Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 4 commentaires - Posté

Revue de presse - LaVieImmo.com : Les loyers se sont repliés de 0,8 % en 2014 en euros constants, selon la dernière note de conjoncture de Century 21. Désormais, compter un loyer mo ...

 

Pour Century 21, le constat est simple : « le marché locatif privé démontre une fois encore qu'il est capable de s'autoréguler et de tenir compte du contexte économique difficile dans lequel se trouvent les locataires aujourd'hui ». Dans son bilan de l'an passé, le réseau immobilier note un repli de 0,8 % en euros constants sur un an (1,1 % en tenant compte de l'inflation), pour un lover moyen de 682 euros en France. Dans le même temps, l'indice de référence des loyers, dont les bailleurs peuvent tenir compte pour augmenter les loyers de leurs locataire,s a crû de de 0,47 %.

« Phénomène de modération » généralisé Ce « phénomène de modération » est constaté un peu partout sur le territoire : à Paris, le loyer moyen enregistre -0,6 %, tandis qu'en Ile-de-France, les loyers perdent 5,1 % en moyenne, les tarifs passant de 832 euros à 791 euros cette année ....

Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Env. 50 message Sens (89)
Les chiffres basés sur une moyenne, çà ne correspond à rien de concret. Et puis 0,8% de 682 €, çà fait 5,45 €, autant dire que les loyers sont stables au lieu de faire croire que c'est le début de la fin de la crise.

-0,6% de baisse sur les loyers parisiens.... Ils vont jusqu'à combien de chiffres après la virgules pour pouvoir étayer leur article avec un chiffre différent de 0 ?
Messages : Env. 50
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Bassin D'arcachon (33)
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi.



Que les loyers baissent, c'est pas anodin non ?
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ille Et Vilaine
Je me méfie toujours de ce type d'info provenant de professionnel dont le métier est de faire de l'argent sur les loyers justement. L'article cite bel et bien qu'il pourrait s'agir d'une argumentation du lobby immobilier pour dénoncer la tentative d'encadrement des loyers du gouvernement. "vous voyez ? on y est pour rien, les prix baissent tout seul !". Mais bien sur (j'ai mis où mon pipo ? que je lui en joue un air...)
N'oublions pas que l'arche de Noé a été faite par un amateur et le Titanic par des pros.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Le prix des loyers, c'est en fonction de l'offre et de la demande.
Plus on veut être près de son travail, plus on risque de payer cher, sauf d'avoir beaucoup de chance.
De plus, on ne nous informe pas, on nous désinforme, de façon à ce que les gens achètent des logements, puisque soit disant "il manque de logements", ce qui est archifaux.
Les logements ne sont pas où il les faudrait, mais justement là où il les faudrait, il n'y a pas un m2 pour construire.

Les promoteurs ce qui les intéressent c'est de vendre, avec l'appât fiscal, et puis si ça ne se loue pas, ils en ont rien à faire puisqu'ils ont fait leur beurre, et le gouvernement est complice, vu qu'il ramasse des impôts au passage (TVA et tout le toutim)...

Plus on cherche les grandes villes, plus les loyers seront chers, et inversément. Le tout étant de pouvoir faire coincider : loyer raisonnable et travail pas trop loin.

Ce qui fait qu'il y a plus de besoin de logements, ce sont les séparations de couple. Au lieu d'un logement, il en faut deux. De plus, celui qui garde les enfants veut un logement assez grand, mais sur un seul salaire (quand il y a un salaire encore), ça ne va plus. D'où la difficulté de trouver un logement en raison du risque d'impayés qui fait fuir le bailleur. A noter que les assurances loyers impayés ne sont pas des kamikazes, elles n'acceptent qu'un risque limité...

Il faut comprendre comment ça se passe.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir