Retour
Menu utilisateur
Menu

Soucis en début de construction dpt 13 !!! URGENT

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.142 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Faux membre présumé Env. 70 message Aix En Provence (13)
Bonjour,

Ayant choisi mon constructeur dans le dept 13 dont je tairais le nompour l'instant , le début des travaux a commencé il y a une semaine .

Ma femme entrant en maternité , je n'ai pu assisté au début des travaux .Lorsque je me suis rendu sur le chantier , j'ai constaté que le videsanitaire ventilé monté de 3 agglos ( ou parpaing ) , est en dessous leniveau du sol .

C'est à dire que les grille d'aérations ainsi que la porte d'accès se retrouvent dans la terre , donc totalement inutiles pour leur fonction qui est justement de permettre un circuit d'air .

Je précise que j'ai fait faire avant le début des travaux une étude de sol avec un surcout d'adaptation car sol semi argileux , puisque leterrain se gorge d'eau lors de grosse pluie .

Avec une telle construction , le vide sanitaire va etre en permanence dans l'eau et j'ai peur pour les remontées d'humidité à l'intérieur de la maison .

Toutes les constructions que j'ai autour de chez moi ou dans ma région ont un rang de parpaing enterré ( pour le hors gel et deux rang audessus du niveau du sol) .

Le conducteur de travaux en vacances , un remplaçant est venu hésitant sur un vide sanitaire enterré mais m'informant que la construction est conforme aux plans que j'ai signé .

Je reconnais que mon erreur a été de signer des plans prevoyant ce vide sanitaire mais cela me paraissant tellement logique d'avoir un vide sanitaire hors sol comme toute construction que je n'ai pas fait attention , les plans sont signé rapidement pages apres pages et pas de temps de réflexions .De plus si j'ai choisi un constructeur c'est justement que je ne suis pas un spécialiste de la construction .

J'ajoute également que j'ai deux ouvertures pour les portes de garages qui vont se retrouver plus basse que le niveau 0 du terrain , ainsi qu'un porte d'accès extérieurs garage sous le niveau du sol de 5/10 cms , = garage inondé dès qu'il pleut !!!

Leur solution serez de remonter de 40 cms mais à mes frais !!! de plus , on m'a demandé de fournir l'eau mais j'ai vu sur l'AAMOI que c'est une clause abusive , de plus qu'ils ont essayé aussi l'électricité !!!

Qu'en pensez vous ? Quels sont mes recours car c'est une grosse erreur de conception ? Un vide sanitaire sous terre avec mon sol argileux = probleme d'humidité à vie !!!!

Dans l'attente de votre aide . merci

Messages : Env. 70
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux...

Allez dans la section devis travaux du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/construire/devis.php
 
Super bloggeur Env. 300 message Vidauban (83)
Bonjour

Moi aussi j'ai un vide sanitaire enterré, mais c'est ce que je voulais.
Pour les grilles d'aération, il existe des coudes avec rallonge qui permettent la ventilation même si le vide sanitaire est enterré.
Je pense egalement qu'un bon drainage périphérique devrait permettre d'eviter que l'eau ne stagne trop prés de tes fondations, mais ce sont des frais qui n'étaient pas prévus.
Ensuite il suffit de faire un petit terrassement pour éviter d'avoir le niveau de la terre plus haut que celui des seuils de porte.
Tout ces petits travaux entrainent des frais qui n'étaient pas prévus dés le début et c'est toujours ennuyeux, à toi de voir si la plus value pour réhausser ton vide sanitaire est gérable financierement!

J'espère que j'ai pu t'aider !

Bon courage
Celui qui aime à demander conseil grandira.
Mon sujet: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-5569.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 300
De : Vidauban (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Faux membre présumé Env. 70 message Aix En Provence (13)
Bonjour , justement un terrassement a déjà eu lieu avant le début des travaux , et je ne peux décaisser une seconde fois sinon mon terrain va être plus bas que mes voisins donc je vais récupérer leur eaux de pluie . C'est une erreur du constructeur qui ne m'en a pas informé. Le conducteur de travaux remplaçant a dit que j'aurai du être informé qu'il serait sous terre . Quels sont les recours s'il ne souhaite pas prendre les frais à sa charge sachant qu'en plus une étude de sol a été réalisé montrant un sol argileux avec des nappes d'eaux en sous terrain !!! Merci
Messages : Env. 70
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le samedi 05 juin 2021 à 11h58
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Demandez des devis aux artisans de votre région en 5 mnArtisan
Demandez des devis aux artisans de votre région en ...
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
+100 guides sur la construction et les travaux
+100 guides sur la construction et les travaux
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ 1 400 000 de photos de maisons !
+ 1 400 000 de photos de maisons !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir