Nous avons décidé de nous lancer dans la construction d’une maison début 2011. Après plusieurs visites de terrains aux alentours de Colmar et pour une raison de budget, nous avons acheté un terrain en montagne, à 600m d’altitude dans un petit village de 3500 habitants.
Il a fallu plusieurs mois à l’architecte afin de nous satisfaire entièrement des plans qu’elle nous a proposé. Le permis de construire nous a été accordé en 2012.
Notre maison contemporaine BBC sera implantée sur un terrain de 32 ares, comprenant déjà une maison que nous avons rénové ces dernières années dans l’idée d’en faire deux gîtes.
La surface habitable est de 157m² & comprend les pièces suivantes :
Au sous-sol : un garage, une cave, une chaufferie, une salle de sport.
Au RDC : une entrée, une cuisine ouverte sur salon et salle à manger, un cellier, un WC, une salle de jeux
Au 1er étage : une mezzanine avec bureau, trois chambres et une salle d’eau.
Maçon de métier, je vais construire moi-même la maison avec l’aide de mes collègues. Nous aurons recours à des professionnels pour la charpente et la chape liquide. L’électricité sera faite par mon père, électricien de métier et le chauffage/sanitaire par un ami à son compte.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 Maison Toit terrasse Bonjour et bienvenue sur notre Projet de construction. (Les villa d'Aurele parcelle 53) Sierentz (Haut Rhin)Par maxcl10139 mess.
68 ''Quatre murs et un toit''.... Plat ! Bonjour tout le monde Il y a environ un an nous faisions l'acquisition d'un terrain de 7.32 ares pour notre plus grand bonheur. Restait encore a trouver ... Haut RhinPar Dolie68325 mess.
68 Maison passive en Ytong dans le Haut-Rhin Bonjour a tous sur le forum, Nous sommes un jeune couple qui avait un reve en commun: construire une jolie maison, pratique a vivre et peu gourmande en ... Haut RhinPar buschur68310 mess.
68 L'histoire de notre petit nid douillet Eh bien voila, je me lance, je fais construire ma maison enfin plutot "notre" maison (ma femme, mes deux enfants et moi) par le constructeur ... Hecken (Haut Rhin)Par Binano629 mess.
68 Une cubique végétalisée en Alsace Bonjour Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 3 et 6 ans, qui grandissent vite et donc un besoin de plus de place se fait sentir de ... Haut RhinPar PJ6837 mess.
68 Maison toit plat à Muespach Bonjour a tous, Nous construisons une maison a toit plat d'une surface habitable de 150m2 a Muespach dans le 68 sur un terrain de 9 ares. La maison ... Muespach (Haut Rhin)Par Jux6881 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.