porte ouvre vers le four

pas vraiment très pratique !

JonathanG. a écrit:

Un petit pas à droite ou à gauche permet de liberer un des deux meubles. Apres il faut faire un choix entre esthetique et pratique.

Quand tu regardes cuire les pâtes, oui.
Quand tu es au point crucial de certaines préparations aux œufs, c'est pénible (pour rester correcte)
Entre esthétique et pratique, mon cœur balance rarement... surtout que je ne vois pas en quoi une plaque à cheval sur 2 meubles est absolument plus génial esthétiquement qu'une plaque centrée sur un meuble.

Env. 50 message Yvelines
Les meubles haut avec une double porte sont plus pratiques et plus esthétiques à notre goût, nous les gardons.
La plaque de cuisson sur un seul casserolier a aussi notre préférence, et les meubles range bouteilles / épices sont bien pratiques,nous restons donc sur cette proposition.
Pour le réfrigérateur, nous pouvons prévoir un espace de 10 cm minimum entre son côté et le mur, car à terme une porte coulissante en profitera pour s'y loger. (Sinon les réfrigérateur de Samsung ont une ouverture à 90°)

Nous hésitons encore sur le fait d'ajouter des rangements au dessus du réfrigérateur et de l'armoire four (qui pourrait être blanche) et de faire un caisson d'encastrement autour de ces 2 éléments.
Dept : Yvelines

Env. 10 message Moselle
Plaque à cheval sur les deux meubles ? c'est pas terrible comme esthétique. Et ça pose pas de problème à la pose sachant que les plaques sont souvent plus épaisses que les 4 cm du pdt ?[/quote]7

pour ce qui est de l epaisseur pas de soucis avec une plaque de dimension classique, quant a l esthetique je propose souvent cette solution a mes clients , on implante plus les cuisines comme dans les années 90
Dept : Moselle

Frédéric57 a écrit:Plaque à cheval sur les deux meubles ? c'est pas terrible comme esthétique. Et ça pose pas de problème à la pose sachant que les plaques sont souvent plus épaisses que les 4 cm du pdt ?
7

pour ce qui est de l epaisseur pas de soucis avec une plaque de dimension classique, quant a l esthetique je propose souvent cette solution a mes clients , on implante plus les cuisines comme dans les années 90 [/quote]

Désolé mais je vois pas le rapport avec les années 90 ... m'enfin.

Et de ce que j'ai vu, la plupart des inductions (je parle d'induction, pas de vitro) font plus de 4 cm d'épaisseur.

Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
C'est vrai que ce n'est pas la meilleure des solutions, il faut aussi prendre en compte la ventilation avec l'induction
cela reste une solution de dépannage suivant certains cas de figure, d’où je pense: les années 90, la rigidité du B à BA du cuisiniste ne permettait pas cette option à cette époque
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 14 ans

Frédéric57 a écrit:
pour ce qui est de l epaisseur pas de soucis avec une plaque de dimension classique, quant a l esthetique je propose souvent cette solution a mes clients , on implante plus les cuisines comme dans les années 90

Que ça plaise, c'est possible. De là à dire que c'est plus esthétique qu'une plaque centrée et que ça justifie une perte de praticité, c'est autre chose.
Quant aux années 90, je ne vois pas le rapport avec le centrage ou non des plaques. C'est surtout l'abandon du tout chêne / tout carrelé avec des cabochons à nature morte qui fait la différence.
On ne peint plus comme au 16ème siècle, et pourtant les gens font la queue pour aller voir la Joconde.

zadene a écrit:
Frédéric57 a écrit:

Que ça plaise, c'est possible. De là à dire que c'est plus esthétique qu'une plaque centrée et que ça justifie une perte de praticité, c'est autre chose.
Quant aux années 90, je ne vois pas le rapport avec le centrage ou non des plaques. C'est surtout l'abandon du tout chêne / tout carrelé avec des cabochons à nature morte qui fait la différence.
On ne peint plus comme au 16ème siècle, et pourtant les gens font la queue pour aller voir la Joconde.

Donc tu préfères 45/90/45.
Donc la plaque sur le 90.
Donc à chaque fois que tu veux tes couverts qui se trouvent dans le 90 il faut que tu bouges completement de ta plaque de cuisson. Donc moins pratique que de faire un pas à droite ou à gauche.

Et pour l'esthétique ça permet d'avoir une belle grande ligne d'éléments bas.

JonathanG. a écrit:
zadene a écrit:
Frédéric57 a écrit:

Donc tu préfères 45/90/45.
Donc la plaque sur le 90.
Donc à chaque fois que tu veux tes couverts qui se trouvent dans le 90 il faut que tu bouges completement de ta plaque de cuisson. Donc moins pratique que de faire un pas à droite ou à gauche.

Et pour l'esthétique ça permet d'avoir une belle grande ligne d'éléments bas.

il ne doit pas y avoir de couverts dans le 90 surtout avec une induction au dessus

Sous une plaque, perso, j'aime des meubles à deux tiroirs, histoire que les tiroirs soient assez haut pour permettre de ranger la cocotte et autre ...

Chez mes parents on a eu les couverts sous l'induction pendant 18 ans sans le moindre soucis. Faut voir la hauteur du tiroir.

Non : 90/90 plaque centrée sur 90.

15/80/80/15

C'est une expo de mon magasin.

C'est sympa parce que c'est centré sur le reste. Et que l'ensemble est plutot grand, donc on peut se debrouiller pour ranger dans les 6 tiroirs des trucs qui ne servent pas aux autres.
Mais dans ce post, on parle d'une vraie cuisine, plutot petite, non symetrique, et il faut rester fonctionnel et pratique.

La cuisine dont on parle n'est pas si petite que ça (en tout cas j'aimerais avoir ces dimensions de cuisine chez moi) et sur une symétrie plutot sympa. 60/60/60/45/90/45 ou 60/60/60/90/90.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines avec ilot central
Photos de cuisines avec ilot central
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir