Retour
Menu utilisateur
Menu

0 commentaire - Posté

La rénovation de maison de dernière génération implique le respect d'un plan précis, intégrant l'étude de faisabilité, les critères de sélection des professionnels et l'obtention d'aides financières.

La rénovation de maison de dernière génération implique le respect d'un plan précis, intégrant l'étude de faisabilité, les critères de sélection des professionnels et l'obtention d'aides financières.

Voici un panorama des points d'attention majeurs, permettant de concrétiser son projet.

Trois étapes indispensables en amont du projet

La première étape incontournable qui permet de passer de l'envie d'une rénovation de maison à un projet concret, consiste en une série de diagnostics techniques approfondis.

Les professionnels de la rénovation de maison comme illico-travaux appliquent tous une méthodologie permettant d'effectuer ces diagnostics techniques de manière vraiment exhaustive. Cette toute première étape permet d'appréhender la faisabilité d'un projet de rénovation de manière objective.

La seconde étape indispensable consiste à réaliser une étude réglementaire complète, en prenant en compte les toutes dernières modifications législatives en matière d'environnement, de construction et les spécificités comme la copropriété. Il s'agit d'une étape essentiellement administrative, qui peut sembler rébarbative et chronophage, mais qui permet de donner des fondations juridiques pérennes à un projet de rénovation d'habitation. Cette étude réglementaire doit inclure les demandes d'autorisation préalables aux mairies locales, ainsi que l'obtention des permis de construire pour les extensions telles que les terrasses ou les dépendances. Cette étude réglementaire préalable implique souvent une demande d'accès et de consultation du plan d'urbanisme local.

La troisième étape indispensable à la réalisation d'un projet de rénovation de maison est une budgétisation très précise. La détermination de ce budget doit correspondre aux capacités financières des demandeurs. Cette analyse financière doit inclure la notion de "reste-à-vivre", qui permet de ne pas être étranglé pécuniairement par un projet de rénovation. La détermination d'un budget optimal doit également inclure les aides financières et les réductions fiscales octroyées par le législateur dans le cadre de travaux d'amélioration environnementale et de développement durable. Les professionnels du secteur de la rénovation guident les demandeurs dans la forêt souvent dense des aides financières existantes et des critères techniques d'obtention ... Lire la suite de l'actu sur Batirama.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant
Faire construire : le guide du débutant
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir