Retour
Menu utilisateur
Menu

Rendu Crépi écrasé

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.486 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Villeurbanne (69)
Bonjour,

Comme nombre d'entre-vous je me suis lancé dans un projet de construction et j'ai essuyé pas mal de petites contrariétés, souvent solutionées en bonne intelligence avec le maître d'oeuvre.
Mais je me confronte depuis hier à unproblème de taille :"Le crépis écrasé".
Pour la petite histoire j'ai fait une tournée des maisons des alentours pour demander aux propriétaires quels étaient les technique de pose d'enduit de leur façade ce qui a orienté mon choix vers la technique du crépis écrasé avec un grain fin.
Donc je passe l'info à mon maître d'oeuvre oralement et par mail en précisant texto que je choisissais" un crépis écrasé avec un grain le plus fin possible pour minimiser les effets".
Résultat de l'affaire je me retrouve avec un rendu ne correspondant pas à mon attente; le grain n'est pas finet même grossier par endroit et l'aspect pas uniforme sur l'ensemble de la maison.
En plus de celà, je me retrouve avec des angles à la géométrie parfosi douteuxe, certains trous de poutre d'avant-toit non bouchés, une énorme bosse crépie (et donc non rattrapée) des raccords d'angles et de tableau de fenêtre parfaois douteux et le clou du spectacles des grilles de défenses mal posées (profondeur d'encastrement dans les tableaux différentes, certaines pas d'aplomb voire pas de niveau, certaines posées avec la soudure coé extérieur et d'autre soudure côté intérieur).
Bref tous ces détails me laissent à pesner que le travail a été fait à la va-vite et pas consciencieusement et même si le façadier me propose de refaire la façade la moins esthétique, il n'en reste pas moins que ça ne correspond pas à mes attentes d'autant plus que, suite à celà, je suis allé lui montrer le rendu attendu et il m'a rétorque que il fallait une semaine pour faire ce que je souhaitais et pas 4 jours qui coorespondaient au temps passé sur ma maison ...là je rêve => foutage de gueule.
Même si j'ai l'habitude de tout régler à l'amiabale, là je ne sens pas bien l'affaire mais je n'ai pas envie de céder car on s'endette sur 20 ans et l'ouvrage doit correspondre à nos attentes.
J'ai l'intention de ne pas régler l'artisan, de demander à mon maître d'oeuvre de ne pas rattraper la façade (je n'ai plus confiance en ce façadier de mauvaise-foi en plus) et de poursuivre les travaux pour que la maison sit livrer débuit juillet; je referai faire la façade plus tard par un artisan de mon choix.
Suis-je en droit de procéder ainsi selon vous ou que pourrai-je faire sans débourser un centime supplémetaire pour que le maître d'oeuvre revienne sur l'esthétisme de ma maison.

Merci à vous j'ai besoin d'un avis rapide, je sens que ça va chauffer.

Nicolas
Messages : Env. 10
De : Villeurbanne (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de facade...

Allez dans la section devis facades - enduits du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de enduiseurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les enduiseurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-62-devis_facades_enduits.php
 
Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Salut,
Citation:
un crépis écrasé avec un grain le plus fin possible pour minimiser les effets

Ce n'est plus un écrasé, mais un frotassé fin alors, donc beaucoup plus chère....
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Villeurbanne (69)
Oui c'est vrai mais mon maître d'oeuvre vient de me parler d'un brossé à l'éponge mais quoiqu'il en soit ce n'est pas ce que j'attendais et les malfaçon sont réelles.
Nous sommes en train d'étudier une solution à l'amiable c'est à dire tout repasser en projeté avec un grain le plus fin possible mais je crains le pire avec les surépaisseurs de crépis pour mes volets et tableaux de fenêtre et surout que ça va être fait par le même artisans....(avec qui nous avons eu de échanges houleux..)
Messages : Env. 10
De : Villeurbanne (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Villeurbanne (69)
Dernière news, mon maître d'oeuvre me propose de reprendre les malfaçons (reste à arbitrer ce qui est malfaçon objective et subjective...compliqué) par le même artisan (ce qui se comprend facilement) mais je suis déjà inquiet du rendu surtout que je ne sais pas si on peut recrépir par dessus un crépis (pb d'accroche???).
Autre solution, il me demande d'aller voir (avec mon copain l'artisant façadier) un style de maison dont la façade serait un compromis entre l'écrasé et le gratté fin et si le style me convient et bien en coupant la poire en deux (50% du surcoût pour moi et 50% pour le maître d'oeuvre) celà me coûterait environs 1000 euros TTC de plus-value.
Donc voilà je dois aller jeter un coup d'oeil demain et donner ma réponse lundi.
Ce qui me gêne dans l'affaire c'est que j'avais bien insisté oralement et par mail sur le fait que je voulais quelquechose de fin en écrasé et qu'auparavant ils ne m'avaient proposé que 3 style de crépi: le projeté, l'écrasé ou le gratté . Comment pouvais-je deviner qu'il y avait encore une 4ième technique voire une nième alors que j'avais vu pas mal de maison sur lesquelles figurait l'enduit que je désirais.
Bref mon tort c'est d'avoir un peu trop fait confiance (encore uen fois à mon conducteur qui n'es pas méchant mais semble parfois trés mou du genou) et j'aurai dû leur montrer un exemple concret de ce que je souhaitai (celà dit ça ne vaut pas plus car si le gars se loupe rien n'aurait été consigné pour prouvé quel était le crépi de mon choix). Re-bref, compliqué de tout rendre procédurier tout de même car le climat en devient pourri mais peut-être a-t-on moins de mauvaise surprise...je n'ai pas de solution toute faite à ça.
Par rapport à tout celà, quelle solution juridique pourrait plaider en ma faveur si aucune de leur proposition ne me satisfait (le MO aurait laisser entendre que pour lui le crépis est conforme..le restant du problème reste une affaire de goût). Que faire dans ce cas?
Merci d'avance pour votre aide ça urge
Messages : Env. 10
De : Villeurbanne (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Bouches Du Rhone (13)
Bonjour,
Votre maison est "née" ainsi, il sera difficile de reprendre cela mais pas impossible (déjà vu).
Dans cas il faut déposer et reposer tous les appuis de baie et les volets,
refaire les façades en vérifiant la qualité du support.

Pour ce qui est de la qualité du travail rendu, il existe des tolérances de planéité sous une règle au delà desquelles le travail n'est pas recevable.
Ce n'est que mon avis et je le partage.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Bouches Du Rhone (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Villeurbanne (69)
Merci je m'attendais à un truc de ce genre, la surépaisseur due à une seconde projection va poser problème au niveau des tableaux et attaches de fenêtres mais bon le MO a reconnu que le crépis a été rélaisé de façon grossière et devrait reprendre le tout. Je vais jouer le jeu et dès le départ les sensibiliser à celà... je ne m'attend pas à des mirales mais je suis un peu dos au mur (sans mauvais jeu de mot).
Messages : Env. 10
De : Villeurbanne (69)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le jeudi 15 juillet 2021 à 21h52
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis enduits, crépis de facadeArtisan
Devis enduits, crépis de facade
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide enduit, bardage et parement
Guide enduit, bardage et parement
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'enduits
Photos d'enduits
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir