Propriétaire voisin d'uneconstruction maison sésame agence de Bussy saint Georges : ATTENTION agencesans scrupule. En effet pourtant inscrit dans leur contrat de vente etdémarches avant début chantier : contact du voisinage. Ce contact est d'autantplus important lorsqu'il s'agit d'une construction en limite de propriété, carsans le voisin les choses peuvent se compliquer si l’on n’avertit pas avant le débutdu chantier leurs besoins de recourir au voisin. Mon expérience personnelle surcette enseigne rattachée à Cogedim lié à conducteur des travaux :
* Aucune préparation avec les voisins, se présentent une fois les deux mois passés pour avertir qu'il faut détruire le mur de clôture (plus de 20 m de long entre les deux terrains) afin de passer sur mon terrain pour faire les travaux à cause d'un poteau Orange en plein milieu de leur entrée de terrain (mais ce problème ne m'a jamais été dit).
*Donc mensonge de la part de ce conducteur de travaux, il n'a jamais exposé le réel problème pour accéder au chantier à cause de ce poteau au milieu de l'entrée du terrain.
* Mais pour arriver à ces fins, il me fait un chantage avec un empiètement chez mon voisin de 40 cm, qui s'est finalement réduit de 3 cm au début et à 8 m 16 cm au final, soit pour 80 cm2 après avoir fait intervenir un géomètre.
*Je leur propose d'utiliser mon mur comme support, ou accepte la destruction sur la zone de construction mais m'avertit qu'il allait passer sur mon parking pour commencer les travaux (notamment le terrassement). Je devais fermer mon parking pour mes locataires de la résidence, non pas sur une journée de destruction du mur mais sur plusieurs jours indéterminés.
* Je lui demande donc de trouver une autre solution, mais il n'a jamais exprimé une bienveillance envers les préjudices que je lui exposé.
* Comme les 2 mois pour dénoncer un problème par rapport au permis de construire venait de passer, il m'imposait sa solution, ou sinon ce sera le tribunal.
* Je me suis confronté à un abus du droit français à la propriété, vielle comme le monde, sans préjugé des mensonges de leurs part qui ont pesé lourd sur la balance en dissimulant la réalité. Mon avocat n'a pas décrit cette hypothèse puisque je n'avais aucune preuve, ni écrits du chantage de ces gens.
* J'ai été condamné car tout empiètement quel qu'il soit est condamnable.
* Aujourd'hui la preuve en est : le chantier n'a démarré que 2 mois après la destruction de ma clôture sur laquelle j'ai été condamné. Soit un retard total de 8 mois entre cette réunion soi-disant amiable, mon assignation et le temps qu'une fois qu'Orange a enlevé le poteau devant leur terrain ... LA PREUVE EST DONC FAITE : je n'étais pas responsable comme leur attestation qui m’accuse de l'arrêt du chantier qui d'ailleurs n'avait commencé.
TOUT CECI POUR AVERTIR LES PROPRIETAIRES VOISINS D'UNE CONSTRUCTION EN LIMITE DE PROPRIETE, N'ATTENDER PAS LES 2 MOIS POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE PROMOTEUR AFIN DE DEMANDER UN DESCRIPTIF DETAILLE DE LEUR INTERVENTION SUR VOTRE TERRAIN AFIN DE VOUS PREPARER, D’ELUCIDER LA REALITE ET POURVOIR CONTROVERSER LEURS ACTIONS D’INTIMIDATION.
Il ne faut pas compter sur leprofessionnalisme de ces gens, tous les coups bas sont permis envers levoisinage. Et au final, il a créé un retard de 8 mois par manque debienveillance. Personne centrale dans ce type de projet il devait être d'unmeilleur conseil pour son client et recourir à une vraie conciliation plutôtque de me contraindre et menacer à toutes ses exigences. Il aurait pu luiproposer de recourir à un médiateur (gratuit et plus rapide que le tribunal),car il n'a obtenu qu'une compensation pécuniaire sur 3 mois mais avec un retardde chantier au total de 8 mois (vous me direz que c'est toujours mieux que rien).Je pense qu’il aurait mieux valu mettre la pression sur Orange pour retirer cepoteau plus rapidement mais beaucoup plus délicat. Tout cela pour un conducteurde travaux qui a tout simplement oublié de faire les démarches en amont que cesoit auprès d'Orange et moi le voisin concerné.
QUELLE CRUAUTE DE FAIRE DETRUIRETOUTE UNE CLOTURE ENTRE DEUX TERRAINS ET SE FAIRE PAYER UNIQUEMENT 3 MOIS DERETARD POUR UNE RAISON QUI NE M'INCOMBER PAS REELLEMENT.
Aujourd'hui, comme ce conducteur de travaux n'a jamais protégé son chantier j'ai installé une clôture de fortune en respectant scrupuleusement les limites de ma propriété et lui ai rendu ces 80 cm2 (même pas la valeur d'un placard) afin de limiter les intrusions sur mon parking. Ce conducteur des travaux vient de me contacter pour que je retire ma clôture afin qu'il puisse faire son ravalement. Comment oser faire une telle demande puisque cette fois il n'y a plus d'empiètement. Je lui ai répondu qu'il n'aurait pas eu ce problème s'il avait fait correctement son travail, mais que je refuse de démonter ma nouvelle clôture. Surtout que je ne vous expose pas tout ce qui s'est passé sur ma clôture au moment du terrassement et à la construction du mur en limite de sa propriété, les dégâts sur mon parking. Je pense qu'aujourd'hui ce voisindoit réellement regretter d'avoir pris ce promoteur.
Récit bien trop dense, mal ponctué, peu attrayant à la lecture.
Bref au bout de 10 lignes j'ai arrêté.
Et il manque aussi les règles de courtoisie ; un petit ne fait pas de mal !
77 Grand nacré Comme beaucoup sur ce site, nous avons voulu faire vivre notre projet de construction et si possible eviter quelques pepins. Dans une construction, il ... Meaux (Seine Et Marne)Par Soda971173 mess.
77 Les berges de l'ourcq Bonjour on se lance, un lotissement appartements et maisons a Meaux pour livraison sdv fin decembre 2014... je suis le lot 28... une maison 4pieces en ... Meaux (Seine Et Marne)Par Gwady97894 mess.
77 Nouvelle maison nouvelle vie Idylle Bonjour a tous Apres plusieurs mois sur le site , voila enfin que debute mon projet de construction Idylle 4.109 de MP . J'espere pouvoir trouver des ... Meaux (Seine Et Marne)Par bibijiji55 mess.
77 Finie le chantier, à nous les travaux... Depuis Janvier, certains avaient pu suivre "en direct" l'evolution de notre maison. Et puis plus rien depuis la remise des clefs et notre demenagement. ... Meaux (Seine Et Marne)Par romu41 mess.
77 Maison Delmas à Meaux Bonjour, Apres Avoir consulte de nombreux recits voici le notre Nous avons choisi maison Delmas pour la construction de notre maison le permis de ... Meaux (Seine Et Marne)Par stephalves31 mess.
77 Nous lançons notre projet contemporain Bonjour, Apres quelques semaines de recherches, nous avons trouve un terrain constructible en octobre 2013. Coup de cur pour ce terrain rectangulaire ... Seine Et MarnePar saphirette607 mess.
77 Standing construction CHENOISE Notre projet de construction sur le terrain de notre residence secondaire Chenoise (Seine Et Marne)Par Herverat139 mess.