Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 2 commentaires - Posté

Championne d'Europe des résidences secondaires, la France note un rajeunissement des propriétaires de ce type de biens. Car avec l'avènement du télétravail, de plus en plus de résidences secondaires deviennent des résidences semi-principales.

 

Avec plus de 3,6 millions de résidences secondaires en métropole, la France se place aujourd'hui en première position au niveau européen. Et selon une étude du groupe immobilier Mercure, 40% des personnes interrogées avouent qu'ils aimeraient avoir une résidence secondaire. Une envie qui semble s'être renforcée avec la crise du Covid-19, selon le groupe Mercure, qui a enregistré en 2021 une augmentation de près de 7% pour l'acquisition de ce type de biens.

Qui dit maison de vacances dit bord de mer ? Pas forcément, à en croire l'étude, qui explique que les zones rurales sont également plébiscitées. « Certaines zones péri-urbaines sont devenues très attractives après les différents confinements, livre Olivier de Chabot, directeur général du groupe immobilier Mercure. Situées à 1 ou 2h en train des grandes métropoles, elles permettent à des foyers de bénéficier d'un mode de vie plus agréable avec plus de surface et de beaux extérieurs en ayant un temps de trajet acceptable lorsqu'il est effectué une ou deux fois par semaine ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

 
Env. 2000 message Haute Savoie
Ca fait plaisir aux gens de la construction, mais ce qui se passe dans certains département comme la Haute-Savoie est particulièrement alarmant.
Urbanisation effrénée des montagnes avec de chalets qui ne sont occupés que quelques mois par an. En dehors de ces périodes, les villages sont vides / morts. Le problème est que l'on grignote chaque année un peu plus d'alpages, de montagnes, de prairies, de milieu naturel pour construire chalets ou appartements et cela bien souvent avec la bénédiction des maires car ils ont besoin d'argent pour payer leurs remontées mécaniques. Résultat, des villages sans âmes et sans âmes qui vivent. On y duplique avec une photocopieuse des plans de chalets standards qui n'ont aucune valeur architecturale et surtout on y sacrifie la nature pour étendre des villages morts et artificiels sur des km2. Il faut arrêter cette urbanisation effrénée.
Messages : Env. 2000
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Loire Atlantique
C'est la même chose sur la côte on y subit les vagues migratoires parisiennes on va devoir les renvoyer chez eux en charters. Rolleyes
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir