Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur implantation de cuisine dans un appartement

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.355 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Val De Marne
Bonjour!

Je suis nouvelle ici, et pour tout avouer, nous (mon mari et moi) ne faisons pas construire de maison... Mais nous avons acquis il y a peu un appartement en VEFA, dans lequel nous souhaiterions faire installer une cuisine, et à ce sujet nous aimerions quelques avis sur l'implantation que nous avons dessinée, histoire de pouvoir faire faire les quelques changements techniques éventuellement nécessaires (arrivée d'eau, électricité) à l'avance!

Voici le plan ainsi que quelques vues en 3D (conçues avec le logiciel de Lapeyre, même si ce n'est pas forcément chez eux que nous irons).











Je ne cherche pas à tout prix à avoir une belle cuisine digne des vitrines de magasins, mais plutôt quelque chose de fonctionnel, facile à entretenir, et qui ne soit pas trop laid. La cuisine est dans des tons relativement neutres volontairement, des touches de couleur seront ajoutées via une mini crédence orange en carrelage.

Ah, et je tiens à un plan de travail principal (celui où se trouve la plaque électrique et l'évier, qui sera en réalité un ensemble de 2 cuves encastrées sous plan) soit en granit, sauf s'il y a des contre-indications trop importantes.

Toutes vos critiques et idées sont les bienvenues, merci!
Messages : Env. 20
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 1000 message Eure Et Loir
Bonsoir,

L'évier est trop à gauche, vous manquerez d'espace pour agir ! Le mieux serait de le centrer par rapport aux meubles hauts...voir après si vous avez assez de plan de travail entre évier et cuisson...du coup, vous auriez du plan juste à coté du frigo, et donc vous pourriez plutôt mettre des meubles colonnes, très pratiques pour l'épicerie ( à la place du meuble à portes et du meuble haut ).

Smile
La maison n'est pas fondée sur le sol, mais sur la femme
Messages : Env. 1000
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message Seine Et Marne
J'inverserai le frigo et le placard d'a coté.
De cette manière, en entrant dans la pièce ca "bouche" moins la vue que procure un meuble colonne (ou frigo)
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Bonjour et bienvenue.

As tu pensé à utiliser le coin de gauche avec des meubles en colonne, (ou tu logerais peut être le four) à coté du frigo?

Cela dégagerait de vaste rangement pouvant suppléer les deux petit meubles hauts, et du coup l'autre mur serait plus aéré et cela mettra en valeur la hotte décorative.

Vérifie aussi avec le promoteur, la colonne technique (c'est probablement ce qui occupe l'angle face à la porte ?) Doit quasi assurément avoir une trappe de visite, pense à la garder accessible pour t'éviter de démonter trop de chose pour t'en donner accès le jour où ce sera nécéssaire.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Nord
Bonsoir,

le grand linéaire ne me choque pas, j'aime l'espace entre évier et plaque de cuisson mais comme l'a dit Hera, il faudrait décaler un peu plus du mur...
Par contre le retour j'accroche pas, je trouve ça bizarre le frigo dans son coin et à nouveau un plan de travail à côté... Tu l'as prévu pour cafetière etc peut-être ?
Sinon c'est fonctionnel je trouve
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Val De Marne
Merci pour toutes vos réponses! En effet, la raison principale pour laquelle l'évier est collé au mur est pour dégager du plan de travail (j'ai à peu près 40 cm pour travailler dans ma cuisine actuelle, alors ça marque un peu...). Mais je vais le décaler un peu sur le côté pour ajouter de la marge de manoeuvre.

Petite question d'ailleurs: étant donné que nous souhaitons faire mettre 2 cuves sous plan, y'a t-il possibilité d'utiliser 2 meubles séparés en guise de sous-évier (un pour chaque cuve), ou bien faut-il absolument que tout soit d'un bloc?

Le meuble sur le côté est effectivement destiné à poser micro-ondes, cafetière et autocuiseur... mon mari pense comme vous, que ce serait mieux inversé avec le réfrigérateur, mais dans l'autre sens j'ai l'impression que ça bouche la vue. Même raison pour laquelle je n'ai pas mis de meuble colonne sur ce côté de prime abord. Mais je vais me refaire quelques plans avec, histoire d'y voir plus clair!

Merci aussi pour le conseil sur la trappe technique (il s'agit bien d'une gaine technique), nous n'y avions pas pensé et c'est en effet important à prendre en compte!
Messages : Env. 20
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis avant-hier à 12h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines avec ilot central
Photos de cuisines avec ilot central
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir