Retour
Menu utilisateur
Menu

Les secteurs considérés comme les plus difficiles à décarboner, notamment la production d'acier et de ciment, ne le sont pas tant que ça au vu des technologies existantes et en cours de développement, a estimé dans un rapport mardi 23 septembre l'institut de recherche Climate Analytics.

 

La décarbonation du fer, de l'acier et du ciment est "non seulement possible mais tout à fait réalisable avec les technologies existantes et émergentes", a estimé Climate Analytics, remettant en question le statut d'activités "les plus difficiles à décarboner", "hard-to-abate" en anglais.
L'organisation reconnaît toutefois que "les défis techniques et liés aux processus dans ces secteurs ne sont pas négligeables" et appellent à la mise en place d'approches "globales", soutenues par "des cadres politiques solides". Les alternatives peuvent aussi être plus coûteuses à l'heure actuelle.
Les secteurs qualifiés de difficiles à décarboner, outre le fer et l'acier et le ciment, sont la production d'engrais, de produits pétrochimiques, l'aviation et le transport maritime ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Quels matériaux choisir pour votre maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir