Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Crédit immobilier - 0 commentaire - Posté

207 537 euros. Voici le montant moyen que les emprunteurs français sont parvenus à emprunter en 2022 selon le gendarme bancaire, l'ACPR. Le double de la moyenne de 2009 ! Mais elle s'érode en 2023... et les Français ne sont pas égaux selon le type de crédit qu'ils contractent.

 

Le pic est passé. « Le montant moyen des prêts continue d'augmenter, à un rythme de 8,9% sur un an pour atteindre 210 000 euros ». Ça, c'était la vérité de l'année 2022, à la lecture de l'analyse annuelle de l'ACPR (1) sur le financement de l'habitat en 2022. Désormais, les records sont derrière nous.

Déjà, quand l'ACPR a publié l'annexe statistique plusieurs semaines après la diffusion de cette étude, la moyenne annuelle 2022 des prêts immobiliers était revue à 207 537 euros. Par ailleurs, si le gendarme bancaire livre toujours des données au compte-gouttes, avec un certain délai, l'ACPR vient de dévoiler tout de même des données sur l'année 2023 arrêtées au premier trimestre.

Résultat : moins de crédits, la faute aux taux d'intérêt de plus en plus élevés, et « le montant moyen des prêts » qui « recule de 3,8% à 202 000 euros » sur un an à la fin mars, « reflétant la baisse mécanique de la capacité d'emprunt d'une partie des emprunteurs » ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir