Retour
Menu utilisateur
Menu

Douche ET baignoire dans une meme sdb ?

Ce sujet comporte 48 messages et a été affiché 9.128 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 300 message Aisne (02) (2)
Nous construisons pour notre retraite, avec souvent les petits enfants en visite. Nous avons la place, donc nous prévoyons douche 80x120 + baignoire.
Je trouve très désagréable de prendre sa douche dans une baignoire ... et lycée de versailles
oui je sais .....
De : Aisne (02) (2)
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 10 message Gironde
Je m'appelle Émilie et je suis récemment passée par la même situation que vous. Nous avons décidé de refaire entièrement notre salle de bain et nous nous sommes posé la question de l'installation d'une douche et d'une baignoire en m'aidant de ce site pour construire une douche senior.

Personnellement, je ne prends jamais de bain, mais je tenais à avoir une baignoire pour sa praticité avec les enfants (notre premier a 11 mois et nous prévoyons d'en avoir d'autres). De plus, mon conjoint apprécie prendre des bains de temps en temps.

Dans un premier temps, nous n'avions qu'une seule salle de bain, alors je me demandais si cela valait la peine d'avoir également une douche. J'ai réfléchi et je me suis dit que nous pourrions l'utiliser en même temps que la baignoire (en évitant évidemment les moments où nous avons des invités à la maison !). De plus, je trouve qu'il est quand même plus agréable de prendre une douche dans une douche.

Cependant, nous étions conscients que cela impliquerait une perte d'espace et de fonctionnalité dans notre salle de bain.

Finalement, nous avons décidé d'installer à la fois une douche et une baignoire. Et je dois dire que nous en sommes très satisfaits ! La douche est très pratique pour une utilisation quotidienne rapide, tandis que la baignoire répond parfaitement aux besoins des enfants et des moments de détente de mon conjoint.

Bien sûr, nous avons dû faire quelques ajustements pour optimiser l'espace et organiser les éléments de la salle de bain de manière ergonomique. Nous avons choisi des options de douche et de baignoire qui s'intègrent harmonieusement dans l'espace disponible.

Donc, si vous vous demandez si cela vaut le coup d'avoir à la fois une douche et une baignoire, je dirais que cela dépend de vos besoins et de vos préférences personnelles. Dans notre cas, cela a été une décision judicieuse et nous en sommes ravis.

J'espère que cela vous aide dans votre réflexion. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander. Bonne chance pour vos travaux de rénovation de salle de bain !

Amicalement,
Émilie
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !

faut vraiment être dans le besoin pour être obligé de creuser si loin 
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le lundi 23 juin 2025 à 06h15
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création salle de bainsArtisan
Devis création salle de bains
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Qu'est ce qu'une douche à l'italienne ?
Qu'est ce qu'une douche à l'italienne ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
12 idées de douches à l'italienne
12 idées de douches à l'italienne
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos déco de salles de bains
Photos déco de salles de bains
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir