Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Solaire et éolien - 4 commentaires - Posté

Deux Américains, un père et son fils, ont réalisé leur rêve : voyager par bateau jusqu'en Alaska en utilisant uniquement l'énergie solaire. Une expédition que David et Alex Borton préparaient depuis 2004. Leur bateau électrique est couvert de panneaux photovoltaïques et ne dispose, à bord, d'aucun moteur à combustible fossile.

Deux Américains, un père et son fils, ont réalisé leur rêve : voyager par bateau jusqu'en Alaska en utilisant uniquement l'énergie solaire. Une expédition que David et Alex Borton préparaient depuis 2004. Leur bateau électrique est couvert de panneaux photovoltaïques et ne dispose, à bord, d'aucun moteur à combustible fossile.

Qui a dit que l'énergie solaire n'est efficace que dans les régions ensoleillées ? Partis le 25 mai de Bellingham sur la côte ouest des Etats-unis, David Borton et son fils Alex ont mis le cap vers le grand Nord avec l'objectif de rallier la ville de Juneau située au pied des glaciers de l'Alaska. Ils y sont arrivés le 8 juillet après avoir parcouru 1.216 milles nautiques.

Comme seule source d'énergie, leur bateau électrique, le Wayard Sun, équipé d'un moteur de 4 kW, dispose d'une installation photovoltaïque de 1700 watts placée sur le toit. Des batteries lithium-ion permettent de stocker une partie de l'électricité produite.

Pendant les 45 jours qu'ont duré la traversée, le Wayard Sun a fait plusieurs escales en jetant l'ancre la nuit, sans descendre à terre au Canada en raison des restrictions de voyage imposées par les autorités à cause de l'épidémie de Covid-19 ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Energies renouvelables"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Savoie
Sympa Smile
En plus il semble facile de mettre 40% de panneaux en plus.
Mon récit : La Bistorte
licences : WTFPL version 2, ou LPRAB au choix Wink
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Super photographe Env. 600 message Toulouse (31)
"sans émettre de CO2" -> le bateau a été construit sans émettre le moindre CO2 ? ses matériaux ? les outils pour le faire ? bien sûr que non ! Après que le CO2 émis ait été limité ça je veux bien, mais quelle est cette mode de dire qu'aucun CO2 n'a été émis alors que c'est plus que faux ?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 600
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 9000 message Cotes D'armor
tranki a écrit:"sans émettre de CO2" -> le bateau a été construit sans émettre le moindre CO2 ? ses matériaux ? les outils pour le faire ? bien sûr que non ! Après que le CO2 émis ait été limité ça je veux bien, mais quelle est cette mode de dire qu'aucun CO2 n'a été émis alors que c'est plus que faux ?

Parfois sans CO2, parce que pas neuf, et ayant déjà connu une vie.
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 9000
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Bas Rhin
Le battage médiatique planétaire à lui seul doit pulvériser la production de co2 qu'ils auraient eu avec un moteur thermique ...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir