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Vos avis sur les cuisines IKEA

Ce sujet comporte 378 messages et a été affiché 300.086 fois
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Env. 40 message Strasbourg (67)
Alexandror a écrit:L'inox brossé ou satiné ou lisse (différente terminaison désignant un produit similaire) se RAYE. En revanche, l'inox nid d'abeille est quasiment inrayable même avec le côté vert de l'éponge.


Ce n'est pas tout à fait vrai.

Tout dépend de la dureté de l'inox (304, 316, 440, etc...) et de la façon dont il est conçu, avec alliage ou pas.

J'ai bien précisé dans mon post que mon ancien évier "type HLM" ne se rayait pas au bout de décennies. C'était un évier lisse, proche du miroir. Par contre il avait quelques bosses, du fait de son age et surtout de sa très faible épaisseur.

En clair, je pouvais appuyer la pointe d'un couteau dessus comme pour le rayer...-> aucune rayure.

Attention à bien connaitre le sujet afin de ne pas donner de fausses infos aux lecteurs.


Je précise quand même, si tu as lu mes précédents posts, que sur cet évier, en magasin, le modèle d'expo, j'ai passé la lame d'un petit couteau de façon brutale pour voir s'ils se rayait. Résultat, rien. C'est ce qui m'avait motivé à acheter cet évier.

J'en déduit incontestablement que l'évier vendu n'est pas le même que celui exposé.

Et pour info, l'inox en nid d'abeille peut se rayer. La différence est dans la conception même dudit "nid d'abeille" qui va minimiser les rayures de par sa conception (en y regardant de plus prés, on peut voir les rayures, mais difficilement car surfaces multipliées et petites). Mais en exagérant, et si inox bas de gamme, les rayures resteront possibles
et faciles.

Je peux te donner le modèle d'un évier inox en nid d'abeille chez Leroy Merlin qui se raye avec une facilité redoutable
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Env. 40 message Strasbourg (67)
Pour poursuivre ma réponse, suite à cet évier, je vais essayer de faire une petite vidéo de ce que je viens de faire.
En passant la pointe de ma spatule de cuisine en inox (pointe non affutée et non coupante), assez fortement sur un côté de ma machine à café, une Gaggia en inox, absolument aucune trace.
En la faisant glisser sur mon évier sans trop appuyer, voilà une rayure.
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De : Strasbourg (67)
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Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Au risque d'être redondant dans mes réponses, c'est pareil, faites vous rembourser, vous ne vous êtes manifestement pas adressé dans le magasin capable de fournir un produit conforme a vos attentes, à votre budget peut être mais pas à vos critère.

Je n'ai aucun lien avec Ikea mais pour avoir professionnellement étudié leur process, leur marketing et co, mis à part la boulette dans le changement fournisseur tiroir, ils ne s'amusent vraiment pas à exposer des produits diffèrent de ce qu'ils vendent réellement.

D'une part parce qu'ils ne s'en donnent même pas les moyens et d'autres part parce que leur politique SAV est telle qu'ils reprendront l'évier même maltraité volontairement (surtout avec la carte family) ils n'ont donc pas intérêt à flouer leurs consommateurs.
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Env. 40 message Strasbourg (67)
J&C a écrit:Au risque d'être redondant dans mes réponses, c'est pareil, faites vous rembourser, vous ne vous êtes manifestement pas adressé dans le magasin capable de fournir un produit conforme a vos attentes, à votre budget peut être mais pas à vos critère.

Je n'ai aucun lien avec Ikea mais pour avoir professionnellement étudié leur process, leur marketing et co, mis à part la boulette dans le changement fournisseur tiroir, ils ne s'amusent vraiment pas à exposer des produits diffèrent de ce qu'ils vendent réellement.

D'une part parce qu'ils ne s'en donnent même pas les moyens et d'autres part parce que leur politique SAV est telle qu'ils reprendront l'évier même maltraité volontairement (surtout avec la carte family) ils n'ont donc pas intérêt à flouer leurs consommateurs.



Dans ce cas pourquoi cette différence? N'est-il pas possible qu'ils aient changé de fournisseur là aussi? L'évier exposé étant une vieille série?

Bien sur que je vais me faire rembourser. Mais en bon râleur que je suis et surtout pour informer, je poste ce qui m'arrive.


Citation: vous ne vous êtes manifestement pas adressé dans le magasin capable de fournir un produit conforme a vos attentes, à votre budget peut être mais pas à vos critère.


Ok, dans ce cas là, je veux bien des infos. J'ai pris le bac inox à 175 €, et non celui à 49 €. Clairement, j'ai pris un des plus cher.
Je n'ose imaginer ce qui se passerait avec celui à 49 €

Dit plus clairement, une tôle en inox de qualité à emboutir coûte moins de 10 €.
Le temps nécessaire à fabriquer un bac comme le mien et à l'emballer est inférieur à 5 mn.
Donc, à 175 €, le bénéfice est important, très important, même si Ikéa fait partie des moins cher.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
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Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
A part un changement de fournisseur, je ne l'expliquerais pas. j'entendais surtout par là qu'ils n'organisent pas de tromperie ;)
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Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
J&C a écrit:Au risque d'être redondant dans mes réponses, c'est pareil, faites vous rembourser, vous ne vous êtes manifestement pas adressé dans le magasin capable de fournir un produit conforme a vos attentes, à votre budget peut être mais pas à vos critère.


c'est faux, les cuisines que j'ai vu en expo correspondent à mes attentes et mes critères, c'est justement pour cela que j'ai acheté. le produit livré par contre ...

Quand au remboursement, oui, c'est la solution de facilité pour eux mais pas forcement pour le client qui a déjà engagé du temps pour aller chercher les 400 colis de la cuisine et qui doit les ramener, qui a engagé des frais annexes correspondant à l'achat de la cuisine (plan de travail par ex), et qui doit repartir sur un délai de livraison ou aller rechercher les colis dans un autre magasin ... si on devait chiffrer le préjudice, je pense que ça ferait une belle somme.


J&C a écrit:
Je n'ai aucun lien avec Ikea mais pour avoir professionnellement étudié leur process, leur marketing et co, mis à part la boulette dans le changement fournisseur tiroir, ils ne s'amusent vraiment pas à exposer des produits diffèrent de ce qu'ils vendent réellement.


je doute à présent que cette boulette soit un cas isolé ...

Bon après, pour ce qui est de l'évier inox (ikea ou pas), je trouve ça sympa mais je l'avais écarté justement à cause des risques de rayures, j'ai bien fait pour une fois on dirait
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Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
J&C a écrit:A part un changement de fournisseur, je ne l'expliquerais pas. j'entendais surtout par là qu'ils n'organisent pas de tromperie ;)


j'espère qu'il ne l'organise pas effectivement, ce sera encore plus grave (quoi qu'en ce moment, on parle bien d'ikea pour des faits très graves également).

Mais bon, ils trompent quand même le client et ce n'est pas correct.
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Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
RPM a écrit:
J&C a écrit:Au risque d'être redondant dans mes réponses, c'est pareil, faites vous rembourser, vous ne vous êtes manifestement pas adressé dans le magasin capable de fournir un produit conforme a vos attentes, à votre budget peut être mais pas à vos critère.


c'est faux, les cuisines que j'ai vu en expo correspondent à mes attentes et mes critères, c'est justement pour cela que j'ai acheté. le produit livré par contre ...

Quand au remboursement, oui, c'est la solution de facilité pour eux mais pas forcement pour le client qui a déjà engagé du temps pour aller chercher les 400 colis de la cuisine et qui doit les ramener, qui a engagé des frais annexes correspondant à l'achat de la cuisine (plan de travail par ex), et qui doit repartir sur un délai de livraison ou aller rechercher les colis dans un autre magasin ... si on devait chiffrer le préjudice, je pense que ça ferait une belle somme.




S'il y'a tromperie, et pour le coup avec les tiroirs, c'est le cas, c'est pratiquement ce qu'il faudrait leur demander.

