Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Budget, finance - 0 commentaire - Posté

Vous faites partie des chanceux détenteurs de PEL rémunérés à 2,50% voire plus de 3% ? Une aubaine ! Votre banque peut-elle vous en priver du jour au lendemain ? Non. Mais attention à ne pas tomber dans l’un des deux pièges pouvant entraîner une clôture.

 

« La Banque Postale contraint depuis quelques mois ses clients détenteurs d’un plan d’épargne logement (PEL) à ouvrir un compte courant payant [13,20 euros minimum par an, NDLR] sous peine de clôturer leur PEL », dénonce ce mercredi 31 mars UFC-Que Choisir dans un communiqué. L'association de consommateurs envoie la banque devant les tribunaux pour justifier cette pratique « illégale ». La fermeture de PEL à marche forcée, lancée par La Banque Postale en septembre 2020, la rédaction de MoneyVox s'en était emparée dès l'automne dernier dans notre rubrique « questions de lecteurs ».

La Banque Postale a-t-elle joué avec les limites de la loi ? La justice le dira. Mais la chasse aux PEL et plus spécifiquement la chasse aux vieux PEL n'est pas uniquement l'affaire de la la filiale de la Poste ! Tout en restant dans les clous de la réglementation, de nombreuses banques tentent subtilement de vous pousser à casser votre PEL ... Lire la suite de l'actu sur cBanque.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir