Retour
Menu utilisateur
Menu

Parpaing de 20 + laine de roche/verre + brique 10 + enduit

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 9.005 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Bonjour,


A vous lire la solution

Parpaing de 20 + laine de roche/verre + brique 10 + enduit ne semble pas très utilisée.

N'est-ce pourtant pas une solution ayant un excellent rapport qualité prix ?

Les performances sont meilleurs qu'avec du monomur 37 je crois et le coût est moindre, non ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour changer vos fenêtres...

Allez sur la page devis fenêtre de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des menuisiers de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Cela dépend de ce que l'on appelle meilleur!
C'est effectivement une excellente solution!

Tu as lu l'ensemble de ce sujet? :

http://www.forumconstruire.c[...]amp;start=0
Et va donc faire un tour sur ce site :

http://www.ideesmaison.com/c[...]/gmurs2.htm
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonjour

le cout est moindre hum je ne suis pas sur !
meme pas sur du tout

en plus un enduit interieur sur des murs en parpaing bof bof

le parpaing c'est moins agreable que la brique

bon j'ai un copain a Castres qui a la moitie de son mur Sud avec des parapings retourne remplie de sable derriere sa veranda comme preconise par idées maisons, il en tres content

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Non, la solution dont je parle est de type "isolation interieure". La brique est à l'interieur.

J'ai un ami qui a choisi cette solution (qui elon lui est très bonne!) par contre, cela n'est peut-être pas du 10 cm ! Il s'agit pour lui (et c'est à ca que je pensais) des briques utilisée couramment pour les cloisons. (quelle epaisseur ?)

Dans le même genre on doit aussi pouvoir faire :

parpaing + laine de verre + beton cellulaire (avec les plaques spéciales cloison).

Ca peut aussi donner quelques chose de bon point de vue qualité/prix, non ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
ca doit etre 5cm les briques.
C'est en effet une tres bonne solution. MAis tu donnes pas l'epaisseur de laine minerale.
Par contre comment gere tu les cloisons ? Placostil ou briques de cloisons ?

Parce que je crois que des murs avec de la briquette, ca se cotoie pas bien avec des cloisons en placo, ca bouge pas pareil.
Du coup c'est plus coherent de passer avec des cloisons en brique, mais alors, nul cote isolation phonique, c'est ce qui m'avait freiné dans cette solution.
Mais bon j'en mettrais pas ma main a couper.
En plus ta soluce prend plus de place aussi, donc a shon egale (et impots ), on a moins d'habitable.

Apres ca te fait des murs enduits. Je trouve ca fragile au niveau des petits coups qui marquent de suite, et faut trouver un bon platrier pour du bon boulot.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 700 message
Cher moi j'ai cette solution, cout plus élevé sans aucun doute mais qualité bien différente.

Parpaing de 20mm + Laine de verre de 20mm + brique rouge de 5mm et enduit platré de 2mm environ.

Rien qu'en isolation c'est une solution qui garde très bien la chaleur, en accoustique c'est aussi très efficace.

Et si par malheure on met un coup dans le platre on peu toujour faire une retouche, car c'est un produit qui se manie très bien.

Avec le placo c'est pas tout à fait pareil quant ca casse c'est souvent la plaque qu'il faut changer.

Par contre pour trouver un bon platrier de nos jours c'est dur et c'est très cher.
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
bah tu sais, avec 5mm de brique, ca doit pas tenir des masses to mur, ne mets pas les baffles a donf surtout ! Wink

Sinon oui le platre se relisse tres bien suite a un choc, mais quand t'as un papier peint troué ou une peinture a effet dessus ou simpement une peinture, ben faut refaire la meem teinte/effet apres avoir effacer la rayure, le piti trou.
Pour avoir a changer une plaque de platre, faut deja en vouloir.
Je parlais des petits chocs de tous les jours, pour ca le placo absorbe mieux. Apres on se sert des murs pour remplacer un sac de frappe parce qu'on a pas reussit a l'attacher au plafond sans decrocher la plaque de platre, je ne dis plus rien Wink
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Mick a écrit:Cher moi j'ai cette solution, cout plus élevé sans aucun doute mais qualité bien différente.

Parpaing de 20mm + Laine de verre de 20mm + brique rouge de 5mm et enduit platré de 2mm environ.

.


Il faudrait comparer avec une solution monomur 37 (niveau prix!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +18 ans.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 700 message
Attend si il y à uniquement de la brique d'accord mais les murs de séparation qui ne sont pas porteur on un parpaing plus petit, une isolation et une brique ensuite.

Donc au final l'isolation phonique est très bonne.

D'ailleur au sous sol j'ai de quoi faire du bruit et ca ne passe pas au rez une fois les portes fermées.
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 19 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 500 message Auxerre (89)
Smile dans mon coin, deux , trois constructeurs propose cette solution comme traditionnel

par exemple chez mon constructeur :

enduit exter, parpaing de 20 ,10 cms de laine de verre , brique de 3.5 , enduit de platre

exclusivement associé aux cloisons brique platriere ( brique de 5 )
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 500
De : Auxerre (89)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Bucarest
Contrairement au monomur, la soluce de const101
ne règle pas le pb des ponts thermiques entre niveau .
Messages : Env. 200
De : Bucarest
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message Lille - Nord (59)
Je ne pense pas que ce forumeur se soit mélé à cette conversation. Allez donc voir son site, c'est impressionnant : il y a logntemps que je n'avais plus vu utiliser ces techniques de construction (regardez bien le plafond!) :

http://maisoncastagne.free.f[...]_photos.htm
Messages : Env. 3000
De : Lille - Nord (59)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 400 message Pertuis (84)
Pour les briques, il y a une solution un peu plus économique :
Carro-brique + juste un enduit de lissage. Je connais un maçon qui fait cela et c'est dur de voir la différence.
Messages : Env. 400
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Qu'est-ce que les carro-briques exactement ?

Sinon, on peut aussi utiliser du beton cellulaire à la place de la brique de 5mm non ?

La solution dont on parle ici (brique 20 +isolation + brique 5) semble être plus performante que le monomur 37 en hiver, par contre, il y a toujour le problème des ponts thermique !

Il faudrait pouvoir faire la même chose mais en isolant à l'extérieur, mais on ne doit pas pouvoir monter un mur bien haut ave des briques de 5 !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
steph2004 a écrit:Smile dans mon coin, deux , trois constructeurs propose cette solution comme traditionnel

par exemple chez mon constructeur :

enduit exter, parpaing de 20 ,10 cms de laine de verre , brique de 3.5 , enduit de platre

exclusivement associé aux cloisons brique platriere ( brique de 5 )


et as-tu demandé a ces constructeurs le coût en comparaison avec le monomur ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le mardi 07 mai 2024 à 13h35
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos baies vitrées
Photos baies vitrées
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir