Retour
Menu utilisateur
Menu

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE. La coordinatrice interministérielle de la rénovation énergétique est revenue, dans une conférence, sur le lancement de France rénov', annoncé le 21 octobre. L'occasion pour l'administration, l'Anah et l'Ademe de préciser les contours de ce nouveau système qui remplace notamment les espaces Faire et le programme Sare, ainsi que l'aide Habiter mieux – sérénité, intégrée à MaPrimeRénov'.

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE. La coordinatrice interministérielle de la rénovation énergétique est revenue, dans une conférence, sur le lancement de France rénov', annoncé le 21 octobre. L'occasion pour l'administration, l'Anah et l'Ademe de préciser les contours de ce nouveau système qui remplace notamment les espaces Faire et le programme Sare, ainsi que l'aide Habiter mieux - sérénité, intégrée à MaPrimeRénov'.

L'Anah, l'Ademe et la mission de coordination interministérielle du plan de rénovation énergétique des bâtiments ont organisé, le 27 octobre, une conférence sur les évolutions, à partir de 2022, en matière de rénovation de l'habitat, qui se caractérisent par la création de la marque France rénov', présenté par le gouvernement le 21 octobre. A destination des professionnels, cette conférence a été l'occasion pour l'administration et les opérateurs d'Etat de préciser les contours de ce qui doit être "un système cohérent de la rénovation des logements", comme l'a expliqué Anne-Lise Deloron, la coordinatrice interministérielle.
Lancé le 1er janvier prochain, France rénov' aura pour objectif d'apporter plus de simplicité pour les ménages, afin de mieux les entraîner dans la dynamique, dans le sillage du succès de MaPrimeRénov'. Comme l'explique le dossier de présentation publié fin octobre, "France rénov' aura pour but d'informer, conseiller et accompagner les ménages dans leurs travaux de rénovation". Il remplace le programme Sare, pour "service d'aide à la rénovation énergétique", lancé en 2019 pour cinq ans et qui vise à "couvrir l'ensemble du territoire en guichets d'accompagnement", explique l'Ademe, qui pilote, jusqu'au 31 décembre, ce programme national.

Changement de nom… et de pilote "Ce programme change donc de nom mais se poursuit avec les mêmes objectifs et les mêmes financements", précise Anne-Lise Deloron. Mais à compter du 1er janvier et après une période transitoire d'un an, le "leadership opérationnel" passera à l'Anah, agence qui gère déjà la distribution des aides MaPrimeRénov', notamment. La répartition qui se dessine entre les deux agences depuis plusieurs mois est celle-ci: à l'Anah le logement et les particuliers, à l'Ademe le (gros) tertiaire et l'appui aux collectivités ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison
25 conseils pour bien faire construire sa maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir