Nous avons décidé de nous lancer dans la construction d’une maison début 2011. Après plusieurs visites de terrains aux alentours de Colmar et pour une raison de budget, nous avons acheté un terrain en montagne, à 600m d’altitude dans un petit village de 3500 habitants.
Il a fallu plusieurs mois à l’architecte afin de nous satisfaire entièrement des plans qu’elle nous a proposé. Le permis de construire nous a été accordé en 2012.
Notre maison contemporaine BBC sera implantée sur un terrain de 32 ares, comprenant déjà une maison que nous avons rénové ces dernières années dans l’idée d’en faire deux gîtes.
La surface habitable est de 157m² & comprend les pièces suivantes :
Au sous-sol : un garage, une cave, une chaufferie, une salle de sport.
Au RDC : une entrée, une cuisine ouverte sur salon et salle à manger, un cellier, un WC, une salle de jeux
Au 1er étage : une mezzanine avec bureau, trois chambres et une salle d’eau.
Maçon de métier, je vais construire moi-même la maison avec l’aide de mes collègues. Nous aurons recours à des professionnels pour la charpente et la chape liquide. L’électricité sera faite par mon père, électricien de métier et le chauffage/sanitaire par un ami à son compte.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 Notre maison à nous (près de Sierentz) #2 Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 et 31 ans, avec un projet de construction dans le Haut-Rhin, pres de Sierentz. Apres deux ans de voyages, ... Haut RhinPar Lillary371 mess.
68 Construction maison à ossature en bois Bonjour a tous, Petit tour sur les forum pour connaitre vos avis. On construit un petite maison rien que pour nous car on en a assez des voisins dans un ... Niederentzen (Haut Rhin)Par Puce68239 mess.
68 Notre futur Cocon Nous sommes un couple de 29 et 35 ans et apres 1an et demi de consultation de lecture de recit et apres avoir accueilli notre bebe lol nous avons enfin ... Geiswasser (Haut Rhin)Par ALEX_68185 mess.
68 Maison passive en Ytong dans le Haut-Rhin Bonjour a tous sur le forum, Nous sommes un jeune couple qui avait un reve en commun: construire une jolie maison, pratique a vivre et peu gourmande en ... Haut RhinPar buschur68310 mess.
68 Maison en V contemporaine Bonjour a tous Ma petite famille et moi sommes arrives en Alsace en aout suite a une mutation : ben que de chemin deja parcouru Nous avons reserve ... Soppe Le Bas (Haut Rhin)Par agnès683089 mess.
68 Maison lumière NIFFER Pour ne pas faire comme tout le monde je commence le recit de ma construction alors que j'ai emmenage il y a 3 mois. Le projet a muri pendant pres de 4 ... Niffer (Haut Rhin)Par duraace301 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.