Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 0 commentaire - Posté

Vous faites partie des chanceux détenteurs de PEL rémunérés à 2,50% voire plus de 3% ? Une aubaine ! Votre banque peut-elle vous en priver du jour au lendemain ? Non. Mais attention à ne pas tomber dans l’un des deux pièges pouvant entraîner une clôture.

« La Banque Postale contraint depuis quelques mois ses clients détenteurs d’un plan d’épargne logement (PEL) à ouvrir un compte courant payant [13,20 euros minimum par an, NDLR] sous peine de clôturer leur PEL », dénonce ce mercredi 31 mars UFC-Que Choisir dans un communiqué. L'association de consommateurs envoie la banque devant les tribunaux pour justifier cette pratique « illégale ». La fermeture de PEL à marche forcée, lancée par La Banque Postale en septembre 2020, la rédaction de MoneyVox s'en était emparée dès l'automne dernier dans notre rubrique « questions de lecteurs ».

La Banque Postale a-t-elle joué avec les limites de la loi ? La justice le dira. Mais la chasse aux PEL et plus spécifiquement la chasse aux vieux PEL n'est pas uniquement l'affaire de la la filiale de la Poste ! Tout en restant dans les clous de la réglementation, de nombreuses banques tentent subtilement de vous pousser à casser votre PEL ... Lire la suite de l'actu sur cBanque.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir