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Doublage intérieur sur mur parpaing

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david.l
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Le 25/11/2010 à 19h32
Doublage intérieur sur mur parpaing
Bonjour

Nouveaa sur ce forum, je souhaite obtenir quelques infos avant de me lancer.

Je souhaite connaître vos avis concernant l'isolation par l'intérieur de ma maison prévue en parpaing

Les plans prévoient un doublage intérieur des murs périphériques en 100 mm fini...

Voici mes interrogations :

1- Faisans moi-même le second oeuvre, je pense poser un doublage type placomur ultra 32 en 80+10... Pensez-vous que ce soit un bon produit et suffisant en isolation ?
( maison avec PAC et chauffage au sol eau) ou bien vaut-il mieux que je metrte 80 mm de panneau de laine de chanvre et placo ?ou autre doublage comme doublissimo 30 etc... je m'y perd complétement dans tous les produits proposés... Sachant qu'au vu de la polémique sur les laines de verre er de roche, je ne souhaite pas ce genre de produits.

2- Dans le cas d'une pose de PSE, les rongeurs aiment ce type de produit, mais si le produit est bien posé , il ne devrait pas y avoir de souci... voici ce que j'envisage...
Pose plafond placo d'abord au raz du mur parpaing avec pose bande d'angle, puis pose doublage en touchant le plafond, et 1 cm de jour en bas... avec mousse expansé de jointement au sol, puis pose polyane en bande de 20 cm en pourtour en bas avant de couler béton du plancher chauffant... Cela vous semble-t il ok ? surtout au niveau du plafond afin d'éviter les entrer des souris ?

merci à tous pour vos conseils.
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elisa21

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Le 25/11/2010 à 19h54
bonjour,

1/ Ultra 32 = bon Lambda = bon produit d'isolation.
par contre 80mm c'est juste, beaucoup trop juste.

laine de chanvre, le Lambda et donc le R sera moins bon.

polémique sur les laines minérales non pas polémique mais bon, tu crois que le polymachin est mieux

en plus le pb des polymachin c'est la pose des boites electriques, et des gaines, pas facile d'éviter le pont thermique et si on creuse ce polymachin on réduit l'épaisseur donc... le pouvoir isolant.

pour le 2/ pas tout compris :

Pose plafond placo d'abord au raz du mur parpaing
raz du mur = froid du parpaing qui entre en direct dans le placo
avec pose bande d'angle
tu veux dire le calicot pour faire les bandes placo ?

, puis pose doublage en touchant le plafond
qué plafond ? il est en "quoi" ce "plafond" ?

, et 1 cm de jour en bas...
pour quoi faire ce cm ?
avec mousse expansé de jointement au sol,
jamais vu faire çà
puis pose polyane en bande de 20 cm en pourtour en bas avant de couler béton du plancher chauffant...
ce n'est pas du Polyane qu'il faut c'est une bande désolidarisante (mousse d'environ 5mm) qui permet que la chape prenne "ses aises" sans pousser les murs.
Cela vous semble-t il ok ? surtout au niveau du plafond afin d'éviter les entrer des souris ?
pour les souris, je laisse la place
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david.l
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
Dept : Landes
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Le 25/11/2010 à 20h35
Merci pour ta réponse


en plus le pb des polymachin c'est la pose des boites electriques, et des gaines, pas facile d'éviter le pont thermique et si on creuse ce polymachin on réduit l'épaisseur donc... le pouvoir isolant.
En fait lors des trou réalisés, je met un cou de bombe de mousse expansive comme j'ai déjà vu le faire donc plus de perte

Pour répondre à tes questions

Pose plafond placo d'abord au raz du mur parpaing
raz du mur = froid du parpaing qui entre en direct dans le placo
Là il s'agit du placo qui sera poser sur fourrure suspendu à la charpente (avec biensur isolant dessus)
avec pose bande d'angle
tu veux dire le calicot pour faire les bandes placo ?

Oui afin de rendre bien solidaire au mur
, puis pose doublage en touchant le plafond
qué plafond ? il est en "quoi" ce "plafond" ?

Là je parle du doublage des mur qui sera mis en contact avec le placo horizontal du plafond
, et 1 cm de jour en bas...
pour quoi faire ce cm ?
Il faut toujours poser le doublage PSE en le coupant un peu plus cour que le mur afin de pouvoir le lever sans difficulté
avec mousse expansé de jointement au sol,
jamais vu faire çà
pourtant j'ai souvent vu le faire, mettre un isolant type mousse expansive pour boucher le trou de 1 cm entre la chappe et le doublage.. et ainsi réduire les pertes d'isolation
puis pose polyane en bande de 20 cm en pourtour en bas avant de couler béton du plancher chauffant...
ce n'est pas du Polyane qu'il faut c'est une bande désolidarisante (mousse d'environ 5mm) qui permet que la chape prenne "ses aises" sans pousser les murs.
ce fameux polyane sert à pouvoir couler ma chape béton liquide sans que celle ci ne touche le placo qui lui n'aime pas l'humidité
par contre évidemment qu'il y aura une mousse permettant le joint de dilation entre le placo et la chape du plancher chauffant
Cela vous semble-t il ok ? surtout au niveau du plafond afin d'éviter les entrer des souris ?
pour les souris, je laisse la place
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elisa21

Picto recompense Membre ultra utile

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Le 25/11/2010 à 20h51
alors tout va bien, tu sais tout, y a plus kà...
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david.l
Auteur du sujet

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Le 26/11/2010 à 11h45
je sais tout, je sais tout... si je pose les questions c'est que je sais pas tout justement...

isolation en 80+10 trop juste apparemment... mais l'archi a fait le plan de la maison comme cela... donc si j'augmente cette épaisseur je perd de la surface habitable... galère donc...

quelle solution est la mieux appropriée ? j'ai entendu parlé aussi de pregymax 29.5 ? vous en pensez quoi ?
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labricot Invité

Messages : Env. 60000
Le 26/11/2010 à 11h50
"donc si j'augmente cette épaisseur je perd de la surface habitable... galère donc... "

Ca c'est raisonnement qui monte haut.

je voudrais que tu me calcule la perte habitable STP.
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david.l
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
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Le 26/11/2010 à 12h45
sympa pour l'accueil labricotier (bonjour quand même)

biensûr que je ne souhaite pas des factures qui s'envolent... mais je me demande quel est le rapport réel de perte justement...

j'ai vu aussi un produit appelé placotherm + qui offre pour du 80+10 un R de 3.5 ...
Bref je ne sais plus vers quel produit me tourner car je ne suis pas spécialiste (d'où ma venu sur ce forum) et préfère avoir plusieurs avis objectifs.

A vous lire le 80+10 n'est pas bon mais alors justifiez vos dires par des propositions de produit efficace en remplacement de ce que je propose.

Merci
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armand

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Le 26/11/2010 à 13h50
c'est un archi qui t'a fait ca ? je sais meme pas si c'est conforme a la RT2005 ...
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elisa21

Picto recompense Membre ultra utile

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Le 26/11/2010 à 14h07
bonjour,

david.l a écrit:
A vous lire le 80+10 n'est pas bon mais alors justifiez vos dires par des propositions de produit efficace en remplacement de ce que je propose.


bin non c'est pas bon : avec un Lambda de 0,032 çà fait un R=2,5
Pour les suggestions de produits efficaces dsl je n'ai pas.

Citation:
j'ai vu aussi un produit appelé placotherm + qui offre pour du 80+10 un R de 3.5

Lambda de 0,023 çà doit être de la mousse PU , R=3,5 c'est déja mieux.
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david.l
Auteur du sujet

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Le 26/11/2010 à 14h13
oui c'est ça je crois mousse PU r 3.5 ...

Mais je pense alors passer à du 90+10 voir du 100+10
quel produit vous parait le mieux ?
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yoda_51

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Le 26/11/2010 à 14h53
un R de 3,5 sur 80mm tu as regardé le prix au m²? y'as pleins de bons produits mais ça chiffre vite
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armand

Picto recompense Super bloggeur

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Le 26/11/2010 à 15h00
le problème de ce type de produits, est que chaque prise electrique, chaque interrupteur, chaque remonté de câble devient un pont thermique ... j'en ai encore vu mis en place le la semaine dernière, le plaquiste et l'électricien étaient ensemble sur le chantier, et me faisait malle au ventre a chaque saigné fait dans le PU pour passer une gaine ou un inter ... qui plus est se retrouve coté froid.

si tu peux, passe sur une structure placo + laine de verre, 120 de GR32 par exemple ca te donnera le même R théorique mais a mon avis un bien meilleur résultat en pratique.
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elisa21

Picto recompense Membre ultra utile

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Le 26/11/2010 à 15h06
Bonjour Armand,



david.l a écrit:
Elisa a écrit:
en plus le pb des polymachin c'est la pose des boites electriques, et des gaines, pas facile d'éviter le pont thermique et si on creuse ce polymachin on réduit l'épaisseur donc... le pouvoir isolant.

En fait lors des trou réalisés, je met un cou de bombe de mousse expansive comme j'ai déjà vu le faire donc plus de perte
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armand

Picto recompense Super bloggeur

Messages : Env. 4000
De : En Haut A Droite. (54)
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Le 26/11/2010 à 15h19
les femmes ont toujours raison ...


sinon j'insiste, mousse PU ou pas, derrière une saigné pour passé des câbles, tu ne pourras rien mettre et ton électricité sera toujours coté froid, donc si tu veux éviter les courant d'air, il faudra mettre des boitiers de prix et d'interrupteur étanche, je te dis pas le surcout.
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david.l
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 ans
Le 26/11/2010 à 17h32
je vais poser moi même avec un thermo-cutter, les saignée seront faibles, pas plus de 1.5 cm... car il y a la lame d'air arrière (entre les plots de colle)
par ailleurs, avant de coller la plaque au mur, il suffit d'appliquer un filet de bombe expansive dans la saigné et la gaine sera collé contre le polystyrène sans perte, cela se le fait au niveau de fenêtre etc...

ça me parait pas insurmontable. quel est votre avis ?
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