La Commission européenne planche sur les futures normes pour les moyens de chauffage au bois. Un projet devait être présenté à Bruxelles le 12 février. Mais elle a été la cause d’un certain émoi, voire d’une certaine panique, notamment en République tchèque.
Et pour cause, le projet prévoit des normes si strictes qu’elles conduisent certains à envisager une disparition pure et simple des poêles ou des chaudières à bois dès 2027. La levée de boucliers fut vivre, particulièrement en Allemagne et en République tchèque. Là-bas, les représentants de la filière ont avancé que les nouvelles normes sortiraient du marché la grande majorité des modèles de poêles à bois disponibles et pourraient conduire à une hausse importante de leur prix.
Par ailleurs, une autre exigence est sous le feu des critiques : celle d’équiper les systèmes de chauffage au bois de systèmes de régulation automatique. Une telle exigence ne permettrait plus à ces systèmes de fonctionner sans électricité – un avantage certain pour ceux qui vivent dans des zones où le réseau électrique est insuffisamment robuste, et qui craignent les conséquences de coupures de courant en hiver ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis pompe à chaleur Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tjs pareil, on nous fait chier alors que les gros pollueurs mondiaux s'autorisent tout.
Moi je ferai des efforts quand la planète entière s y mettra.
Bon après avec ce raisonnement, on reste ds l immobilisme, faut bien amorcer la démarche et les couillons qui ouvrent le bal
C'est vrai que dans des pays comme l'Allemagne, supprimer le chauffage au bois pour utiliser de l'électricité produite à base de charbon est d'une logique implacable !
Bon ben je vais remettre les radiateurs électriques que j'avais démontés ... histoire de moins polluer .
C'est tellement propre le nucléaire.
La course au CO2 (plutôt contre le CO2) ne doit pas nous faire oublier les pollutions liées aux solutions dites décarbonées.
Ca me rappelle le temps où le diesel était trop polluant ... et puis après c'était plus vertueux que le SP ... et puis le diesel est redevenu plus caca pourri que l'essence ... mais heureusement maintenant, on va vers le tout électrique
Savoir de façon certaine, ça n'existe pas. Les seules choses fiables, c'est l'humilité et un regard attentif.
Bonjour, le pire, ces que ces bons à rien, on leur paye une fortune pour sortir ce genre de connerie.
Et bien pour les emmerder, je vais allumer ma cheminée.
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail