Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 4 commentaires - Posté

Revue de presse - LaVieImmo.com : C'est la première fois que les taux réels sont négatifs pour les emprunts immobiliers.



"Les taux d'intérêt réels n'ont jamais été aussi bas depuis le 1er choc pétrolier en 1973", selon l'Observatoire Crédit Logement CSA, dont les chiffres font référence dans le secteur. Et depuis juillet, le marché du crédit est même entré dans une nouvelle dimension. Pour la première fois de l'histoire moderne, les Français empruntent pour leur crédit immobilier à des taux d'intérêt réels... négatifs. Les taux d'intérêt réels correspondent aux taux d'intérêt une fois pris en compte l'inflation (voir définition ci-dessous).

Deux facteurs se combinent pour expliquer ce basculement historique. D'un côté, les taux continuent de reculer en juillet, selon les derniers chiffres Crédit Logement CSA. Toutes durées confondues, ils étaient de 1,43% en juillet, contre 1,44% en juin ....

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

-
Oui , enfin , si on rajoute les assurances , les frais de dossier aux intérêts bancaires , et de l'autre coté la CSG les taxes sur les gains financiers , on risque pas d'étre en positif : au mieux de profiter de l'argent prété à bon compte...
0
-
C'est clair que c'est très théorique tout ça. Concrètement, les intérêts on les paye, certes nettement moins cher que fut un temps, mais on les paye.
0
-
Comment peut on gagner de l'argent en empruntant ???
0
-
En fait tu "gagnes" de l'argent puisque le taux d'intérêt du prêt est inférieur au taux d'inflation. En gros, tu paie 100 euros d'intérêt par mois, mais l'argent que tu as emprunté gagne 120 euros en valeur, par exemple. Mais comme le disent si bien les autres, c'est très théorique.
1
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir