Retour
Menu utilisateur
Menu

Soucis avec cuisine mobalpa ...votre avis (résolu)

Ce sujet comporte 61 messages et a été affiché 30.358 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Saint Vincent (43)
bonjour à tous

je vous explique en gros la situation, nous avons reçu notre cuisine mobalpa (modéle luna chêne chamonix en mélaminé) le 28/09/2010 et nous avons gardé la pose pour nous (ce que nous regrettons un peu aujourd'hui). nous avons commencé à la monter début octobre et avons remarqué deux chocs sur les meubles (dernière la colonne du four et sur la façade du meuble coulissant pour le pain).

j'appelle mobalpa, il me demande de faire des photos et de leur adresser un mail (je m'execute) et il me précise qu'il repasse commande auprés de leur usine (3 à 4 semaine de délai). jusque là ça va nous sommes le 10/10/2010 et nous ne déménageons que fin novembre.

les plans de travail étaient quant à eux protégés sous un plastique et nous n'avons posé ceux-ci qu'hier (nous avions posé les meubles avant et avions besoin d'aide pour poser les plans de travail). nous enlevons le plastique de protection et constatons une éraflure sur le plan de l'ilot d'environ 2 cm mais profonde (on voit un peu de bois du dessous). evidemment ça commence à faire beaucoup, on est franchement dépité.
j'appelle mobalpa la personne me dit qu'elle en parle à son responsable qui va me rappeller (j'attend son appel ) mais que si il font refaire le plan il faut au moins 4 semaines et là on est plus du tout dans les clous sachant qu'on déménage fin du mois et que nous ne pouvons pas finir la cuisine (sur le plan il y a la plaque de cuisson et le coin repas).
elle me dit qu'il est possible qu'on me propose un dédommagement et à ce moment là je garde le plan comme ça.
j'ai vu qu'on pouvait passer un petit coup de feutre indélébile sur l'éraflure (sachant que le plan est gris antracithe) peut être que cela ne se verra presque plus mais en même temps c'est une cuisine neuve et j'estime qu'on a payé le prix pour avoir quelque chose de nickel.
alors je ne sais pas quoi faire.
En tout cas pour l'instant on est plutôt déçu par mobalpa, nous qui pensions avoir de la qualité.
merci de m'avoir lu et d'éventuellement me donner votre ressenti
Messages : Env. 40
De : Saint Vincent (43)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 900 message Isere
Ce sont tous des baratineurs, peut importe la marque. Au final, c'est une question de relations humaines. Tu peux tomber sur un commercial sympa qui est consciencieux et qui fera ce qu'il faut pour que tout aille bien.
Dans ton cas, ne te laisse pas faire. Installe le plan de travail sans le sceller et vivez comme ça en attendant que le nouveau plan arrive.
Ca sera un peu le chantier pendant encore un petit moment mais vaut mieux ca plutot que fr le regretter pendant des mois!!
Messages : Env. 900
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message Puy De Dome
tu as pas controler lors de la livraison
Messages : Env. 800
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Saint Vincent (43)
lors de la livraison tout était bien emballé dans des cartons et les plans de travail sous plastique, j'étais toute seule et c'est vrai que j'ai pas vérifié.
c'est en elevant le plastique du plan que l'on a vu l'éraflure en même temps sachant que la pose serait un peu longue on voulait pas enlever les protections pour justement ne pas abimer le plan de travail.
Messages : Env. 40
De : Saint Vincent (43)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Saint Vincent (43)
le probléme de garder celui là en attendant le nouveau c'est que la plaque de cuisson et dessus donc ça m'étonnerait qu'il accepte qu'on le perçe et qu'on le rende aprés?
Messages : Env. 40
De : Saint Vincent (43)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Yvetot (76)
Même sans controler à la livraison, on sait bien que le client va pas aller faire un coup de couteau dans le plan de travail, c'est pas dans son intérêt, il y a toujours moyen de s'arranger, SAV usine on rale un peu sur le fournisseur et il envoi ca rapidement.

Le soucis des grosses enseignes c'est qu'elles sont implantées, elles ont leur grosse image, bref rouleau compresseurs, les fabricants moins connus eux sont plus réglos je trouve, tout simplement parce que du jour au lendemain tu peut travailler avec leur voisin plutot que eux.

Et comme l'a dit Silver, en fonction du commercial que tu as, ca se passe plus ou moins bien, certains se bougent pour satisfaire le client, d'autre non.

Lache pas le morceau, si des choses ne te conviennent pas à cause de coups, c'est à eux de réparer, et normalement un SAV doit passer en priorité, alors 4 semaines, ils pourraient faire un effort le fabricant, non?
Messages : Env. 70
De : Yvetot (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 70 message Yvetot (76)
soph43 a écrit:le probléme de garder celui là en attendant le nouveau c'est que la plaque de cuisson et dessus donc ça m'étonnerait qu'il accepte qu'on le perçe et qu'on le rende aprés?


Ca dépend de ce que veut le fournisseur, si il veut reprendre pour justifier le SAV ou si il veut bien laisser, il faut demander au commercial...
Messages : Env. 70
De : Yvetot (76)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Gagny (93)
Si tu l'avais fait monter par eux tu vois ça au déballage et ils repartent fissa avec leur camelote grifféeMad
Messages : Env. 50
De : Gagny (93)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Saint Vincent (43)
c'est clair qu'on regrette de pas avoir pris la pose, ça aurait évité bien des désagrements, on a voulu économiser quelques sous et voilà le résultat.......mais bon c'est fait alors tant pis
j'attend encore leur coup de fil , pas trés sérieux je trouve.
Messages : Env. 40
De : Saint Vincent (43)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Gagny (93)
Tu n'as pas réussi à négocier la pose gratuite avec eux à la commande???
Messages : Env. 50
De : Gagny (93)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Saint Vincent (43)
non pour la pose on a pas négocié car on pensait vraiment que la poser nous même ne serait pas un problème (on avait pas pensé aux problèmes de ce genre en fait mais plus à la difficultée de la pose) du coup on a négocié le prix des meubles et une hotte ilot cylindrique gratuite
Messages : Env. 40
De : Saint Vincent (43)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message Puy De Dome
harry118 a écrit:Tu n'as pas réussi à négocier la pose gratuite avec eux à la commande???

ce n est jamais gratuit la pose tu la paye d une maniere ou d une autre
Messages : Env. 800
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Le problème est que tu signales cette eraflure un mois après la livraison.
Ils peuvent très bien imaginer que c'est toi qui a fait cette éraflure en montant ta cuisine.

Même si on ne peut pas toujours tout vérifier à la livraison (car les livreurs ne nous laissent pas le temps), il faut impérativement le faire sous 24-48h et envoyer un recommandé dès qu'on s'aperçoit d'un problème. Et cette eraflure devait quand même se voir sans tout déballer (le plastique devait être transpercé à cet endroit).

J'espère pour toi que ça va s'arranger.
Messages : Env. 1000
De : Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 50 message Gagny (93)
rott63 a écrit:
harry118 a écrit:Tu n'as pas réussi à négocier la pose gratuite avec eux à la commande???

ce n est jamais gratuit la pose tu la paye d une maniere ou d une autre


Je sais bien sur que la pose est facturée en sus normalement mais ça doit se négocier en dernier après s'être arrangé sur le prix de la cuisine...

Je préfère payer le transport mais avoir la pose gratuite
Messages : Env. 50
De : Gagny (93)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message Puy De Dome
si tu a la pose gratuite c est que tu as pas assez négocier la cuisine.
Messages : Env. 800
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le mercredi 13 mars 2024 à 23h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines Leroy Merlin
Photos de cuisines Leroy Merlin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

11
abonnés
surveillent ce sujet
Voir