Vous avez une assistance juridique ? Envoyez un RAR a la direction du magasin récapitulant votre problèmes, vos démarches et les paroles du chef de rayon, les engagements oraux se perdent ;)
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Env. 40 message Strasbourg (67)
RPM a écrit:
J&C a écrit:A part un changement de fournisseur, je ne l'expliquerais pas. j'entendais surtout par là qu'ils n'organisent pas de tromperie ;)


j'espère qu'il ne l'organise pas effectivement, ce sera encore plus grave (quoi qu'en ce moment, on parle bien d'ikea pour des faits très graves également).

Mais bon, ils trompent quand même le client et ce n'est pas correct.


L'idée ici d'informer le futur client me semble sympa.
Mais également l'idée d'en parler sur les forums. C'est à mon avis la solution la plus efficace de faire en sorte que ces revendeurs, ici Ikéa revoient leur politique de vente, sous condition que les gens réagissent, et pas comme moi, pour le coup.

Comme dit, je bosse dans l'industrie, et j'en connais parfaitement les rouages. Ikéa gagne parfaitement bien sa vie, et pourtant je pense qu'ils sont sous pression pour gagner d'avantage encore (actionnaires, bénéfices, toussa).
Sauf qu'aujourd'hui, les choses sont exagérées.

On minimise les coûts de production, on gonfle les prix de ventes alors que les ventes doublent chaque année et que les bénéfices sont entre 400 et 600 fois plus importants qu'il y a 10 ans.

C'est bien, tant mieux pour ces grosses entreprises. Mais alors qu'ils fassent de la qualité.
Et le message que j'ai envie de passer, c'est de dire aux futurs acheteurs de ne pas acheter, ET de le faire savoir.

Moi, la première fois, je suis allé chez Ikéa et j'ai demandé si les systèmes de tiroirs vendus étaient ceux en expo.
On m'a dit oui. J'ai dit au revoir, non sans appeler un responsable pour lui dire que je n'appréciais pas la tromperie et que j'en ferai la publicité (grâce à ce forum pour le coup, c'est ici que j'ai appris que Blum avait été remplacé par un Italien).

Puis, à Ikéa Strasbourg, je suis tombé sur un vendeur qui m'a dit clairement qu'ils avaient changé de fournisseur et que lui-même préférait l'ancien (blum).
C'est à ce moment là, parce que urgence (évier qui s'était cassé la gueule à cause du bois du meuble pourri, et autres marques comme Cuisines Schmitt pas sérieuses ET plus chers, etc etc etc...) que nous avons finalement acheté une grande partie chez Ikéa.

Noter politique? Ayant accès à pas mal de chose pour bricoler, arranger, etc..., je me suis dit qu'en cas d'******* ou de défauts que je peut arranger, autant prendre le moins cher.

Sauf que là, les surprises sont plutôt nombreuses.

je suis quelqu'un qui aimerai faire bouger un peu les choses.
Voilà un autre fil où je mets en ligne mes actions et "bagarres" en espérant que les choses bougent un peu.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/alimentation-hygiene-surfaces-sujet_92858_1.htm
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Env. 40 message Strasbourg (67)
Pour ajouter une petite note positive, qui je l'espère vous plaira, voici ma cuisine fonctionnelle, mais sans les façades suite au retard de notre cher Ikéa :





Et ma première cuisine ce midi, en utilisant notre nouvelle cuisine, pour faire plaisir à ma compagne

Crevettes épicées à la plancha aux tagliatelles de courgettes et tomates séchées


Puis, Bar à la plancha sur lit d'endives à l'orange avec crevettes épicées à la plancha et chips de betteraves. sauce caramélisée de jus d'orange

Messages : Env. 40
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Ca m'a l'air bon ça ! Miam !

Sinon pour info, ikea n'a pas d'actionnaires, le groupe appartient à une holding elle même détenue par une fondation charitable à but non lucratif de droit néerlandais. Elle n'a pour le coup pas de nécessité de publier ses résultats et n'est pas imposable (ce qui n'empêche pas les filiales locales de s'acquitter des taxes locales en fonction du droit local de leur implantation) ...

Bref un bien joli montage pour enrichir le clans Kamprad dans système aussi machiavélique que ... légal.

Voilà pour l'aparté culture G.
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Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
bluesteeleyes a écrit:
Alexandror a écrit:L'inox brossé ou satiné ou lisse (différente terminaison désignant un produit similaire) se RAYE. En revanche, l'inox nid d'abeille est quasiment inrayable même avec le côté vert de l'éponge.


Ce n'est pas tout à fait vrai.

Attention à bien connaitre le sujet afin de ne pas donner de fausses infos aux lecteurs.

Je ne doute pas de tes compétences concernant les différents types d'inox. Mais commercialisant un certain nombre de ceux ci de différentes marques (Franke principalement mais également Foster, Blanco et un produit suisse dont j'ai perdu le nom), le résultat est à chaque fois celui que j'ai décrit et que tu as constaté dans ta cuve : inox lisse = rayure, inox nid d'abeille = pas de rayure. Après les produits Leroy Merlin, je ne les connais pas...
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message Strasbourg (67)
Alexandror a écrit:
bluesteeleyes a écrit:
Alexandror a écrit:L'inox brossé ou satiné ou lisse (différente terminaison désignant un produit similaire) se RAYE. En revanche, l'inox nid d'abeille est quasiment inrayable même avec le côté vert de l'éponge.


Ce n'est pas tout à fait vrai.

Attention à bien connaitre le sujet afin de ne pas donner de fausses infos aux lecteurs.

Je ne doute pas de tes compétences concernant les différents types d'inox. Mais commercialisant un certain nombre de ceux ci de différentes marques (Franke principalement mais également Foster, Blanco et un produit suisse dont j'ai perdu le nom), le résultat est à chaque fois celui que j'ai décrit et que tu as constaté dans ta cuve : inox lisse = rayure, inox nid d'abeille = pas de rayure. Après les produits Leroy Merlin, je ne les connais pas...


Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
J'ai également volontairement poussé le bouchon un peu loin pour expliquer cela.
Mais sans aller aussi loin, un évier inox qui se raye autant au bout de 2 vaisselles, (1 avec uniquement des verres et la seconde avec 2 assiettes, quelques couverts et 2 poêles qui n'ont pas touché le fond de l'évier), je pense que c'est un peu gros pour ne pas être noté.
D'autant plus que comme c'est neuf et que je n'avais pas encore siliconé le plan de travail, nous avions vraiment fait très attention.
Messages : Env. 40
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Strasbourg (67)
J&C a écrit:Ca m'a l'air bon ça ! Miam !

Sinon pour info, ikea n'a pas d'actionnaires, le groupe appartient à une holding elle même détenue par une fondation charitable à but non lucratif de droit néerlandais. Elle n'a pour le coup pas de nécessité de publier ses résultats et n'est pas imposable (ce qui n'empêche pas les filiales locales de s'acquitter des taxes locales en fonction du droit local de leur implantation) ...

Bref un bien joli montage pour enrichir le clans Kamprad dans système aussi machiavélique que ... légal.

Voilà pour l'aparté culture G.


J'adore cuisiner. Simple amateur, mais le fait d'avoir une cuisine mieux pensé donne l'envie de faire des choses.
Et oui, on s'est régalé
J'aime revisiter des recettes à ma façon et j'aime cuisiner. J'en profite le week end. Je pense d'ailleurs à créer un site pour poster mes recettes, mais le temps me manque

Bon, voilà celle de ce soir, un poulet au curry revisité façon maison et facile à faire:

Messages : Env. 40
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message Rouen (76)
Alexandror a écrit:L'inox brossé ou satiné ou lisse (différente terminaison désignant un produit similaire) se RAYE. En revanche, l'inox nid d'abeille est quasiment inrayable même avec le côté vert de l'éponge.


+1 pour les rayures

Les traces qu'on voit sont des traces de calcaire et + ou - de résidus de lessive. Pour éviter ça, galère, il faut essuyer l'inox après chaque utilisation ... Pour récupérer les anciennes taches : dilution de 1/2 vinaigre blanc 1/2 eau et chauffée.
Messages : Env. 40
De : Rouen (76)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le vendredi 05 avril 2024 à 06h31
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