Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Crédit immobilier - 0 commentaire - Posté

Vous voulez acheter un bien immobilier considéré comme une passoire thermique ? Des banques lancent une nouvelle offre pour encourager les travaux de rénovation : une réduction de 0,10 à 0,30 point du taux du crédit à condition de faire remonter le bien de deux classes sur le diagnostic de performance énergétique (DPE). Explications.

 

En France, de nombreux logements sont considérés comme des passoires thermiques. D'après le ministère des territoires, de l'écologie et du logement, 5,8 millions entrent dans cette catégorie sur les 37 millions de logements de l'ensemble du parc (résidences principales, résidences secondaires, logements vacants).

Les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne ont prévu une nouvelle offre, repérée par Capital, pour les particuliers qui veulent acquérir un de ces biens et plus largement ceux qui sont classés E, F ou G par un Diagnostic de performance énergétique (DPE). La proposition ? Un taux de crédit immobilier réduit de 0,10 à 0,30 point s'ils réalisent des travaux de rénovation énergétique et font ainsi remonter la note du DPE de deux lettres. L'amélioration doit être constatée dans un délai de 40 mois suivant le premier déblocage du crédit.

Les biens sont concernés « qu'ils soient utilisés comme résidences principales, secondaires ou locatives », précise le groupe BPCE dans un communiqué ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum crédit immobilierForum
Forum crédit immobilier
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir