Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté

Investir dans l'immobilier avec moins de 1 000 euros ? C'est possible avec certaines SCPI. Mais pas toutes. Explications.

 

C'est LE gros point fort des SCPI. Au lieu de débourser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour devenir propriétaire d'un bien immobilier, vous pouvez vous exposer à cette classe d'actifs à partir de 150 euros. Du moins en théorie.

Car d'une SCPI à l'autre, le prix des parts peut varier du simple au triple. Certaines SCPI proposent des parts à moins de 200 euros. C'est par exemple le cas de PFO2 (196 euros) ou encore Patrimmo Commerce (197 euros).

Impossible de trouver moins cher. Et pour cause. « Pour des raisons réglementaires, le prix des parts de SCPI ne peut pas descendre en dessous de 150 euros », rappelle Jonathan Dhiver, fondateur de la plateforme meilleurescpi.com.

D'autres sociétés de gestion, à l'inverse, vendent leurs parts au prix fort. C'est notamment le cas des SCPI Corum Origin, chez qui une part coûte 1 135 euros, ou encore Opus Real, dont les parts s'échangent à 2 040 euros pièce.

Toutefois, les apparences sont parfois trompeuses. « En pratique, les SCPI avec les parts les moins chères ne sont pas toujours les plus accessibles », note Jonathan Dhiver. Car certaines sociétés de gestion imposent un minimum de souscription.

C'est par exemple le cas de la SCPI Iroko Zen, dont les parts coûtent 200 euros chacune, mais qui a fixé un ticket d'entrée plus élevé. Pour devenir associé, il vous faudra ainsi débourser 5 000 euros, ce qui correspond au prix de 25 parts.

Pourquoi ajouter cette barrière à l'entrée ? « Dans certains cas, les sociétés de gestion prévoient un minimum de souscription afin de se conformer aux exigences de l'AMF ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
 Le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI)
Le Contrat de Construction de Maison Individuelle ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Administratif et financement"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir