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CUISINE DARTY : nombreuses erreurs et dépassements de délais

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 8.487 fois
Non connecté actuellement CLA60
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
Le 11/03/2011 à 19h51 | CUISINE DARTY : nombreuses erreurs et dépassements de délais Partager | Citer |
J'ai commandé une cuisine chez DARTY CREIL en mars 2010. Si vous êtes séduits par les modèles proposés, soyer patients, opiniâtres et ne réglez surtout pas la totalité de la facture avant finalisation. A force d'appels téléphoniques, courriers A/R au président du directoire, M *******, et déplacements au magasin, DARTY a reconnu toutes ses erreurs mais reste impuissant pour finaliser la pose de la crédence (produit phare de la gamme, avec les fleurs blanches en surimpression).
1- évaluation abusive des travaux de plomberie à réaliser soit disant obligatoirement : il avait été prévu de retirer les raccordements du lave vaisselle pour faire de la place aux meubles, or le plombier mandaté par DARTY et arrivé sans plan technique, s'est trompé de mur et a retiré les raccordements du lave linge. Surprenant, le lendemain, les cuisinistes ont bien posé la cuisine et n'ont pas été gêné par les raccordements du lave vaisselle (DARTY a remboursé les travaux comprenant remise en état des raccordements du lave linge).
2- erreur de coloris des façades.
3- fond d'un meuble abimé lors de la pose (remplacé sur ma demande).
4- méconnaissance des éviers en inox : l'évier choisi n'était pas suffisamment solide pour supporter le mitigeur, résultat, mitigeur instable et penché (il aura fallu plusieurs moi pour que DARTY reconnaisse son erreur et remplace à ses frais l'évier).
5- doublement du nombre de vis pour fixer la crédence, 936 euros payés au lieu de 468, (remboursement récupéré).
6- la crédence n'est pas conforme avec les plans initiaux, les bandes 1/3 rouge en bas et 2/3 blanche en haut ont été remplacées par 1/2 rouge et 1/2 blanche. Pour une crédence à 2000 euros je pensais être en droit d'attendre un résultat conforme à mes attentes. (le technicien qui s'est déplacé pour effectuer la dépose de la crédence et la pose de la nouvelle nous a conseillé de ne pas procéder à cette opération qui abimerait les murs).
Le contrat de confiance se solde par un retard de plus de quatre mois pour la pose de la crédence (DARTY ne semble pas maîtriser le planning de la société allemande qui commercialise et pose le produit), par une nouvelle crédence livrée et payée par DARTY mais que personne ne semble vouloir poser et surtout par une facture réglée en totalité et qui n'intéresse plus personne chez DARTY.
Détail du calendrier :
Un an et au résultat, crédence non conforme aux plans initiaux.
- Mars : premiers rendez-vous pour choisir le modèle.
- Avril : signature du contrat et versement du premier acompte (le reste demandé à la livraison).
- Mai : intervention ratée du plombier mandaté par Darty, livraison des meubles et paiement du restant (y compris de la crédence).
- Juin : pose de la cuisine, nouvelle intervention du plombier pour reprise des erreurs et remise en état, remboursement des travaux de plomberie, premier courrier A/R au président du directoire pour détail des erreurs et demande d'intervention.
- Juillet : reprise du fond en isorel, intervention pour redresser le mitigeur qui reste instable sur son socle, essai raté par technicien mandaté par Darty de pose d'une pièce de renfort sous le mitigeur. En réponse à mes nombreux appels téléphoniques, je reçois des promesses de remboursement des vis de la crédence et l'assurance d'intervention sur l'évier.
- Août : deuxième courrier A/R au président du directoire pour lui rappeler que je suis toujours en attente de la pose de la crédence, nouvelle demande de remboursement du trop perçu des vis de fixation pour la crédence, et demande de remplacement du mitigeur.
- Septembre : choix du nouveau mitigeur (après de nombreux appels et rendez-vous) et tentative de me faire régler la facture qui sera finalement prise en charge par le service consommateur. Remboursement des vis de la crédence.
- Octobre : pose du mitigeur plus d’un mois après la commande (nouveau retard). L’heure de la pose surprenante, le technicien arrive à 07h00 du matin.
- Décembre : livraison et pose de la crédence. Appels téléphoniques à Darty Creil et service consommateur pour les informer de l’erreur. Darty reconnait l’erreur et procède à la commande du nouvelle crédence, cette fois aux bonnes dimensions.
- Janvier : livraison de la seconde crédence, cette fois conforme, et rendez-vous pour la pose qui ne sera pas réalisée. En attente décision de Darty.
- Février : appels téléphoniques vers Darty qui me donne rendez-vous au magasin de Creil pour dernier rendez-vous et deux propositions, puis plus aucune nouvelle de Darty.
- Mars : rédaction d’un mail au service conso de Darty suivi d’un appel de Darty pour visite d’un technicien. Visite du technicien qui ne s’aventurera pas à donner d’avis technique sur la faisabilité de faire tomber ou pas la crédence. De toute manière, je n'ai plus aucune confiance et je ne souhaite pas m'aventurer vers une intervention hasardeuse que la société allemande qui réalise les crédences vendues par Darty avait déconseillé.
 
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Non connecté actuellement samysilver

Messages : Env. 200
De : Cinqueux (60)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 11/03/2011 à 20h46 Partager | Citer |
quand on voit les prix affiché au magasin de Creil, ça laisse songeur...
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Adherent AAMOI n°2773
Non connecté actuellement solana84

Messages : Env. 200
De : Lapalud (84)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 11/03/2011 à 21h39 Partager | Citer |
Bonsoir,

Pourrait on avoir quelques photos de la cuisine ?
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Non connecté actuellement J&C

Messages : Env. 900
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 5 ans
Le 12/03/2011 à 18h22 Partager | Citer |
CLA60 a écrit: (DARTY ne semble pas maîtriser le planning de la société allemande qui commercialise et pose le produit),
 



Ni Nobilia ni Beckermann n'ont de service pose et encore moins en France. Ce sont deux monstres qui fabriquent plus de 2000 cuisines par jours tous deux hyper organisés et effectuant pour nobilia au moins, eux même la livraison (au centrale du cuisiniste) via un service de transport en main propre.


En résumé, s'il ne maîtrisent pas de planning c'est l'ordonnancement du magasin qui déconne...



solana84 a écrit:Bonsoir,

Pourrait on avoir quelques photos de la cuisine ?


Idem...
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Non connecté actuellement patatoche

Messages : Env. 2000
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 5 ans
Le 14/03/2011 à 16h30 | Re: CUISINE DARTY : nombreuses erreurs et dépassements de dé Partager | Citer |
CLA60 a écrit:J'ai commandé une cuisine chez DARTY CREIL en mars 2010. Si vous êtes séduits par les modèles proposés, soyer patients, opiniâtres et ne réglez surtout pas la totalité de la facture avant finalisation. A force d'appels téléphoniques, courriers A/R au président du directoire, M *******, et déplacements au magasin, DARTY a reconnu toutes ses erreurs mais reste impuissant pour finaliser la pose de la crédence (produit phare de la gamme, avec les fleurs blanches en surimpression).
1- évaluation abusive des travaux de plomberie à réaliser soit disant obligatoirement : il avait été prévu de retirer les raccordements du lave vaisselle pour faire de la place aux meubles, or le plombier mandaté par DARTY et arrivé sans plan technique, s'est trompé de mur et a retiré les raccordements du lave linge. Surprenant, le lendemain, les cuisinistes ont bien posé la cuisine et n'ont pas été gêné par les raccordements du lave vaisselle (DARTY a remboursé les travaux comprenant remise en état des raccordements du lave linge).
2- erreur de coloris des façades.
3- fond d'un meuble abimé lors de la pose (remplacé sur ma demande).
4- méconnaissance des éviers en inox : l'évier choisi n'était pas suffisamment solide pour supporter le mitigeur, résultat, mitigeur instable et penché (il aura fallu plusieurs moi pour que DARTY reconnaisse son erreur et remplace à ses frais l'évier).
5- doublement du nombre de vis pour fixer la crédence, 936 euros payés au lieu de 468, (remboursement récupéré).
6- la crédence n'est pas conforme avec les plans initiaux, les bandes 1/3 rouge en bas et 2/3 blanche en haut ont été remplacées par 1/2 rouge et 1/2 blanche. Pour une crédence à 2000 euros je pensais être en droit d'attendre un résultat conforme à mes attentes. (le technicien qui s'est déplacé pour effectuer la dépose de la crédence et la pose de la nouvelle nous a conseillé de ne pas procéder à cette opération qui abimerait les murs).
Le contrat de confiance se solde par un retard de plus de quatre mois pour la pose de la crédence (DARTY ne semble pas maîtriser le planning de la société allemande qui commercialise et pose le produit), par une nouvelle crédence livrée et payée par DARTY mais que personne ne semble vouloir poser et surtout par une facture réglée en totalité et qui n'intéresse plus personne chez DARTY.
Détail du calendrier :
Un an et au résultat, crédence non conforme aux plans initiaux.
- Mars : premiers rendez-vous pour choisir le modèle.
- Avril : signature du contrat et versement du premier acompte (le reste demandé à la livraison).
- Mai : intervention ratée du plombier mandaté par Darty, livraison des meubles et paiement du restant (y compris de la crédence).
- Juin : pose de la cuisine, nouvelle intervention du plombier pour reprise des erreurs et remise en état, remboursement des travaux de plomberie, premier courrier A/R au président du directoire pour détail des erreurs et demande d'intervention.
- Juillet : reprise du fond en isorel, intervention pour redresser le mitigeur qui reste instable sur son socle, essai raté par technicien mandaté par Darty de pose d'une pièce de renfort sous le mitigeur. En réponse à mes nombreux appels téléphoniques, je reçois des promesses de remboursement des vis de la crédence et l'assurance d'intervention sur l'évier.
- Août : deuxième courrier A/R au président du directoire pour lui rappeler que je suis toujours en attente de la pose de la crédence, nouvelle demande de remboursement du trop perçu des vis de fixation pour la crédence, et demande de remplacement du mitigeur.
- Septembre : choix du nouveau mitigeur (après de nombreux appels et rendez-vous) et tentative de me faire régler la facture qui sera finalement prise en charge par le service consommateur. Remboursement des vis de la crédence.
- Octobre : pose du mitigeur plus d’un mois après la commande (nouveau retard). L’heure de la pose surprenante, le technicien arrive à 07h00 du matin.
- Décembre : livraison et pose de la crédence. Appels téléphoniques à Darty Creil et service consommateur pour les informer de l’erreur. Darty reconnait l’erreur et procède à la commande du nouvelle crédence, cette fois aux bonnes dimensions.
- Janvier : livraison de la seconde crédence, cette fois conforme, et rendez-vous pour la pose qui ne sera pas réalisée. En attente décision de Darty.
- Février : appels téléphoniques vers Darty qui me donne rendez-vous au magasin de Creil pour dernier rendez-vous et deux propositions, puis plus aucune nouvelle de Darty.
- Mars : rédaction d’un mail au service conso de Darty suivi d’un appel de Darty pour visite d’un technicien. Visite du technicien qui ne s’aventurera pas à donner d’avis technique sur la faisabilité de faire tomber ou pas la crédence. De toute manière, je n'ai plus aucune confiance et je ne souhaite pas m'aventurer vers une intervention hasardeuse que la société allemande qui réalise les crédences vendues par Darty avait déconseillé.
 



