Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Crédit immobilier - 0 commentaire - Posté
Publi-communiqué

Pose de double vitrage, création d'une terrasse, creusement d'un sous-sol... Un bien immobilier n'est jamais achevé, et il est normal d'envidsager une rénovation. Comment déterminer les fondamentaux de votre futur prêt travaux ? Le point complet pour trouver le meilleur financement.

Quelles sont les bonnes raisons de souscrire à un prêt travaux ?

De nombreux établissements financiers en ligne comme FLOA sont en mesure de vous prêter une somme d'argent à taux fixe pour mener un chantier jusqu'à son terme. Les avantages d'un prêt travaux, de fait, sont multiples :

- Ce financement permet de couvrir le coût de travaux importants, comme la rénovation d'un salon, l'isolation thermique des combles, l'installation d'une nouvelle cuisine ou salle de bains, la construction d'une extension...

- Le prêt travaux est adapté à la capacité de remboursement de l'emprunteur. Il autorise donc un étalement des paiements sur une durée plus ou moins longue.

- Les taux d'intérêt des prêts travaux sont souvent plus attractifs que ceux des cartes de crédit ou des prêts personnels non affectés. Cela conduit à réaliser des économies sur le coût total de m'emprunt.

- Les travaux financés par un prêt travaux peuvent augmenter la valeur de votre bien immobilier. En effet, une maison rénovée ou agrandie peut se revendre plus cher sur le marché. Vous récupèrerez donc une partie de votre investissement.


Comment déterminer le montant idéal pour un prêt travaux ?

Quel sera le montant de votre future mensualité ? Pour déterminer la viabilité financière du chantier envisagé dans votre logement, la solution la plus simple consiste à réaliser une simulation de prêt travaux. Accessible en ligne et 24h/24, l'outil offre une interface simplifiée pour tester de nombreuses hypothèse d'emprunt, sur la base de critères précis :

- Le coût des travaux doit être connu et inclure l'ensemble des frais associés à votre projet. Il est recommandé de solliciter plusieurs devis auprès d'artisans ou entreprises différents pour obtenir une estimation plus juste de la somme à emprunter.

- Avant de demander un prêt travaux, vous devez également déterminer votre capacité de remboursement. Pour cela, vous devez prendre en compte vos revenus, vos dépenses et votre capacité à épargner.


Un exemple de simulation de prêt travaux

Le montant d'un prêt travaux, par exemple chez FLOA, peut aller de 3 000 à 40 000€, remboursables en 6 à 84 mensualités.

Le prêt travaux consistue un apport de trésorerie particulièrement utile pour apporter des améliorations à votre logement et en augmenter la valeur. Il est recommandé de réaliser une simulation complète avant de vous engager dans la signature d'une offre de prêt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Demandez des devis aux pros de votre régionArtisan
Demandez des devis aux pros de votre région
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les crédits d'impot
Les crédits d'impot
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir