Menu utilisateur
Menu

Catégorie Piscine - 0 commentaire - Posté

Quand vous nettoyez votre filtre, où va l'eau chlorée que vous rejetez ? Avec ces systèmes, vous pourrez l'utiliser pour arroser votre jardin !



J'avais déjà parlé de ce système dans l'article sur les trophées de la piscine 2009 (que je vous recommande de lire, les photos sont superbes !). Aujourd'hui, Mondial Piscine lance son déchlorinateur, utilisable avec un filtre à sable comme un filtre à cartouche. Cet appareil, lors de la vidange de la piscine ou lors du lavage du filtre, rejette une eau sans chlore. Son principe est simple : grâce au brassage puissant de l’eau évacuée au travers du pot réacteur, ce qui favorise la neutralisation du chlore, cette eau est immédiatement réutilisable. Ainsi, la récupération de celle-ci est possible pour une seconde utilisation : pour arroser son jardin ou laver sa voiture par exemple. On économise de l’eau et on participe à la protection de l’environnement.

Et là, vous vous dites "Ok, mais ca coute combien ?". Et bien pas très cher, puisque le prix moyen du principe semble tourner autour des 150 euros TTC auquel il faut ajouter les pastilles déchlorantes (une pastille pour un cycle de lavage de 5 à 8 mn pour une piscine hors sol de 30m2 , 12 euros TTC la boite de 10 pastilles).

D'autres sociétés proposent ce genre de produit, comme la société française Ocedis avec son Ovy green.

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis piscineArtisan
Devis piscine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Sécurisez votre piscine avec un fond mobile !
Sécurisez votre piscine avec un fond mobile !
ForumPiscine.com est un forum dédié à la piscine, accompagné de guides, photos et services ...
Terrasse en bois : quelle essence de bois choisir ?
Terrasse en bois : quelle essence de bois choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir