Retour
Menu utilisateur
Menu

Louer une chambre ou une partie de votre résidence principale peut être un moyen d'obtenir un revenu supplémentaire. De plus, les loyers que vous tirez de la location peuvent être exonérés d'impôt, à certaines conditions cependant.

 

Vous êtes propriétaire de votre maison, et vos enfants sont partis faire leur étude ou s'installer hors du domicile familial, laissant des chambres vides... Peut-être avez-vous songé à les louer. Une solution qui permet de créer du lien mais également de dégager des revenus supplémentaires. Et ces derniers peuvent, en plus, être exonérés d'impôt sur le revenu !

Néanmoins, pour que cette exonération s'applique, il faut remplir plusieurs conditions. Tout d'abord, les pièces louées ou sous-louées font partie de votre résidence principale. Cette pièce louée doit constituer l'habitation principale du ou des locataires (ou sa résidence temporaire s'il justifie d'un contrat de travail saisonnier). Enfin, le prix de la location doit être fixé dans des limites raisonnables.

Pour apprécier ce dernier critère, l'administration fiscale publie deux plafonds annuels de loyer par mètre carré de surface habitable (charges non-comprises) : l'un pour l'Île-de-France, l'autre pour les autres régions françaises ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les crédits d'impot
Les crédits d'impot
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir