Retour
Menu utilisateur
Menu

Fonctionnement du SAV

Les bonnes idées des membres - Catégorie "Autre"
Fonctionnement du SAV 

Avant de signer votre CCMI demandez à voir le document qui précise le fonctionnement du SAV une fois la maison terminée.


4
6
Détails des votes :
Azimut2, ghohm, p38, Popy14, Anita1979, fouga, Diguetm, sili40, famillecoeur, Hajime

Bonne idée "Autre" postée par Azimut2 le 05 mars 2018 à 03h36
Cette idée vous parait inappropriée ? En doublon ? Signaler un abus !
Suivre cette idée

Les commentaires des constructonautes :

 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Bonjour

Il faudrait développer.

En CCMI, les assurances post-livraison sont standards et obligatoires.
Donc le fonctionnement l'est tout autant. Du coup, j'ai du mal à voir ce que vous voulez voir en plus de ce qui est prévu par la loi Unsure
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Juste en complément de mon vote "contre".

Je ne pense pas qu'il y ait de danger à le demander. Mais il y a tellement de choses qu'il FAUT demander/négocier, qu'avec une telle proposition, les débutants risquent de se perdre entre ce qu'il faut absolument faire, et ce qui ne sert à rien car encadré par la loi.

Donc la vraie bonne idée, mais elle est déjà donnée, c'est d'adhérer à l'AAMOI Tongue Au moins, on apprend ce qu'il faut voir avant la signature de son contrat.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ma Ville (91)
Je suis tout à fait d'accord avec vous, le CCMI prévoit le SAV, mais la notice fournie par le constructeur est instructive. On m'a donné une feuille de fonctionnement de ce SAV. Il est écrit que je dois leur écrire, mais il n'est précisé nulle part le mot SAV, ni sa durée, et il n'est pas fait non plus référence aux obligations règlementaires au CCMI. Cela en dit long sur la volonté de s'occuper de vous une fois le chantier terminé.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Ma Ville (91)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Bonjour,
W00t Quel SAV ?
Le CCMI est un contrat, pas une "vente" !
Donc je plussoie fouga et je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Quelle feuille concernant ce pseudo SAV vous a été fournie ? Huh
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Azimut2 a écrit: On m'a donné une feuille de fonctionnement de ce SAV. Il est écrit que je dois leur écrire, mais il n'est précisé nulle part le mot SAV, ni sa durée, et il n'est pas fait non plus référence aux obligations règlementaires au CCMI.




C'est normal que votre CST ne parle pas de SAV. Le SAV s'utilise pour l'achat d'un objet...

Dans le cadre d'une construction, on parle de GPA, biennale, décennale, DO.

Je serai curieuse de savoir de quoi il est question dans votre document "SAV"
Donc pour l'instant, votre réponse me fait penser que vous ne comprenez pas le fonctionnement d'un CCMI, et qu'au lieu de vous renseigner, vous proposez une "bonne idée "... Mais si d'autres tombent dessus, vous risquez de les encourager à leur tour à imaginer le fonctionnement du CCMI au lieu de se renseigner.

Au début, je disais qu'il n'y avait pas de risque à en parler. Vu votre nouvelle réponse, je dirai plutôt que c'est une vraie mauvaise idée.
Les CST sont déjà assez imaginatifs pour réinventer les lois... ne leur tendez pas la perche pour qu'ils le fassent aussi sur les assurances

PS : il ne faut pas le prendre mal. Ce n'est pas contre vous, mais contre cette mauvaise idée.
Vous êtes inscrit depuis 8 ans... Mais il y a beaucoup de nouveaux sur le forum qui pourraient être induits en erreur en lisant votre idée. Et quand il est question de garanties, il ne faut pas laisser l'opportunité aux CST de diminuer nos droits. Et votre idée leur laisse le champs libre en la matière
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
mistigri34 a écrit:Bonjour,
W00t Quel SAV ?
Le CCMI est un contrat, pas une "vente" !
Donc je plussoie fouga et je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Quelle feuille concernant ce pseudo SAV vous a été fournie ? Huh


Et au lieu de rire, tu ferais mieux de voter contre pour éviter que des débutants tombent dessus

Au debut, je pensais juste qu'il était question de se faire expliquer les garanties. Et ça, ça n'est pas gênant, même si c'est loin d'être une priorité puisque les renseignements se trouvent ailleurs.
Maintenant, j'ai l'impression de plus en plus qu'il s'agit de demander au CST de définir ses propres règles... Et ça, ça devient plus dangereux.

Donc tu devrais nous rejoindre dans les contre
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Fouga,
Où vois-tu que je ris ?
Et non, je ne vote pas car ce sujet n'a rien à faire dans les bonnes idées vu qu'on ne sait même pas de quoi on parle.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Oups... a lu trop vite ta réponse Blush

Désolée Mistigri.

Mais pour l'auteur du sujet, je crois qu'il s'agit bien pour lui d'une bonne idée... D'où le risque de la laisser apparaître comme telle Sad
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Commentez cette idée :


Suivre cette idée
Voir