Menu utilisateur
Menu

Catégorie Administratif - 7 commentaires - Posté
Publi-communiqué

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation dans le but de diminuer votre facture énergétique ?

EDF vous aide à financer votre projet avec le programme prime énergie d’EDF. Présentation.



La prime énergie d'EDF, une aide financière pour vos travaux de rénovation énergétique

La mise en place de ce programme correspond à la volonté d'EDF de permettre aux Français d'améliorer le confort de leur habitat. La prime énergie d'EDF est une aide financière qu'EDF verse aux ménages sous forme de lettre-chèque, sous certaines conditions, pour financer leurs travaux de rénovation énergétique.

Le simulateur EDF vous permettra d'estimer votre montant de prime pour chaque type de travaux prévu. Celui-ci dépendra aussi de votre localisation et des caractéristiques de votre logement. Selon votre situation fiscale, vous pourrez avoir le droit à un niveau de prime plus important (bonus). 

Quels travaux sont éligibles à la prime énergie d'EDF ?

Tous les travaux de rénovation énergétique qui visent à isoler vos murs, planchers ou combles, à améliorer votre système de chauffage et bien sûr à remplacer vos menuiseries, qui sont vous le savez, un des ponts thermiques les plus importants dans une maison ancienne, sont concernés par la prime énergie d'EDF.

Attention toutefois : Pour être éligibles, vos travaux doivent être réalisés par un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). Par ailleurs, n'oubliez pas de vous inscrire au programme avant de signer votre devis !

Pour plus d'informations sur la prime énergie, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.prime-energie-edf.fr

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook !

 

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

-
Encore ?
toutes les 6 semaines un petit rappel
0
-
Salut, effectivement, nous la passons 1 fois par mois
De nouvelles personnes pourront la découvrir, et pour ceux qui l'ont déjà lu, ils peuvent découvrir les autres actualités inédites 
0
-
C'est écrit en tout petit "Publi-communiqué".
C'est en fait une publicité pour EDF.

EDF profite de sa notoriété pour faire passer de la pub comme une annonce officielle, tout en se montrant comme l'instigateur, le promoteur et l'opérateur unique d'une opération dont il n'est qu'un des (multiples) "revendeur".

On peut bénéficier de la "prime énergie", qui n'est pas lancée par EDF mais par l'État, auprès d'autres acteurs, qui sont aussi "principalement des vendeurs d'énergie".

Le site officiel qui parle de ce dispositif d'État est celui-ci : Prime énergie - Coup de pouce économies énergie

Et rendons à Nanomélie ce qui lui appartient :
Nanomélie a écrit:Si on veut vraiment en parler, j'ai fait un tableau comparatif dans mon récit et Edf est loin d'être le plus intéressant. Très loin, même.
[...]

2
-
Tiens je vais en profiter pour poser ma question ici, je vais isoler mes combles bientot et je compte faire des demandes d'aides financières. Je me suis déjà renseigné sur certains sites, mais peut-on cumuler ces aides style EDF + Total + machin ou devons nous uniquement choisir un seul ?
Merci d'avance
0
-
nicobros a écrit:Tiens je vais en profiter pour poser ma question ici, je vais isoler mes combles bientot et je compte faire des demandes d'aides financières. Je me suis déjà renseigné sur certains sites, mais peut-on cumuler ces aides style EDF + Total + machin ou devons nous uniquement choisir un seul ?
Merci d'avance


Bonjour,
La règle c'est 1 enseigne par type de travaux... On peut prendre X pour l'isolation des murs et Y pour les combles, par exemple...
0
-
Oki merci
0
-
Bonjour.
vérifiez bien que le certificat de l'entreprise corresponde bien au type de travaux envisagé.
ne vous fiez pas a ce qui est noté sur le devis , consulter le certificat en ligne.......
1
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir