Nous avons décidé de nous lancer dans la construction d’une maison début 2011. Après plusieurs visites de terrains aux alentours de Colmar et pour une raison de budget, nous avons acheté un terrain en montagne, à 600m d’altitude dans un petit village de 3500 habitants.
Il a fallu plusieurs mois à l’architecte afin de nous satisfaire entièrement des plans qu’elle nous a proposé. Le permis de construire nous a été accordé en 2012.
Notre maison contemporaine BBC sera implantée sur un terrain de 32 ares, comprenant déjà une maison que nous avons rénové ces dernières années dans l’idée d’en faire deux gîtes.
La surface habitable est de 157m² & comprend les pièces suivantes :
Au sous-sol : un garage, une cave, une chaufferie, une salle de sport.
Au RDC : une entrée, une cuisine ouverte sur salon et salle à manger, un cellier, un WC, une salle de jeux
Au 1er étage : une mezzanine avec bureau, trois chambres et une salle d’eau.
Maçon de métier, je vais construire moi-même la maison avec l’aide de mes collègues. Nous aurons recours à des professionnels pour la charpente et la chape liquide. L’électricité sera faite par mon père, électricien de métier et le chauffage/sanitaire par un ami à son compte.
68 Notre maison à nous (près de Sierentz) #2 Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 et 31 ans, avec un projet de construction dans le Haut-Rhin, pres de Sierentz. Apres deux ans de voyages, ... Haut RhinPar Lillary371 mess.
68 Construction de notre tanière ! Bonjour, Bienvenue sur le recit de notre construction, nous sommes une famille nombreuse composee de 2 humains et de 5 poilus : 2 chiens de berger et ... Haut RhinPar lafamilleloup712 mess.
68 Maison RT 2012 sur terrain à forte pente Bonjour, Nous souhaitons presenter notre projet de construction, depuis l'obtention du permis de construire jusqu'a son terme, afin que toute personne ... Breitenbach (Haut Rhin)Par schnappsloch68 mess.
68 Notre maison. terrasse: spots & dalles posées! Bonsoir, je me decide enfin a vous poster notre projet de construction. Il s'agit donc d'une maison avec sous-sol et garage accole dans un nouveau lotissement. ... Ste Croix En Plaine (Haut Rhin)Par nox18326 mess.
68 Maison cubique toit plat en Alsace Bonjour a tous Nous projetons de construire dans le Sundgau une maison de style cubique, d'une surface habitable d'environ 200m Il s'agit d'une maison ... Franken (Haut Rhin)Par changui171 mess.
68 L'histoire de notre petit nid douillet Eh bien voila, je me lance, je fais construire ma maison enfin plutot "notre" maison (ma femme, mes deux enfants et moi) par le constructeur ... Hecken (Haut Rhin)Par Binano629 mess.
68 Maison contemporaine Sundgau Bonjour a tous. Voila, c'est parti. Terrain vu le 14 Fevrier 2008, compromis le 20 Fevrier, notaire en Mai 2008... Et puis les constructeurs et architecte... ... Hagenbach (Haut Rhin)Par pilou68676 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.