Menu utilisateur
Menu

Catégorie Produits - 54 commentaires - Posté

Parce que le ménage est une des activités qui contraint le plus les foyers français, les marques innovent pour faciliter cette corvée. Sortie le siècle dernier, l'aspiration centralisée se démocratise de plus en plus, grâce surtout à un coût en baisse. Présentation de ce système avec une des marques proposant cette invention : Cyclo Vac.

Comment se déroule une installation ?

Vous pouvez installer l'aspiration centralisée en maison ou en appartement, que cela soit une construction neuve ou ancienne. Généralement, de la phase de repérage du technicien à la démonstration de son fonctionnement, il faut une journée pour installer ce système.

Tout commence avec le technicien qui va préparer le matériel nécessaire à l'installation et à la mise en œuvre de l'aspiration centralisée, il va ensuite, avec vous, procéder aux différents repérages dans votre habitation pour trouver les endroits (placards, conduits d'aération, faux planchers, etc) pour faire passer les tuyaux.

Ensuite la centrale d'aspiration sera installée dans un espace comme le sous-sol, la buanderie, le grenier, un local technique, loggia... sans avoir besoin d'évacuation extérieure.

 

 

Le gros avantage du système est le volume sonore qui sera, largement diminué. En effet vous ne trainerez plus votre aspirateur traineau avec son moteur, le moteur sera dans une pièce fermée, éloignée de vos pièces de vie. Vous pourrez donc passer l'aspirateur sans réveiller vos enfants !

Puis viendra la pose du réseau de canalisations et des prises d'aspiration, à vous de décider le nombre souhaité et l'emplacement de celles-ci.

Une fois l'installation terminée, seules les prises d'aspiration seront visibles, tout en restant discrètes.

 

 

Les réponses aux questions qui reviennent souvent

L'aspiration centralisée, c'est seulement pour les maisons neuves ?

Non, l'installation est tout à fait possible sans dommage dans tout type d'habitation : maison existante, appartement, bureaux, entreprises...

 

L'installation a l'air complexe, ça va prendre combien de temps ?

Dans la plupart des configurations, une journée suffit pour réaliser l'installation complète. 

 

Les tuyaux de l'installation seront-ils visibles ?

Non, faites confiance à votre installateur : placards, conduits d'aération ou de chauffage, faux planchers... il connait tous les recoins pouvant dissimuler les tuyaux. Seules les prises d'aspiration seront visibles.

 

 

Je n'ai pas de garage. Où puis-je installer la centrale d'aspiration pour un système silencieux ?

Toute pièce annexe peut faire l'affaire comme un sous-sol, une buanderie, un grenier, un loggia, un local technique. De plus, pas besoin d'évacuation d'air extérieure.

 

Quel est l'intérêt d'une telle installation ?

Facilité et gain de temps : Il suffit de brancher votre flexible pour dépoussiérer du sol au plafond

Santé et hygiène : Le meilleur allié contre les risques d'allergie et de problèmes respiratoires (permet d'éliminer 100% des poussières allergènes et des acariens)

Confort et silence : La meilleure façon de faire le ménage sans déranger les autres ! Le flexible, léger et maniable, vous suit partout sans heurter les meubles et plinthes.

Puissance et technologie : L'éfficacité d'un bon aspirateur central est nettement supérieure à celle d'un aspirateur classique

 

Ecologie et économie : pas ou peu de consommables, moins d'entretien, plus de robustesse, un investissement vraiment « durable »

Les centrales Cyclo Vac sont accessibles à partir de 790€. Sachant que la marque garant ses aspirateurs à vie et ses moteurs 15 ans (selon modèles), faites le calcul : cet investissement coûte seulement 5,42€ par mois. Proportionnellement, un aspirateur traineau classique a une durée de vie moyenne de 3 ans.

 

 

Crédit Photo : ©Cyclo Vac

En rapport sur ForumConstruire.com

Demandez des devis aux pros de votre régionArtisan
Demandez des devis aux pros de votre région
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Forum Forum
Forum "bricolage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Toutes les ventes privées brico / déco / jardin !
Toutes les ventes privées brico / déco / jardin !
Dépensez moins et mieux avec la section shopping de ForumConstruire.com !

Les commentaires des membres :

-
Pour nous, c'est un "must". On avait installé ce système dans notre précédente maison et depuis qu'on ne l'a plus, ça nous manque terriblement!
C'est bien évidemment prévu dans notre nouvelle maison Wink
0
-
Vive le Roomba ! W00t
0
-
Il me le faut absolument
0
-
Les arguments sont quand même un peu gonflés ... économie et écologie, pourquoi pas anti-crise !

Et pour le bruit, quand ma voisine aspire elle est peut être peinard mais nous sur la terrasse on l'entend bien son aspirateur dans le garage

Frédéric
1
-
C'est drôle, je ne suis toujours pas convaincue par ce système : les aspirateurs récents sont très silencieux, légers et efficaces. Est-ce vraiment un plus que de trimballer des mètres de tuyau d'une pièce à l'autre ? Quant à l'efficacité de l'aspiration qui serait supérieure, peut-être, mais a-t-on vraiment besoin d'aspirer encore plus ? Vit-on dans un hôpital ?! Enfin, aspiration centralisée ou pas, il faudra toujours passer l'aspirateur... ce qui n'est pas une corvée pour moi.
0
-
Je ne suis pas sur que l'avenir soit sur l'aspiration centralisée, je pense que ce sera plutôt les petits robots.
J'ai un pote qui en a acheté un l'année dernière, son seul regret c'est de ne pas l'avoir acheté avant.
Je me suis posé la question de l'aspiration centralisé pour ma construction, mais j'ai laissé tomber.
Dans tout les cas l'aspiration centralisé n'apporte pas grand chose au niveau du temps, l'aspi il faut quand même le passer.
Bien sur c'est un avis perso, chacun voit midi à sa porte.
A l'image du robot "aspi", il existe aussi la même chose pour la pelouse, le top plus besoin de se lever du canapé.
0
-
Pour la qualité de l'air dans les pièces aspirées ca doit jouer quand même non ?
0
-
Juste pour info, le cout d'une installation moyenne (fourniture+pose) ?
0
-
C'est clair, au niveau qualité de l'air l'aspi centralisé apporte un avantage indéniable.
0
-
pas dit qu'il plus simple de porter les 10m de tuyaux a lieu d'un simple aspirateur. Et je voudrais bien voir le retour sur investissement d'une aspiration centralisé
0
-
ca me tente bcp car 2 chats et 1 gros chien donc poils à gogo et nous sommes 5 à la maison. j'aimerai aussi avoir des retours d'utilisateurs
0
-
Coucou
Ben moi comme l'autre maison , je le pose ha non mr le pose ...
Et oui le 1er a était poser il y a 10 ans , super bien et le tube de 10m trop bien Biggrin....
0
-
suffit di gouter vous pourrez plus vous en passer
0
-
Bonsoir,

Nous venons d'en installer un également et déjà je ne m'en passe plus alors que nous n'habitons pas encore notre maison.Pour info, il n'y a plus besoin de se déplacer avec 10 mètres de tuyaux, les tuyaux sortent et rentrent dans les murs maintenant.Wink Voici une petite video pour comprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=_auzEhjjlcE&feature=player_embedded
1
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir