Menu utilisateur
Menu

Catégorie Chauffage, isolation, economies - 35 commentaires - Posté

Revue de presse - Révolution énergétique : Destiné à aider les ménages aux revenus modestes à payer leurs factures de gaz, d'électricité ou à financer leurs travaux de rénovation énergétique, le chèque énergie sera élargi en 2019 pour toucher un plus grand nombre de ménages français.



Destiné à aider les ménages aux revenus modestes à payer leurs factures de gaz, d'électricité ou à financer leurs travaux de rénovation énergétique, le chèque énergie sera élargi en 2019 pour toucher un plus grand nombre de ménages français.

Instauré début 2018, le dispositif sera élargi à compter du 1er janvier 2019, date à laquelle il profitera à 2.2 millions de ménages supplémentaires, soit 5.8 millions de ménages au total.

En pratique, l'attribution du chèque énergie est soumise à un plafond de ressources. Celui est aujourd'hui attribué aux ménages dont le revenu fiscal de référence n'excède pas 7.700 euros pour une personne seule et 11.550 euros pour un couple. A compter du 1er janvier 2019, les seuils seront revus à la hausse et l'aide déclenchée à partir de 10 ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
Jenly a écrit:Le pb principal c'est la planète !


C'est pas 20EUR en plus par moi (si l'essence diminue) que les gens vont mieux vivre!
La vie c'est pas juste travailler pour consommer! On a des devoirs en vers les générations futurs! On ferait mieux de diminuer les aides ( de toutes sortes!) pour les récupérer pour le climat et éduquer les gens à mieux consommer, mieux manger et leur expliquer que faire des gamins supplémentaires c'est criminel pour la planète et pour eux, car ds quel monde vont ils vivrent?

https://www.lepoint.fr/societe/faire-moins-d-enfants-le-gest[...]-09-2018-2252243_23.php

Je ne suis pas à plaindre, mais payer pour CEUX qui choisissent de profiter du système c'est juste insupportable !


Donc tu es une écologiste convaincu??

Alors explique moi pourquoi encore aujourd'hui, nous sommes le second pays au monde en nombre de piscine par habitant?
C'est écologique une piscine?


Pourquoi taxer les véhicules particulier, où professionnel, mais pas se préoccuper des avions, paquebot et autres porte-conteneurs ?

tu parles de génération futur, mais tu reproches au gens de faire des enfants?

Mieux manger, cela coûte plus cher également...

Alors bien sûr qu'il faut faire des efforts de toutes sortes, et changer notre mode de vie et de consommation. Mais es-tu assez crédule pour penser que ce qui inquiète actuellement notre gouvernement, c'est notre planète?


Jenly a écrit:car justement faut payer les assistés qui font pleins de gosses, bossent pas ou peu et qui se plaignent que l'esence augmente alors que pdt ce temps là, la planète meurt!
Mais bien entendu ces gens fument, boivent de l'alcool et profitent de ttes sortes d'avantages alors que les VRAIS classes moyennes, eux, bossent pour réussir à payer leurs impôts!
Donc il y a un moment faut arrêter!
En France on a pas à se plaindre, la sécu, la retraite, le code du travail!


Mais lorsque je vois ce type de message, j'avoue que personnellement cela me monte les nerfs. Faire des raccourcis aussi simpliste entre fainéant ==> assisté ==> alcoolique/obèse => enfants ==> planète qui meurt
C'est digne d'un niveau maternelle.

Pour ma part payer des taxes, impôts,...ne me dérange pas, ce qui me fait ch**r, c'est que nos politiques en font très souvent n'importe quoi et sans que l'on sache exactement où va tout cette argent.

Concernant la sécu, la retraite et le code du travail...malheureusement depuis pas mal d'année de nombreuses réformes font que ces avantages réduisent comme peau de chagrin. de nombreux médicaments ne sont plus remboursés, l'âge de la retraite qui n'arrête pas d'être repoussé,...

Sur ce, bon week end.
0
-
Jenly a écrit:Je bosse 39h effectif /semaine, mon conjoint plus de 50h et non pas d'ISF, nous en sommes malheureusement très loin!
Je fais simplement parti de ces personnes qui se font matraquer par les impôts car ils n'ont pas d'enfant !
Nous avons entièrement rénover notre maison nous même sans aucune entreprise, ne roulons pas en X6, ne partons pas au ski ni au Seychelles je te rassures car justement faut payer les assistés qui font pleins de gosses, bossent pas ou peu et qui se plaignent que l'esence augmente alors que pdt ce temps là, la planète meurt!
Mais bien entendu ces gens fument, boivent de l'alcool et profitent de ttes sortes d'avantages alors que les VRAIS classes moyennes, eux, bossent pour réussir à payer leurs impôts!
Donc il y a un moment faut arrêter!
En France on a pas à se plaindre, la sécu, la retraite, le code du travail! On est protégé de tout et tout le monde pensent que toutes ces aides tombent du ciel mais non, il est temps d'ouvrir les yeux, la France est un pays d'assistés et endetté!

Tu ne tapes pas sur les bonnes personnes :
Les personnes qui profitent réellement du système ne sont pas celles qui sont les plus visibles :
Je vais te donner les bons chiffres (Tirés d'un article du journal Les Echos de 2014) :
fraude fiscale : 78 milliards
évasion fiscale : 70 milliards
fraude aux cotisations sociales : 20 milliards
dont fraude patronale (non déclaration de travailleurs) : 15,5 milliards
dont fraude aux prestations sociales : 2,5 milliards
fraude au RSA : 335 millions
non recours au RSA : 5,2 milliards

Dont ceux ont les moyens d'échapper à l'impôt c'est 78 Miiliards, au RSA c'est 335 millions ...
La fin de l'ISF c'est 3,5 Milliards de cadeau annuel
Le CICE (supprimé mais bientôt remplacé par un autre truc encore plus opaque) c'est 40 Miiliards par an, dont, par exemple 50 millions pour Renault, entreprise française (?? euh) non, le siège social est en Hollande ...

Alors oui, il y a des personnes qui sont payées par Paul Emploi ou au rssa, et qui bosse au black à coté, à 10 ou 15h de l'heure pour faire la plonge dans des restau ou tondre le gazon chez les voisins, ou de la mécanique sur les parkings ...
Mais il existe aussi d'autres cas, comme cette actrice qui a dit, à une heure de grande écoute "oui, il n'y a plus de trace de mon accident de voiture sur ma dentition, mais ça m'a couté 80 000 €, en liquide, et j'ai mis plusieurs années à économiser en bossant comme caissière en plus des pub et du théatre pour payer"
Un amie a sorti 40 000€ en espèce de la banque elle a donné comme explication "j'ai 40 ans, je vais me refaire les seins dans une clinique parisienne, et c'est moins cher si je paye en liquide" le banquier, a accepté en disant "comme avec Cahuzac ... et ne lui a rien demandé.
Pourtant ces patrons de cliniques, ces dentistes ne me semblent pas vraiment soumis à la vindicte populaire ... il est plus facile de taper sur la famille Groseille qui profite des allocs de septembre pour changer de télé ... mais le céréalier des plateaux picards qui commande une Mercedes coupé pour sa fille de 18 ans qui viens d'avoir son bac, avec les subvention de la PAC, alors que les petits se suicident alors là rien et pourtant ...


je vais me mettre un peu de musique, ça me calmera :
https://youtu.be/b-f-7cxWkeY
4
-
Jenly a écrit:Je ne suis pas à plaindre, mais payer pour CEUX qui choisissent de profiter du système c'est juste insupportable !


C'est moi qui suis visé en partie  comme Jenly m'a mis dans la case "assisté" quand 'ai dit avoir profité de l'aubaine des crédits d’impôts pour ma construction et avoué faire mes pleins en gazole depuis quelques mois, étant frontalier.

Pour ce qui est du gazole, et bien soyez rassuré, son tarif a continué à augmenter ces derniers jours en Allemagne, pendant que cela descendait en France et à présent il est moins cher qu'en France de quelques centimes dans les supermarché (en Allemagne, c'est plutôt vendu dans des stations).

Pour ce qui est de ma construction, cela m'a permis de construire BBC, passif même, à une époque où on en avait que les maigres contraintes de la RT2005. Donc, c'est surprenant que des gens qui se disent soucieux de la planète dénoncent ce genre de mesures... 

Pour rappel, le problème du gazole, vis à vis de l'essence, ce ne sont pas les émissions de  gaz à effet de serre mais l'émission de particules fines, responsables de près de 50 000 morts par an en France.
0
-
const101 a écrit:
Pour rappel, le problème du gazole, vis à vis de l'essence, ce ne sont pas les émissions de  gaz à effet de serre mais l'émission de particules fines, responsables de près de 50 000 morts par an en France.


Juste pour info, l'essence dégage autant voir plus de particules fines avec les moteurs récents (moins de 10 ans)...
0
-
D'où l'intérêt d'inciter les gens à passer sur des véhicules diesel à filtre à particule. Le problème de la prime à la conversion c'est qu'elle ne concerne pas tout le monde !
0
-
Plus cher en Allemagne je voulais dire...
0
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir