Retour
Menu utilisateur
Menu

Certains malades font face à d'importantes surprimes d'assurance lorsqu'ils cherchent à emprunter. Un nouveau dispositif va prendre en charge ces surcoûts en région parisienne.

Certains malades font face à d'importantes surprimes d'assurance lorsqu'ils cherchent à emprunter. Un nouveau dispositif va prendre en charge ces surcoûts en région parisienne.

(BFM Immo) - C'est un coup de pouce bienvenu pour les personnes gravement malades ou l'ayant été qui désirent devenir propriétaires. A compter de ce mardi 25 août, certains acheteurs franciliens vont pouvoir faire appel à la garantie immobilière solidaire ou GIS. Annoncée fin 2019 et actée en juillet, cette aide va permettre de prendre en charge les surcoûts réclamés en matière d'assurance-emprunteur lorsque les acheteurs ont de graves problèmes de santé ou en ont eu au cours des dernières années. Elle sera expérimentée jusqu'à fin 2021.

Dans le cadre de ce dispositif, la région Ile-de-France s'est associée avec CNP Assurances, Natixis Assurances, La Banque Postale, la Banque Populaire Rives de Paris, la Banque Populaire Val de France et la Caisse d'Epargne Ile-de-France. Cette aide vient en complément du dispositif "Areas" (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) mis en place depuis 2007 et qui lui couvre l'ensemble de la France ... Lire la suite de l'actu sur LaVieImmo.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir