Nous avons décidé de nous lancer dans la construction d’une maison début 2011. Après plusieurs visites de terrains aux alentours de Colmar et pour une raison de budget, nous avons acheté un terrain en montagne, à 600m d’altitude dans un petit village de 3500 habitants.
Il a fallu plusieurs mois à l’architecte afin de nous satisfaire entièrement des plans qu’elle nous a proposé. Le permis de construire nous a été accordé en 2012.
Notre maison contemporaine BBC sera implantée sur un terrain de 32 ares, comprenant déjà une maison que nous avons rénové ces dernières années dans l’idée d’en faire deux gîtes.
La surface habitable est de 157m² & comprend les pièces suivantes :
Au sous-sol : un garage, une cave, une chaufferie, une salle de sport.
Au RDC : une entrée, une cuisine ouverte sur salon et salle à manger, un cellier, un WC, une salle de jeux
Au 1er étage : une mezzanine avec bureau, trois chambres et une salle d’eau.
Maçon de métier, je vais construire moi-même la maison avec l’aide de mes collègues. Nous aurons recours à des professionnels pour la charpente et la chape liquide. L’électricité sera faite par mon père, électricien de métier et le chauffage/sanitaire par un ami à son compte.
68 Maison individuelle en alsace Coucou a tous et a toutes, notre rendez vous avec Idealis a eu lieu cette semaine.Et franchement de tous les constructeurs chez qui on est aller (Maisons ... Haut RhinPar robinson681070 mess.
68 Notre maison toit plat 105 m2 Bonjour a tous Apres avoir lu beaucoup de recits "maison toit plat" et avoir vu de tres jolis projets, a mon tour de me lancer dans mon propre ... Sierentz (Haut Rhin)Par Hmelanie1025 mess.
68 L'histoire de notre petit nid douillet Eh bien voila, je me lance, je fais construire ma maison enfin plutot "notre" maison (ma femme, mes deux enfants et moi) par le constructeur ... Hecken (Haut Rhin)Par Binano629 mess.
68 Rénovation et agrandissement d'une MOB 1954 - Alsace. Bonjour a toutes et tous, Je tenais a travers notre recit remercier toutes les personnes qui interviennent ponctuellement ou regulierement sur le forum, ... Habsheim (Haut Rhin)Par J0K075 mess.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 Maison lumière NIFFER Pour ne pas faire comme tout le monde je commence le recit de ma construction alors que j'ai emmenage il y a 3 mois. Le projet a muri pendant pres de 4 ... Niffer (Haut Rhin)Par duraace301 mess.
68 MOB plain pied et toit plat Bonjour, voila plus de 3 ans que je suis sur ce forum a apprendre aupres de tous. Nous avions decide avec mon epouse de construire mais les prix des terrains ... Haut RhinPar choupette68256 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.