Revue de presse - Batiactu : ETUDE. Le dernier baromètre de Domexpo donne des informations sur ce qui motive les Français à construire une maison et comment ils procèdent.
Vivre dans une maison est un rêve pour beaucoup. Si certains Français achètent une maison déjà construite, d'autres choisissent de se lancer dans l'aventure de la construction. Selon le dernier baromètre de Domexpo, réalisé sur la base d'une enquête de Caron Marketing auprès de 400 ménages ayant une autorisation de construire en 2017, plus de la moitié des Français (61%) sont passés par un constructeur de maisons individuelles. Un taux qui grimpe même à 81% en Ile-de-France.
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Saulve (59)
Faudrait qd même penser à un moment à arrêter ces constructions de masse au dépend de la nature. Il y a tellement de vieilles bâtisses qui ne demandent qu'a reprendre vie. Et en plus elles ont souvent de grands terrains. C bien beau de construire mais quid de la nature, des insectes, de la biodiversité ? Car vouloir se constituer un patrimoine c bien mais ds quel monde?
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
La tendance, de par les aspects incitatifs de la loi, est à ce que la ville se reconstruise sur elle-même. D'ailleurs ça se voit, en zone tendue, ça devient possible de démolir de vieilles villas pour faire des petits collectifs, ou des habitats individuels mais plus denses.
Dans mon village aussi, les épaves thermiques se mettent à valoir le prix du terrain moins le coût de démolition, dans les 400€ du m² quand même.
Quelle orientation et objectivité pour cette étude ?
Caron Marketing est un cabinet d'études appartenant à CGI batiment, Domexpo représente environ 30 constructeurs...