Un nouveau confinement a été annoncé et impose de nouvelles contraintes aux Français. Tour d'horizon de ce qui change ou pas en matière d'immobilier.
(BFM Immo) - Les Français font face à un nouveau confinement. Le président de la République a annoncé qu'il durerait au moins du 30 octobre au 1er décembre. Mais contrairement à la première fois, ce confinement est moins strict. De plus, les professionnels de l'immobilier sont mieux organisés. Les Français devraient donc pouvoir poursuivre certains de leurs projets immobiliers. Voici ce qui change ou pas en matière d'immobilier et les nouvelles règles qui s'appliquent.
BTP : Les chantiers pourront se poursuivre
Le BTP va continuer à travailler. Le président de la République Emmanuel Macron, lors de son allocution de mercredi, et le Premier ministre Jean Castex, devant l'Assemblée nationale, ont largement insisté sur ce point. Le bâtiment et les travaux publics "continueront de fonctionner", contrairement au premier confinement où les chantiers avaient été stoppés avant de reprendre progressivement.
Que se passe-t-il pour les Français qui cherchent à obtenir un crédit immobilier à temps?
Certains Français, en attente de leur crédit immobilier pour poursuivre leur projet, risquent parfois d'avoir du mal à boucler leur dossier dans les temps. Pour l'instant, les courtiers n'ont pas d'information sur l'éventuelle possibilité d'obtenir un délai supplémentaire.
Sandrine Allonier, directrice de la communication du courtier VousFinancer nous précise tout de même : "Par rapport au premier confinement, les banques sont mieux organisées pour traverser cette période. La plupart des établissements ont déployé leurs logiciels de traitement des dossiers de prêts auprès de leurs salariés en télétravail, ce qui n'était pas le cas en mars.. ... Lire la suite de l'actu sur LaVieImmo.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Membre utileEnv. 3000 messageSomewhere Autour De Toulouse (31)
Bonjour à tous,
J'en profite pour enlever un doute :
En tant que PARTICULIER, vous ne pouvez vous rendre sur votre chantier, (pour visite, réunion ou autre), que si vous habitez, (adresse de résidence sur attestation), dans le rayon d'un kilomètre et dans la limite d'une heure par jour.
Case à cocher : n°6, promenades et autres.
Voilà au moins c'est clair, (suite à d'autres discussions sur un autre sujet)
++
Maison à Nantes vendue depuis juin 2018.
Nouveau projet à Toulouse terminé.
Futur projet à Montpellier ?
prie dieu, mais continue de nager vers le rivage (proverbe russe)
J'avoue avoir de forts doutes depuis quelques temps et j'ai pris le temps de contacter la brigade numérique via le site du ministère de l'intérieur et la réponse que j'ai reçue est toute autre. Possibilité en vous munissant de votre contrat et en cochant la case 1 du formulaire... j'aimerai vraiment une précision sur ce point.
Car en clair : pas de visite de chantier -> Pas de déblocage de fonds -> Arrêt du chantier.
Bien cordialement,
Antoine
Antoine et Marie
AAMOI 9817
---
Construction maison individuelle à Échalas via Demeures Rhône-Alpes
Pour résumer, on peut se déplacer mais uniquement pour une réunion de validation avant appel de fonds ou pour la réception et à condition d'avoir un document de convocation envoyé par le constructeur.
Membre utileEnv. 3000 messageSomewhere Autour De Toulouse (31)
libre à vous, mais je vous assure qu'on peut pas.......... et avec le renforcement du confinement qui arrive, bon courage pour essayer de jouer sur les mots avec les forces de l'ordre
++
Maison à Nantes vendue depuis juin 2018.
Nouveau projet à Toulouse terminé.
Futur projet à Montpellier ?
prie dieu, mais continue de nager vers le rivage (proverbe russe)