Si vous aviez pour habitude, la nuit, de recharger votre voiture électrique, de faire tourner lave-vaisselles et autres lave-linges, vous allez peut-être devoir revoir votre routine. La CRE s’apprête à modifier l’option heures pleines/heures creuses.
Si vous aviez pour habitude, la nuit, de recharger votre voiture électrique, de faire tourner lave-vaisselles et autres lave-linges, vous allez peut-être devoir revoir votre routine. La CRE s’apprête à modifier l’option heures pleines/heures creuses.
Voilà une nouvelle qui devrait concerner près de 15 millions de foyers français. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) devrait bientôt officialiser la modification de l’option heures pleines/heures creuses. Établie en 1965, celle-ci devait permettre de lisser la demande en électricité, en incitant notamment les français à consommer la nuit, lorsque les centrales nucléaires continuaient à produire alors que la consommation nationale diminuait.
Aujourd’hui, 6 millions de Français disposent déjà de quelques heures creuses en journée. Mais la CRE veut étendre ce fonctionnement aux 9 millions de foyers qui possèdent toutes leurs heures creuses pendant la nuit ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis travaux électriques Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Membre super utileEnv. 7000 messageConflans En Jarnisy (54)
Bonjour
Ils n'ont qu'à mettre l'abonnement au même tarif que base, on aura au moins le choix sans calculer.
il faut vraiment consommer pour amortir la différence avec l'abonnement de base.
Mon cas
https://itow.fr/itow/edfbc.php
1097.30 - 1084.11= 13.20 gain quasi nul
1097.30 - 884.82=212.48 gain Que de contrainte sans moyen de se Chauffer,Cuisiner,supplémentaires .
1097.30 - 908.40=188.90 Idem ci dessus
Membre super utileEnv. 2000 messageLautenbach (68)
C'est surement presque quasi officiel......
Ras le bol des infos poubelles......
La seul chose qui est officiel c'est le passage de la TVA de l'abonnement de 5,5% à 20% au 1er aout.
Le reste, tout le monde parie sur des pseudos infos pour être le 1er à sortir une ânerie.....
La commission européenne a décrété la fin des tarifs réglementés de l'électricité.
Autrement dit, à terme on n'aura plus que des offres de "marché" c'est à dire du courant fourni par des entreprises qui ne produisent quasiment rien à part de la spéculation et des factures. Le casino pour tous...
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Pour éviter les fournisseurs qui ne produisent rien, il faut en choisir un qui produit effectivement. J'en connais plusieurs, un grand qui a des centrales nucléaires, un gros qui a aussi des centrales nucléaires, mais pas en France, et un qui n'en a pas, qui est sous forme coopérative, et qui est mon fournisseur (et qui m'appartient pour une toute petite partie), et il y en a quelques autres aussi, un qui est "totalement" dans le pétrole, et quelques autres, des petits.