Deux Américains, un père et son fils, ont réalisé leur rêve : voyager par bateau jusqu'en Alaska en utilisant uniquement l'énergie solaire. Une expédition que David et Alex Borton préparaient depuis 2004. Leur bateau électrique est couvert de panneaux photovoltaïques et ne dispose, à bord, d'aucun moteur à combustible fossile.
Qui a dit que l'énergie solaire n'est efficace que dans les régions ensoleillées ? Partis le 25 mai de Bellingham sur la côte ouest des Etats-unis, David Borton et son fils Alex ont mis le cap vers le grand Nord avec l'objectif de rallier la ville de Juneau située au pied des glaciers de l'Alaska. Ils y sont arrivés le 8 juillet après avoir parcouru 1.216 milles nautiques.
Comme seule source d'énergie, leur bateau électrique, le Wayard Sun, équipé d'un moteur de 4 kW, dispose d'une installation photovoltaïque de 1700 watts placée sur le toit. Des batteries lithium-ion permettent de stocker une partie de l'électricité produite.
Pendant les 45 jours qu'ont duré la traversée, le Wayard Sun a fait plusieurs escales en jetant l'ancre la nuit, sans descendre à terre au Canada en raison des restrictions de voyage imposées par les autorités à cause de l'épidémie de Covid-19 ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com
Ce bateau solaire a voyagé jusqu'en Alaska sans émettre de CO2Catégorie Solaire et éolien - 4 commentaires - Posté
|
|