Retour
Menu utilisateur
Menu

Carrelage foncé

Ce sujet comporte 53 messages et a été affiché 27.713 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 4000 message Eure (normandie) (27)
On sait que Napa a toujours raison... Sad
Mais tous les carrelages noirs ne sont pas comme celui du salon de coiffure... Mais ça n'est spécifié nulle part.
Il faut aussi avouer qu'il y a aussi des beiges très salissants, mais c'est plus rare!
Maison Extraco (Eure 27)-
Début 17 avril 2015 -Fin 17 avril 2016
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de http://construiremaisonextraco.blogspot.fr/
Picto recompense Membre utile
De : Eure (normandie) (27)
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 200 message Belgique
quand j'ai emménagé dans notre maison actuelle, je voulais absolument un carrelage blanc enfin, plutôt crème mais très clair quand meme Wub

et bien je n'en veux plus Laugh
on voit trop les cheveux, crasses, poussières, y'en ai marre... Crying je pourrais passer un coup de swiffer chaque jour si je le voulais...

Je pense que le très foncé doit avoir le même effet...

Et pourtant qu'est-ce que je rêvais d'un carrelage brun pour notre construction... Wub

et ouf on a trouvé un brun clair ! un peu comme du café avec un peu de lait.
On s'est dit que c'était un bon compromis pour avoir du brun sans avoir de trop foncé !

Par contre, dans la sdb ce sera marron par terre... fallait bien se laisser aller quelque part hein... Wink Tongue
Début travaux 04/06/07
Le site où vous pouvez voir l'évolution des travaux : http://merenwen.overblog.net
Lien sur le forum : http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=18157
De : Belgique
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 2000 message Lievin (62)
Napa n'a pas toujours raison.
Mais lachez vous donc.
Assumez donc vos choix sans vous retrancher derriere des arguments....
Si vous avez envie de carrelage noir et bien faite et assumez ses contraintes.
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Notre site qui tente de raconter la construction de notre maison
http://www.lamaisonduvertbocage.com
Le post sur la maison :
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=18186
De : Lievin (62)

Env. 3000 message Entre Rennes Et Saint Malo (35) (35)
napafloma a écrit:Napa n'a pas toujours raison.
Mais lachez vous donc.
Assumez donc vos choix sans vous retrancher derriere des arguments....
Si vous avez envie de carrelage noir et bien faite et assumez ses contraintes.
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

+1, j'ajoute que les débats sur les couleurs du carrelage, des murs, des bagnoles sont steriles.
De : Entre Rennes Et Saint Malo (35) (35)

Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
non c'est pas sterile a partir du moment ou quelqu'un demande si telle couleur est conseillable.
Ici on ne parle pas que couleur sinon ca serait deja fini depuis longtemps, on parle avantage et inconvenients, et l'opportunité de ceder au coup de coeur ou de garder un peu de raison.
Pour un poste carrelage, la question doit se poser et chacun doit prendre conscience que craquer pour un modele de carrelage n'est pas anodin dansle temps.

Pour en revenir au carrelage noir, c'est sur qu'on va pas y voir les cheveux en majorité foncés dans un salon de coiffure. Par contre sur du blanc lisse ou tres clair sans textures et motifs, c'est garanti a 3m.
Et idem pour les traces de pas/pieds poussiereux qui laissent elles des traces blanches.
Meme sur mon beige on distingue ces traces claires, donc l'effet est accentué sur du noir, exactement comme pour les voitures.

Maintenant a chacun de voir si ca leur convient. On a fait aussi beaucoup de choix esthetiques au detriment du pratique (comme notre plan de travail cuisine) et c'est pas une honte.
Faut juste bien prendre conscience que meme si on n'a pas le nez sur le carrelage, un carrelage se voit indiscutablement, et plus il sera typé, plus il se verra à partir du moment où il nous gavera.
Apres, tout le monde n'est pas non plus aussi exigeant en matiere deco et certains peuvent s'affranchir de ca. Tant mieux pour eux, c'est moins compliqué.
Dommage que vpphil ne soit plus trop la, son avis de pro aurait ete interessant.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 2000 message Riom (63)
jeanlou a écrit:Rien n'empèche de mettre les WC en vert Anis ou rose bonbon si ca te chante...

Tu crois pas si bien dire Jeanlou Laugh

On dirais que tu as vu mes WC (et encore, le 3ème n'est pas encore peint !):

bon, j'arrête le HS
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
De : Riom (63)

Membre utile Env. 4000 message Eure (normandie) (27)
Je suis un peu devin... En tout cas, c'est bien original et ça rend bien Wub
Mais je maintiens que certains carrelages foncés ou très clairs dans des pièces de vie sont très vite salissants! Il faut le savoir, c'est tout. Et on fait ce que l'on veut après en sachant ce que cela peut entraîner Cool
Les autres pièces secondaires, c'est beaucoup moins grave et on peut se lacher, comme Bruno! Et ca fait plaisir de déposer un bronze dans ces pièces colorées Biggrin
Maison Extraco (Eure 27)-
Début 17 avril 2015 -Fin 17 avril 2016
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de http://construiremaisonextraco.blogspot.fr/
Picto recompense Membre utile
De : Eure (normandie) (27)

Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Super chouettes les WC !!!

MAis il faudrait voir comment ils s'intégrent dans le reste des couleurs de la maison.

Pour revenir au sujet, personnellement j'ai toujours fait extrèmement attention de prendre des revêtements de sol qui ne soient pas galère d'entretien.

Ma douce est très "maniaque" et s'il faut se gâcher la vie pour pas laisser de traces sur une couleur "difficile", c'est pas bien agréable à vivre.

Pour ma maison de vacances, j'ai trouvé un carrelage gris "moyen" (un peu la couleur d'un granit clair), assez mat qui est un vrai bonheur. Il a l'air toujours propre.
Picto recompense Membre super utile
De : Lyon (69)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment bien choisir son carrelage ?
Comment bien choisir son carrelage ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de carrelage
Photos de carrelage
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
20 idées de sols de différentes teintes et/ou matières
20 idées de sols de différentes teintes et/ou matières
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir