Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 17 commentaires - Posté

Le système d'isolation de façades UNISO est proposé aux bricoleurs confirmés qui souhaitent effectuer une auto-construction. UNISO, l'offre pour isoler soi-même sa maison, est un système breveté, fabriqué en France par Myral. C'est une solution tout-en-un qui garantit l'isolation, la rénovation thermique et l'embellissement de votre façade.

La pose de la solution d'isolation par l'extérieur UNISO est simple et rapide, et peut être rélisée comme mentioné au-dessus, en auto-construction. Si elle s'adresse aux bricoleurs confirmés, cette offre d'achat direct comprend un accompagnement permanent de l'équipe technique et permet de faire l'économie de la main d'oeuvre.

Une solution accessible aux bricoleurs confirmés

L'offre auto-construction est accessible à tous ceux qui maîtrisent les bases de la rénovation. Une première expérience est souhaitée pour que le "bricoleur confirmé" soit autonome sur son chantier. Il doit simplement être équipé d'un perforateur, d'une visseuse et d'une scie sauteuse pour recouper des panneaux. Un échafaudage ou une échelle bien stable est  également à prévoir.

L'auto-constructeur pourra réaliser son isolation seul ou à deux en fonction de la hauteur des murs de sa maison.

UNISO présent à chaque étape du chantier

Avant de démarrer l'isolation de sa maison, l'auto-constructeur peut visiter des chantiers en cours. Il s'agit d'une étape importante qui permet de se rendre compte de la facilité de mise en oeuvre et du rendu des finitions. L'occasion également d'échanger avec les clients ou les poseurs agréés par Uniso.

Le technico-commercial vient ensuite chez le futur auto-constructeur pour découvrir la maison et évaluer la faisabilité du chantier. Il prend les côtes et effectue un métré qui va servir à la réalisation du calepinage informatique, c'est-à-dire le plan de disposition des différents panneaux en fonction des dimentions et des ouvertures des façades. 

L'auto-constructeur peut solliciter le technico-commercial ou le service technique Uniso pour chacune de ses questions, à n'importe quelle étape du chantier. Cet accompagnement permanent garantit la qualité de pose et l'efficacité de la solution Uniso.

Un kit complet identique à celui des artisans

Il faut compter un délai de 3 mois pour la réalisation des panneaux sur-mesure pouvant aller de 2,50m à 10,40m de longueur. Ces derniers sont prédécoupés pour l'ensemble de la maison dans l'usine d'Is-sur-Tille, en Côte-d'Or.

Durant cette période, l'auto-constructeur peut préparer son chantier : démonter les gouttières, retirer les gonds et vérifier l'état de l'entourage des fenêtres...

Il reçoit ensuite un kit, identique à celui livré aux artisans, comprenant les panneaux prédécoupés ainsi qu'un tutoriel détaillant toutes les formes de poses et leurs subtilités pour guider pas-à-pas l'auto-constructeur. En fonction des performances thermiques attendues, un renfort d'isolation peut-être intégré au kit.

Les performances du système Uniso

La solution d'isolation Uniso se pose en vêture sur la façade. Elle vient se fixer directement sur le mur support extérieur à l'aide d'un système de fixation breveté permettant la suppression des ponts thermiques. 

En plus d'assurer l'isolation de la maison, elle protège les façades de manière durable, mais également les murs intérieurs contre les moisissures et les infiltrations d'humidité grâce à son pare-vapeur.

Grâce à ses nombreuses finitions (crépi, bois, clin lisse...) et à son grand choix de couleurs (une vingtaine), le système Uniso, peut offrir un véritable relooking esthétique à vos façades. 

Les avantages d'Uniso

  • Un seul panneau regroupant le pare-vapeur, l'isolant et l'habillage de façades.
  • Sans colle ni enduit, il est aussi simple de poser un isolant Uniso qu'un parquet flottant.
  • La pose peut se faire toute l'année, été comme hivers.
  • Le système Uniso est livré prédécoupé, à ajuster, pour l'ensemble de votre maison.
  • La solution d'isolation s'adapte à tous types de construction et à tous supports.
  • Un réseau national d'applicateurs professionnels vous accompagne tout au long de votre projet de rénovation.

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis isolation par l'exterieurArtisan
Devis isolation par l'exterieur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum isolation extérieureForum
Forum isolation extérieure
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Citation: [..] protège [...] également les murs intérieurs contre les moisissures et les infiltrations d'humidité grâce à son pare-vapeur.

Ah oui, c'est magique en plus !

Et sinon, combien ça coûte ?
1
-
C'est quoi l'isolant ?
0
-
Woofy a écrit:C'est quoi l'isolant ?

sur la seconde photo, ça ressemble à de la mousse PU qui aurait pris le soleil.
2
-
Il s'agit de panneaux de mousse de polyisocyanurate (PIR), une cochonnerie assez proche du PUR et tout aussi isolant.
Je pense que ça coute une blinde, mais le système n'est pas idiot (les panneaux se fixent comme du lambris, avec les fixations cachées dans les emboîtements), épaisseurs de 32 à 62 mm
0
-
Dans la pub, prévoir un échafaudage ou une échelle bien stable.
RAPPEL : Une échelle permet d'accéder à un niveau à l'autre, en aucun cas elle est un poste de travail.
2
-
jpaul a écrit:Dans la pub, prévoir un échafaudage ou une échelle bien stable.
RAPPEL : Une échelle permet d'accéder à un niveau à l'autre, en aucun cas elle est un poste de travail.

Bonjour
cette affirmation est fausse.
0
-
toufig a écrit:
jpaul a écrit:Dans la pub, prévoir un échafaudage ou une échelle bien stable.
RAPPEL : Une échelle permet d'accéder à un niveau à l'autre, en aucun cas elle est un poste de travail.

Bonjour
cette affirmation est fausse.

Gné ?!
0
-
Ah bon
Pourquoi?
Le Code du travail indique ainsi qu'« il est interdit d'utiliser les échelles, escabeaux et marchepieds comme poste de travail. Toutefois, ces équipements peuvent être utilisés en cas d'impossibilité technique de recourir à un équipement assurant la protection collective des travailleurs ou lorsque l'évaluation du risque a établi que ce risque est faible et qu'il s'agit de travaux de courte durée ne présentant pas un caractère répétitif » (article R. 4323-63).
1
-
Bonjour.
je l'aime cet article....
"ou lorsque l'évaluation du risque a établi que ce risque est faible et qu'il s'agit de travaux de courte durée ne présentant pas un caractère répétitif "

Depuis qu'il est sortit j'ai vu de nombreuses interprétations....
Ma préféré , c'est l'obligation du harnais et rien pour s'ancrer.
0
-
Il est un des isolants les plus performant sur le marché, mais très très chère, de l'ordre de 27e le m2 pour un 140 et on en trouve pas en stock (100m2) penurie total dans l'Europe c'est vraiment pathétique a notre ère ....donc j'ai opter pour du la fibre de roche pour l'exterieur, moins chère et très performant
0
-
De quel isolant tu parles popy ?
Du PIR ? Ca a un lambda de combien pour être aussi cher ? Non parce que ok, le PER a un lambda un peu supérieur à la laine de bois ou la ouate, mais ça ne justifie pas une telle somme !
0
-
Le PIR a un lambda proche de celui du PUR, de l'ordre de 0,022 W/mK.
0
-
J' ai fais faire des travaux par cette sociétèe en 2016 & 2017 , c' est du bon produit.
0
-
Si vous avez des traces d'humidité sur les faces intérieures de vos murs, abstenez-vous de prendre ce produit. Le polyuréthane ne laisse pas s'évacuer la vapeur d'eau (A l'intérieur, c'est comme-ci vous courez habillé avec un vêtement ciré complet).
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir