Retour
Menu utilisateur
Menu

En faisant le ménage dans vos contrats, il est possible de faire de grosses économies : prêt immobilier, assurance auto et habitation, streaming, forfait mobile.... De quoi redonner un peu d'air à votre pouvoir d'achat malmené par la hausse des prix.

 

Mois après, mois l'inflation grignotte encore un peu plus votre budget. Selon l'Insee, la hausse des prix approche la barre des 6% et friserait même les 7% en septembre. Pour limiter la casse sur votre budget, le gouvernement présente ce jeudi un projet de loi qui justement vise à préserver le pouvoir d'achat des ménages, notamment en revalorisant les pensions de retraites et les prestations sociales.

Mais il est possible de réaliser facilement, par vous-même, des centaines, voire des milliers d'euros d'économies en renégociant vos différents contrats. Tour d'horizon des possibilités qui s'offrent peut-être à vous.

C'est un changement de taille qui a été mis en place depuis le 1er juin. Les nouveaux emprunteurs peuvent désormais changer à tout moment d'assurance de prêt, une protection quasi-obligatoire quand on prend un crédit immobilier. Jusqu'ici, cette possibilité était difficile à mettre en œuvre : au cours de la première année suivant l'octroi du crédit ou chaque année à la date aniversaire du contrat. Résultat, les banques s'accaparent près de 90% du marché avec des contrats souvent bien plus chers que la concurrence.

Mais les choses devraient donc évoluer puisque tous les emprunteurs qui ont signé un crédit immobilier avant le 1er juin de cette année pourront aussi bénéficier de la résiliation de leur assurance emprunteur à tout moment dès le 1er septembre, et ainsi trouver une assurance moins chère mais peut-être aussi avec de meilleures garanties. Car au-delà du taux immobilier que les emprunteurs ont souvent le réflexe de négocier, ils oublient trop souvent de se pencher sur le coût de l'assurance qui est plus élevé que les intérêts du crédit. Avec cette réforme, « selon les profils, les économies réalisées se chiffrent entre 5 000 et 15 000 euros, le Français vont regagner du pouvoir d'achat, étant donné la période c'est plutôt très bienvenu ! », souligne Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.

Trouvez l'assurance de prêt la moins chère

Année après année, le coût des mutuelles santé progresse : près de 40% d'augmentation sur dix ans ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir