Menu utilisateur
Menu

Catégorie Insolite - 10 commentaires - Posté
Revue de presse - LaVieImmo.com : Cet incroyable projet s'est distingué dans le cadre de

Un immeuble pont au-dessus du périphérique! C'est l'incroyable projet qui vient de remporter, dans sa catégorie, le concours "Réinventer Paris" lancé il y a plus de deux ans par Anne Hidalgo. L'été dernier, 372 projets portés par des architectes et des start-up du monde entier avaient été déposés à la suite du lancement fin 2014 de cet "appel à projets urbains innovants" destiné à dessiner le Paris de demain. Mais seuls 22 ont été retenus.

L'objectif? Réinventer une vingtaine de sites parisiens, pour qu'ils deviennent des modèles de la ville du futur en matière d'architecture, de nouveaux usages, d'innovation environnementale et de co-construction.

Imaginé par deux architectes, le Japonais Sou Fujimoto et le Français Manal Rachdi, "Mille arbres" s'est distingué parmi les 17 candidats qui s'étaient proposé de repenser le site Pershing situé Avenue de la porte des Ternes (17e arrondissement) et aujourd'hui sous-valorisé ....

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "faire construire, par où commencer ?"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Je veux le côté vue sur les bouchons ! Prem's !
1
-
Citation: Quels risques autour du périphérique ?

Les personnes qui vivent, travaillent ou font du sport à moins de 150m de part et d’autre de cette autoroute urbaine sont exposées à un niveau de pollution 3 fois supérieur au reste de la population. Si les concentration en benzène s'estompent au bout de quelques mètres, les teneurs de dioxydes d'azotes ont une zone d'influence plus grande (environ 200 mètres). L'impact des particules est limité à 100 mètres du périphérique. (0)



qui aurait envie de vivre au dessus du périph ????
0
-
La question n'est pas de savoir qui veut vivre au dessus du périphérique et se faire polluer les poumons mais qui continue à rouler avec les véhicules qui crées cette pollution ?

C'est bien beau de critiquer le travail des autres par ce biai écologique.

Avez-vous une voiture ? Quel type ?

Je trouve leur travail intéressant, je préfère une exploitation de ces espaces que l'exploitation des campagnes en construisant des kilomètres de lotissement.
5
-
Bonjour! En regardant les images, j'ai du mal à imaginer qu'on est au dessus du périphérique Très beau projet, esthétiquement (de loin et de l'intérieur) et écologiquement, même si je me demande si les 1000 arbres seront assez balèzes pour lutter contre la route. Ils vont avoir du boulot
0
-
Solidarité dans la corporation, c'est bien. Je vous retourne une question: êtes vous prêt à vivre à cet endroit ?
J'habite la campagne et franchement je préfère qu'on aménage des lotissement pour le bien être des habitants plutôt que cultiver des centaines hectares de mais qui servent à nourrir des animaux d'élevage (à grand renfort de pesticides et puisage continu dans la nappe phréatique pour l'irrigation).

Le manque de terre constructible est une vue d'esprit de certains parisiens entretenue par ceux qui ont intérêt à ce que le foncier augmente.
0
-
Il n'y a aucun corporatisme dans ce que j'ai écris, vos préjugés vous aveugles.
si j'estimais que le projet était une merde, je ne m'en serai pas gardé de le dire.
Je trouve simplement plus intelligent d'exploiter ce genre d'espace en y installant qui plus est de la végétation. C'est d'ailleurs le sujet de l'exercice.
Enfin, l'étalement urbain est bien une réalité, même si l'admettre vous fais sentir coupable. Mais ne le soyez pas, il faut bien répondre aux besoins de chacun.
0
-
Pour répondre à la question, cela ne me poserai pas de souci dans la mesure où l'organisation interne convient à mon mode vie.
0
-
Le projet n'est pas une merde, il est très intéressant, c'est la localisation qui ne va pas. Ecrire que 1000 arbres formeront un rempart à la pollution frise l'arna*ue
0
-
Oui, il est évident que ce n'est pas le fait d'enfermer partiellement ce ring et y ajouter des arbres qui régleront le problème.
Mais cela améliorera la situation et réglera au moins la pollution visuelle.
Reste à savoir comment évacuer les gaz d'échappement ou les utiliser pour le chauffage des logements peut -être ?
0
-
Reinventer paris, on n'a pas assez de logement, trouvons de la place pour les arbres en les logeant enfin c'est sympa un arbre comme voisin.. ca fait pas de bruit.. (a part quand ca tombe ) ca ne prend pas la place de parking.. (a part quand ca tombe ) ... et ca ne risque pas de vous embêter .. (a part.. ok on a compris )
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir