Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Produits - 3 commentaires - Posté

Campa, la marque haut de gamme du groupe Muller, présente les radiateurs CAMPAVER DEPOLI et KERAMOS, ses nouvelles créations qui allient design de caractère et performance.

 

Depuis plus de 40 ans Campa a su imposer un véritable parti-pris dans la conception de ses radiateurs électriques haut de gamme. La sélection et la mise au point de matériaux les plus nobles adaptés à la fois aux exigences de la décoration d'intérieurs mais aussi à celle du confort thermique le plus précis sont au coeur de l'univers CAMPA.
Conçus et fabriqués en France, ces radiateurs sont intelligents et 100% connectés (sans aucun accessoire supplémentaire) grâce à la technologie Muller' Intuitiv pour une consommation adaptée au rythme de vie des utilisateurs. Une connectivité qui permet d'associer la performance technologique aux lignes remarquables de ces radiateurs.

KERAMOS, le radiateur issu de la terre et du feu

Cette nouvelle ligne de radiateur CAMPA valorise les qualités de la céramique, l'inertie, la conductivité thermique et la résistance élevée aux chocs. Le confort apporté par la seule façade et ses éléments chauffants intégrés est tel qu'il peut être suffisant pour couvrir l'essentiel des besoins durant la saison de chauffe. Il associe l'action d'éléments chauffants les mieux adaptés aux qualités thermo-physiques uniques de la céramique. Sa conception privilégie l'inertie et le rayonnement d'un matériau noble qui émet une chaleur d'ambiance douce, régulière et bien repartie dans la pièce, avec une finesse de réglage extrêmement précise.
Comme tous les radiateurs d'exception CAMPA, les KERAMOS sont des modèles de référence du confort thermique bas carbone. Le style KERAMOS aux effets rouille, associe sa texture brute à une sensation de chaleur et confort unique. Née du mariage de la terre et du feu, la céramique s'affirme aujourd'hui comme une véritable tendance dans l'aménagement de l'habitat contemporain ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Forum Forum
Forum "bricolage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Toutes les ventes privées brico / déco / jardin !
Toutes les ventes privées brico / déco / jardin !
Dépensez moins et mieux avec la section shopping de ForumConstruire.com !

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Ce qu'on demande à un radiateur, c'est d'être pratique et de bien chauffer.

Déjà couramment on trouve des 1000, 1500, 2000 watts.
Il serait intéressant de trouver des puissances intermédiaires par ex :
650 watts avec une bonne surface de répartition de la chaleur, car souvent ils sont minus et brûlants.

1250 watts idem

1750 ou 1800 watts idem.

Et ce qui serait intéressant, c'est d'avoir 2 puissances sur le même appareil à partir du 1000 watts. En effet, en demi saison, ou lorsque le logement est chauffé de tous les côtés sauf celui des fenêtres, il serait intéressant de prendre moins de puissance au compteur, notamment lorsqu'on utilise d'autres appareils électriques, cela libèrerait de la puissance tout en maintenant la chaleur.

Bien sûr, il y aurait toujours des gens qui croyant bien faire, les laisseraient toujours sur la petite puissance, ce qui n'est pas toujours valable.

Quand à la connectivité, perso, je m'en fiche. Tous ces nouveaux appareils ont beaucoup trop de complications, et pas mal de gens qui n'ont pas ou qui n'ont plus le mode d'emploi, notamment en location, ne savent pas les faire fonctionner. Alors, ils ont peur de trop consommer puisqu'ils ne maîtrisent pas, et arrêtent tout et vont pourrir le logement avec un poêle à pétrôle. Ne rigolez pas, ça c'est vu de nombreuses fois.

Par contre un système de minuterie serait pas mal. On chauffe pendant la durée utile et ça s'arrêtera automatiquement.

Et on ne le répètera jamais assez, le chauffage électrique, c'est l'idéal pour un petit logement assez bien isolé tout de même, soit studio ou au max 45 m2.

Et aussi, il faudrait que l'on sache qu'un chauffage électrique, vu le prix de l'énergie, on ne peut pas le gérer comme un chauffage central, sinon on se ruine. Avantage pas d'abibb

Pas d'entretien de chaudière (100 euro annuel et pas d'abonnement au gaz 250 euro annuel) 100 + 250 = 350 euro d'économie par rapport au gaz, même s'il faut un abonnement électrique plus puissant avec le chauffage électrique, on reste gagnant et si on avait 2 puissance, ça permettrait en outre de faire un délestage aux moment critiques.

Alors, le marketing couleur rouille pour simuler la chaleur, ça a peut-être un effet psychologique, mais pas sur moi.

Et on n'a pas parlé des prix...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Loire Atlantique
On demande aussi à un radiateur d'être un minimum esthétique.

L'électronique amène des problèmes mais faut bien vivre avec son temps. Tu ne trouveras pas grand chose d'autre.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Oui, mais les fabricants feraient bien de voir quels sont les besoins réels des acheteurs, donc il faut le leur dire, pourqu'ils ne soient pas que sur le marketing, avec l'esthétique pour seul souci.

On sait qu'il y a encore de grandes quantités de convecteurs basiques, qui, si la résistance a le même rendement quel que soit le radiateur, apportent une chaleur d'un coup, ensuite ça coupe donc pas régulier et désagréable, alors sortir des radiateurs simples pratiques pour tout le monde, même pour les personnes âgées, ce serait pas mal.

Je me demande si les gens ne restent pas sur les convecteurs à cause de la simplicité d'emploi à tout âge.

Autre chose, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement pourtant très simple, même des convecteurs. Ils croient que le radiateur chauffera plus fort si on met le thermostat à 8 qu'à 5 par exemple. Or la puissance de la résistance est fixe par ex 1000 watts quelle que soit la position du thermostat. Si on met à 8, la résistance chauffera plus longtemps que si on le met à 5 car il faut plus de temps pour monter davantage la pièce en température, mais il chauffe de la même façon.

Certains disent," mon convecteur est vieux, il consomme beaucoup, la preuve, il ne démarre qu'à 7", et ils y croient dur comme fer... Là aussi grosse erreur, Il démarre à tel chiffre car le thermostat tient compte de la température ambiante pour démarrer. Si on mettait le radiateur dehors lorsqu'il gèle, il démarrerait à 1 car il tiendrait là aussi de la température ambiante.

Et enfin j'aime bien les anciens thermostat mécanique, car on moins, on entendait le déclic qui indiquait qu'il commençait à chauffer. Avec le thermostat électronique, on ne sait rien, à part de laisser la main pour sentir la chaleur.
Les radiateurs à inertie ont un témoin lumineux tout petit, sur le bord. Il ne faut pas que l'utilisateur prenne peur, car il souhaite que la résistance ne chauffe que très peu .....

Et encore, rien ne vaut le thermostat d'ambiance donc déporté dans la pièce. C'est là qu'on a le meilleur rapport dépense/confort. La sonde sur le radiateur ne tient pas vraiment compte de la température de la pièce.

Mais, moins les gens y comprennent, mieux c'est pour leur raconter que le radiateur est beau, esthétique, quasiment une oeuvre d'art qu'on vendra au prix fort.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir