Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 2 commentaires - Posté

Revue de presse - Batiactu : OBSERVATOIRE. L'Association des Responsables de copropriété (ARC) a publié les résultats de son étude sur les données comptables de 2.500 copropriétés. Il ressort que les charges ont augmenté deux fois plus que l'inflation. Quelles sont les causes de cette hausse ? Réponse.



Depuis 10 ans, l'Observatoire des charges de copropriété (OSCAR) exploite les données comptables de 2 500 copropriétés. Données qui permettent à l'ARC d'analyser l'évolution des charges. Premier constat: globalement les charges ont augmenté de 2% entre 2016 et 2017 alors qu'elles avaient augmenté de 3,9% en 2016 et étaient restées pratiquement stables en 2015 (+0,7%). L'association constate donc que "cette augmentation est le double du taux de l'inflation qui a été d'environ 1% au cours de cette période sur le périmètre des dépenses supportées par les copropriétés".

Pour comprendre cette hausse, elle a détaillé les différents postes de dépenses. Si le chauffage reste la charge la plus importante pour une copropriété (28%) malgré une baisse de -1,1%, ce sont les contrats d'assurance qui ont le plus augmenté (+6,7% pour représenter 6% du poids des charges), les frais de gardiennage (+5%, ce qui représente 20% des charges totales) ainsi que les frais de gestion (+3,2% de hausse et donc 12% du poids totale des charges) ...

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les crédits d'impot
Les crédits d'impot
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Pourquoi elles augmentent plus que l'inflation ?
Pour enrichir un peux plus les syndics......
D'autres questions?
0
-
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait le propos de l'article. Les frais de gestions ne sont pas les seules charges à avoir augmentées.
Pour les frais de gestions d'ailleurs j'encourage des propriétaires à participer aux assemblées générales. Nous avons refusé à plusieurs reprises les augmentations de revenu du syndic de copropriétés car nous n'avions pas été très satisfaits de leur prestation. Mais pour cela il faut s'impliquer.

Hoodoozou
1
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir