Menu utilisateur
Menu

Catégorie Général - 28 commentaires - Posté
Revue de presse - Batiactu : L'État s'est lancé, depuis 2013, dans le déploiement du très haut débit sur le territoire. Il espère offrir un accès à un Internet de qualité à tous les foyers français d'ici 2022, c'est-à-dire dans cinq ans, un délai qui ne pourra pas être respecté selon l'UFC Que Choisir. Explications.

Le déploiement du très haut débit en France doit se poursuivre jusqu'en 2022. Date à partir de laquelle tous les foyers français devraient avoir accès à un Internet de qualité. 80% de la population serait même éligible à la FttH ("Fibre jusqu'à l'abonné" (voir en page suivante).

2035, échéance jugée plus raisonnable pour le Très Haut débit pour tous Et si, depuis son lancement en 2013 par les pouvoirs publics, les objectifs semblent progressivement atteints (50% de la population couverte en très haut début 2017), le chemin est encore long. L'association de consommateurs, l'UFC Que Choisir, affirme d'ailleurs qu'il est impossible que l'échéance fixée soit atteinte. Pire: "Le déploiement actuel des réseaux ne permettrait de l'atteindre qu'en 2035" ...

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant
Faire construire : le guide du débutant
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
Je recherchais justement la carte du très haut débit. Je constate que çà peut être très différent dans une même commune question débit. En location, je suis mal situé. Pour mon acquisition, je suis très bien situé.
Par contre, la fibre optique est un luxe. Avoir l'ADSL partout en France serait déjà bien.
0
-
Et bien qu il revoit leurs carte ! moi c'est indiquer que je suis entre 8 et 30 mbit/s.
Le fournisseur principal ne peut m'apporter que 5 mbit/s et quand personne est sur le réseau sinon c'est bien moins et bien sur c'est le seul a fournir .....
Qu'il s'occupe des réseau qui sont vétuste a la campagne
1
-
Tiens Coudel est chez Numericable

"début" au lieu de "débit", 50% en très haut débit (>30mb/s d'après l'article), j'en doute, plutôt en haut débit.

Outre le lien de l'article vers l'observatoire, qui permet de constater l'état d'avancement proche du néant sur la fibre (ca n'affiche que ce qui est déjà dispo, autant dire pas grand chose), pour avoir des infos locales sur où on en est près de chez soi, c'est ici :
https://lafibre.info/
0
-
Meme pas lol.
Et je doute un jour mdr .
Non couvert avec ton lien lol
0
-
Il lance la fibre ?? très bien...mais qu'ils commencent là ou les gents sont encore au bas débit, puisque les autres sont déjà en haut débit.
1
-
C'est le principe, en tout cas chez moi (Nord-Pas de Calais, enfin Hauts de truc là), ceux qui ont le moins de débit passent avant ceux qui en ont le plus.
Chez moi à Annoeullin par exemple, j'ai 3.5mbit/s, c'est le secteur de la ville le mieux servi : calendrier 2019. L'autre secteur est entre 1 et 3 mbit/s : calendrier 2018.
Provin à côté (qui héberge le DSLAM servant Annoeullin), a des débits de 10-60mbits/s, ils passent plus tard.

Après faut pas se faire d'illusion, si on habite dans une ville de 320 habitants avec rien autour dans un rayon de 10km, il n'y aura probablement jamais la fibre, ce sera du haut débit, plus tard ...
1
-
Pareil que Lolotwingo autour d'Orchies.
Les bas debits passent à la fibre en premier.
0
-
Si vous êtes dans un bled paumé avec un ADSL de merde, ça vaut peut-être le coup de voir si un opérateur couvre en 4G.
Un forfait 4G avec beaucoup de data (voir data illimité chez certains), un routeur 4G, et c'est bon. Même pas besoin de prendre un forfait spécifique (disons que si on vous appelle sur cette ligne, vous ne décrocherez pas). Ca ira plus vite que l'adsl.
0
-
Qu'il commence par mettre la 3 G partout avant de partir sur la 4G+ ou 5 G, ensuite que les zones blanches soient enfin couvertes, ça debloquera des ventes de maisons ou même les corbeaux qui ravitaillent les maisons volent à l'envers!...
1
-
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont qu'un accès ADSL "pourri" Bouygues Telecom propose une box 4G :


Bien sûr il faut être couvert par la 4G Bouygues et encore seulement certains secteurs sont éligibles.

@+
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 mois.
-
Je pense que tu prends n'importe quel forfait de téléphone avec de la data illimitée ou du moins suffisante (Free, Orange ou SFR), tu la met dans un modem 4G, ça fait la même chose que l'offre de Bouygues. Pratique si on est couvert par un autre que Bouygues.

kaline : ouaip, c'est vrai, pour les zones blanches ils ont d'ailleurs des obligations de couvertures. Pour la 3G, on couvre pas mal la population fixe (j'ai bien dit la population, pas le territoire). La 4G progresse assez vite.
Puis bon, pour mettre de la 4G, faut faire venir la fibre jusqu'à l'antenne ...
1
-
Chez ma belle mère y'a rien a tel point qu'ils subventionnent l'achat chez nordnet d'une antenne et tout le toutim Dry
0
-
Ils racontent vraiment n'importe quoi dans leur article.
Il y a pas bcp de maisons aptent à recevoir la fibre, en faite les gens vont payer pour un forfait fibre mais si leur câblage interne à la maison n'est pas dimensionne pour ca ne changera rien pour eux. Merci de nous faire rêver.
2
-
Faire des projets à 20 ans sur le high tech c'est débile ...
quand ils auront terminé, la fibre sera has been, remplacée par la 5g 6g 7g etc
des milliards à la poubelle
1
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir