Nous avons décidé de nous lancer dans la construction d’une maison début 2011. Après plusieurs visites de terrains aux alentours de Colmar et pour une raison de budget, nous avons acheté un terrain en montagne, à 600m d’altitude dans un petit village de 3500 habitants.
Il a fallu plusieurs mois à l’architecte afin de nous satisfaire entièrement des plans qu’elle nous a proposé. Le permis de construire nous a été accordé en 2012.
Notre maison contemporaine BBC sera implantée sur un terrain de 32 ares, comprenant déjà une maison que nous avons rénové ces dernières années dans l’idée d’en faire deux gîtes.
La surface habitable est de 157m² & comprend les pièces suivantes :
Au sous-sol : un garage, une cave, une chaufferie, une salle de sport.
Au RDC : une entrée, une cuisine ouverte sur salon et salle à manger, un cellier, un WC, une salle de jeux
Au 1er étage : une mezzanine avec bureau, trois chambres et une salle d’eau.
Maçon de métier, je vais construire moi-même la maison avec l’aide de mes collègues. Nous aurons recours à des professionnels pour la charpente et la chape liquide. L’électricité sera faite par mon père, électricien de métier et le chauffage/sanitaire par un ami à son compte.
68 Rénovation et agrandissement d'une MOB 1954 - Alsace. Bonjour a toutes et tous, Je tenais a travers notre recit remercier toutes les personnes qui interviennent ponctuellement ou regulierement sur le forum, ... Habsheim (Haut Rhin)Par J0K075 mess.
68 Notre maison. terrasse: spots & dalles posées! Bonsoir, je me decide enfin a vous poster notre projet de construction. Il s'agit donc d'une maison avec sous-sol et garage accole dans un nouveau lotissement. ... Ste Croix En Plaine (Haut Rhin)Par nox18326 mess.
68 L'histoire de notre petit nid douillet Eh bien voila, je me lance, je fais construire ma maison enfin plutot "notre" maison (ma femme, mes deux enfants et moi) par le constructeur ... Hecken (Haut Rhin)Par Binano629 mess.
68 Maison d'architecte ossature bois de type BBC mais non certifié Alors ce sera donc une maison BBC enfin isolee comme une BBC voir meme plus pour depenser le minimum d'energie. La maison est en ossature bois avec une ... Waltenheim (Haut Rhin)Par largovince350 mess.
68 Maison lumière NIFFER Pour ne pas faire comme tout le monde je commence le recit de ma construction alors que j'ai emmenage il y a 3 mois. Le projet a muri pendant pres de 4 ... Niffer (Haut Rhin)Par duraace301 mess.
68 Maison toit plat à Muespach Bonjour a tous, Nous construisons une maison a toit plat d'une surface habitable de 150m2 a Muespach dans le 68 sur un terrain de 9 ares. La maison ... Muespach (Haut Rhin)Par Jux6881 mess.
68 Construction maison à ossature en bois Bonjour a tous, Petit tour sur les forum pour connaitre vos avis. On construit un petite maison rien que pour nous car on en a assez des voisins dans un ... Niederentzen (Haut Rhin)Par Puce68239 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.