Pas mal, pas mal........chez Darty on achète de l'électroménager, on achète des cuisines chez un cuisinistes............tous les gens qui se sont fait poser un dentier par leur plombier sont mécontents.
3 | 0
Non connecté actuellement hephte

Messages : Env. 800
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 14/03/2011 à 16h34 | Re: CUISINE DARTY : nombreuses erreurs et dépassements de dé Partager | Citer |
patatoche a écrit:tous les gens qui se sont fait poser un dentier par leur plombier sont mécontents.


Totalement d'accord
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Non connecté actuellement sandie77

Messages : Env. 200
De : Montigny-le-bretonneux (78)
Ancienneté : + de 2 ans
Le 23/04/2012 à 17h42 | Re: CUISINE DARTY : nombreuses erreurs et dépassements de dé Partager | Citer |
CLA60 a écrit:J'ai commandé une cuisine chez DARTY CREIL en mars 2010. Si vous êtes séduits par les modèles proposés, soyer patients, opiniâtres et ne réglez surtout pas la totalité de la facture avant finalisation. A force d'appels téléphoniques, courriers A/R au président du directoire, M *******, et déplacements au magasin, DARTY a reconnu toutes ses erreurs mais reste impuissant pour finaliser la pose de la crédence (produit phare de la gamme, avec les fleurs blanches en surimpression).
1- évaluation abusive des travaux de plomberie à réaliser soit disant obligatoirement : il avait été prévu de retirer les raccordements du lave vaisselle pour faire de la place aux meubles, or le plombier mandaté par DARTY et arrivé sans plan technique, s'est trompé de mur et a retiré les raccordements du lave linge. Surprenant, le lendemain, les cuisinistes ont bien posé la cuisine et n'ont pas été gêné par les raccordements du lave vaisselle (DARTY a remboursé les travaux comprenant remise en état des raccordements du lave linge).
2- erreur de coloris des façades.
3- fond d'un meuble abimé lors de la pose (remplacé sur ma demande).
4- méconnaissance des éviers en inox : l'évier choisi n'était pas suffisamment solide pour supporter le mitigeur, résultat, mitigeur instable et penché (il aura fallu plusieurs moi pour que DARTY reconnaisse son erreur et remplace à ses frais l'évier).
5- doublement du nombre de vis pour fixer la crédence, 936 euros payés au lieu de 468, (remboursement récupéré).
6- la crédence n'est pas conforme avec les plans initiaux, les bandes 1/3 rouge en bas et 2/3 blanche en haut ont été remplacées par 1/2 rouge et 1/2 blanche. Pour une crédence à 2000 euros je pensais être en droit d'attendre un résultat conforme à mes attentes. (le technicien qui s'est déplacé pour effectuer la dépose de la crédence et la pose de la nouvelle nous a conseillé de ne pas procéder à cette opération qui abimerait les murs).
Le contrat de confiance se solde par un retard de plus de quatre mois pour la pose de la crédence (DARTY ne semble pas maîtriser le planning de la société allemande qui commercialise et pose le produit), par une nouvelle crédence livrée et payée par DARTY mais que personne ne semble vouloir poser et surtout par une facture réglée en totalité et qui n'intéresse plus personne chez DARTY.
Détail du calendrier :
Un an et au résultat, crédence non conforme aux plans initiaux.
- Mars : premiers rendez-vous pour choisir le modèle.
- Avril : signature du contrat et versement du premier acompte (le reste demandé à la livraison).
- Mai : intervention ratée du plombier mandaté par Darty, livraison des meubles et paiement du restant (y compris de la crédence).
- Juin : pose de la cuisine, nouvelle intervention du plombier pour reprise des erreurs et remise en état, remboursement des travaux de plomberie, premier courrier A/R au président du directoire pour détail des erreurs et demande d'intervention.
