Nous avons décidé de nous lancer dans la construction d’une maison début 2011. Après plusieurs visites de terrains aux alentours de Colmar et pour une raison de budget, nous avons acheté un terrain en montagne, à 600m d’altitude dans un petit village de 3500 habitants.
Il a fallu plusieurs mois à l’architecte afin de nous satisfaire entièrement des plans qu’elle nous a proposé. Le permis de construire nous a été accordé en 2012.
Notre maison contemporaine BBC sera implantée sur un terrain de 32 ares, comprenant déjà une maison que nous avons rénové ces dernières années dans l’idée d’en faire deux gîtes.
La surface habitable est de 157m² & comprend les pièces suivantes :
Au sous-sol : un garage, une cave, une chaufferie, une salle de sport.
Au RDC : une entrée, une cuisine ouverte sur salon et salle à manger, un cellier, un WC, une salle de jeux
Au 1er étage : une mezzanine avec bureau, trois chambres et une salle d’eau.
Maçon de métier, je vais construire moi-même la maison avec l’aide de mes collègues. Nous aurons recours à des professionnels pour la charpente et la chape liquide. L’électricité sera faite par mon père, électricien de métier et le chauffage/sanitaire par un ami à son compte.
68 Les boultis cigognes font un nid Nous sommes un couple dalsaciens de 28 et 29 ans avec une petite fille de 3 ans. Notre projet se situe dans un village limitrophe a Colmar dans le Haut-Rhin. ... Ingersheim (Haut Rhin)Par corentin68261 mess.
68 Maison d'architecte ossature bois de type BBC mais non certifié Alors ce sera donc une maison BBC enfin isolee comme une BBC voir meme plus pour depenser le minimum d'energie. La maison est en ossature bois avec une ... Waltenheim (Haut Rhin)Par largovince350 mess.
68 Construction de notre tanière ! Bonjour, Bienvenue sur le recit de notre construction, nous sommes une famille nombreuse composee de 2 humains et de 5 poilus : 2 chiens de berger et ... Haut RhinPar lafamilleloup712 mess.
68 Maison MIRA 140m² au sol - Maisons BRAND Bonjour a tous, En Septembre 2011, nous avons decide d'acheter une maison. Nous avons cherche pendant plusieurs mois mais sans succes. Un jour on se decide ... Bitschwiller Les Thann (Haut Rhin)Par angel&geo234 mess.
68 Notre maison toit plat 105 m2 Bonjour a tous Apres avoir lu beaucoup de recits "maison toit plat" et avoir vu de tres jolis projets, a mon tour de me lancer dans mon propre ... Sierentz (Haut Rhin)Par Hmelanie1025 mess.
68 MOB plain pied et toit plat Bonjour, voila plus de 3 ans que je suis sur ce forum a apprendre aupres de tous. Nous avions decide avec mon epouse de construire mais les prix des terrains ... Haut RhinPar choupette68256 mess.
68 Maison contemporaine aux 3 frontières Apres avoir vendu notre maison, nous voila embarque dans un nouveau projet. Vente de la maison (acte notarie) et demarrage des travaux le lundi 16 aout, ... Ranspach Le Bas (Haut Rhin)Par bianca6851 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.