- Juillet : reprise du fond en isorel, intervention pour redresser le mitigeur qui reste instable sur son socle, essai raté par technicien mandaté par Darty de pose d'une pièce de renfort sous le mitigeur. En réponse à mes nombreux appels téléphoniques, je reçois des promesses de remboursement des vis de la crédence et l'assurance d'intervention sur l'évier.
- Août : deuxième courrier A/R au président du directoire pour lui rappeler que je suis toujours en attente de la pose de la crédence, nouvelle demande de remboursement du trop perçu des vis de fixation pour la crédence, et demande de remplacement du mitigeur.
- Septembre : choix du nouveau mitigeur (après de nombreux appels et rendez-vous) et tentative de me faire régler la facture qui sera finalement prise en charge par le service consommateur. Remboursement des vis de la crédence.
- Octobre : pose du mitigeur plus d’un mois après la commande (nouveau retard). L’heure de la pose surprenante, le technicien arrive à 07h00 du matin.
- Décembre : livraison et pose de la crédence. Appels téléphoniques à Darty Creil et service consommateur pour les informer de l’erreur. Darty reconnait l’erreur et procède à la commande du nouvelle crédence, cette fois aux bonnes dimensions.
- Janvier : livraison de la seconde crédence, cette fois conforme, et rendez-vous pour la pose qui ne sera pas réalisée. En attente décision de Darty.
- Février : appels téléphoniques vers Darty qui me donne rendez-vous au magasin de Creil pour dernier rendez-vous et deux propositions, puis plus aucune nouvelle de Darty.
- Mars : rédaction d’un mail au service conso de Darty suivi d’un appel de Darty pour visite d’un technicien. Visite du technicien qui ne s’aventurera pas à donner d’avis technique sur la faisabilité de faire tomber ou pas la crédence. De toute manière, je n'ai plus aucune confiance et je ne souhaite pas m'aventurer vers une intervention hasardeuse que la société allemande qui réalise les crédences vendues par Darty avait déconseillé.
 


Super, nous qui venons de commander la notre chez Darty plaisir 78.
Bon nous la montons nous même, d'un côté c'est l'avantage d'être sûr que les choses seront bien faite (et non pas à la va vite pour la livraison du client d'après). L'inconvénient c'est que du coup on à pas l'expérience dans le domaine ....
Enfin bon on verra bien ... mais c'est vrai que 8 semaines de délais c'est un peu excessif pour une commande banal ...



juin 2011 : signature du contrat
6 mars 2012 : passage du métreur Darty (d’ailleurs nous avons du rappeler nous même Darty car on n’avait pas eu de nouvelle suite au passage du métreur)
21 avril 2012 : RDV final avant passation commande (+ d’1 mois de perdu par leur faute et bien sur ils ne peuvent pas nous raccourcir le délai de livraison malgré leur erreur !)
21 juin 2012 : date prévisionnelle de livraison

Nous l'électro c'est sur monsieur good deal d'internet ^^ c’est beaucoup moins cher !
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La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous coupent le souffle.
Non connecté actuellement nanda

Messages : Env. 100
De : La Celle Stc Loud (78)
Ancienneté : + de 1 an
Le 01/12/2013 à 21h56 Partager | Citer |
Bonsoir, nous sommes nous aussi intéressés par une cuisine de chez Darty Plaisir. Au final, en êtes-vous content de votre cuisine ?
Merci d'avance.
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En cache depuis le mercredi 19 novembre 2014 à 01h40
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