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Retour experience enrobe a froid ou chaud

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Env. 300 message Essonne
Bonjour,
Cela faisait très longtemps que je n 'était pas venue mais nous reprenons les travaux
J'aimerais avoir un retour d 'expérience sur un enrobé à froid le stardraine (tenue dans le temps et aspect)
Mon allée de garage a été mal faite en béton lavé et après 6 ans elle est est toute cabossé .
De plus ,nous voulons agrandir la partie
Donc j ai une partie en beton et une partie en terre decaissée à remplir
Faut il mieux tout recasser ?ou comme on nous a dit mettre se fameux enrobésur le beton et pour l autre partie de la grave compactée +enrobé sur 3cm seulement
J ai peur que cela ne tienne pas dans le temps
Devis pour 58m2 4700euros

Laurau
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
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Super bloggeur Env. 80 message Mellac (29)
Le béton est peu perméable, vous souhaitez mettre un enrobé drainant sur une surface peu perméable : ce n'est pas utile, préférer un enrobé classique et gérer les eaux pluviales en surface.

D'autre part poru la perénité de l'enrobé sur un béton mieux vaut un enrobé à chaud avec une bonne couche d'accrochage à l'émulsion gravillonnée car le béton est une surface assez lisse. Il faut donc un accorchage correct.
Toutefois pour reprendre l'irrégularité du béton il peut être nécessaire d'augmenter les épaisseurs d'enrobés ou tout casser et refaire.

3 cm c'est théoriquement suffisant pour une allée de garage mais aucun engin de chantier ne peut faire ce type d'épaisseur (sauf pour enrobé type BBME) et manuellement c'est aussi compliqué. 4 à 5 cm c'est plus réaliste.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Mellac (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message Essonne
Bonjour,

Pour les 3 cm c'etait de l'enrobe à froid ,sinon l'enrobé à chaud est de 5cm .
Pour les eaux pluviales ,la pente devrait suffir.
je crois comme vous qu'il serait plus judicieux de tout casser avant de refaire quelque chose de propre.
J'essaie de mettre une photo .

laurau
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 5000 message Au Vert (51)
Tout décaper, mise en place d'une grave beton (issue de concassage) sur 20 cm d'épaisseur. Réglage de la forme, compactage.
Ensuite recharger en enrobés A CHAUD 0/6 dosé à 100 kgs/M2 ( les fameux 5 cm) enfin disons plutot 4cm.

Si parfaitement exécuté, 20 ans tranquillle...

a+
Dura lex Sed lex
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 5000
De : Au Vert (51)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 300 message Essonne
Bonjour
Pouvez vous m 'expliquer pourquoi pas de l'enrobé à froid?
Connaissez vous les produits daniel moquet ?
En Mayenne, il serait implanté depuis 20ans mais il a un concept de franchisé et sur la région parisienne la franchise vient d ouvrir
Faut il fuir ?
Pour refaire quel produit serait meilleur?
Pave ,beton,enrobe bien sur au meilleur prix
Merci pour vos futures réponses
Laurau
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Super bloggeur Env. 80 message Mellac (29)
L'enrobé à froid j'en préconise en réparation de voirie lors de travaux le temps d'un week end sur route très fréquentée ou pour une période courte.

Il a tendance à se décoller l'usage.

Il faut reconnaitre que vous ne faites qu'une entrée de garage donc peu de trafic. Ce produit pourrait convenir pour cet usage.

Pavé, béton, enrobé tout est une histoire d'esthétique et de gout. A chaque produit sa structure de support adaptée à l'usage. Un pavé se posera sur une grave (GNT) 0/40 de 20 cm et un lit de pose en sable ne dépasant pas 4 cm pour éviter les déformations.
Un béton désactivé : 20 cm de GNT puis 12 cm de béton. un ferraillage léger peut être réalisé pour une meilleure résistance.
un enrobé à chaud : 20 cm de GNT et 5 cm d'enrobé.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
De : Mellac (29)
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Env. 300 message Noyelles Godault (62)
bonjour
pour moi enrobé a froid à proscrire ....ce genre de procedé n'est pas utilisé sur de grande surface et son utilisation est réservé aux petites réparations ponctuelles comme la dit faodeliaz les grandes boutiques du BTP n'arrive pas a stabiliser ce matériaux donc cela métonnerait grandement qu'un "petit" y arrive sans vouloir etre péjoratif
Messages : Env. 300
De : Noyelles Godault (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Mayenne
Bonjour, nous sommes en Mayenne et on a fait travailler Daniel moquet. Notre stardraine a au moins 5 ans et on est très content.
Nous aussi nous avions une descente de garage qui était bétonné et toute fissuré. Il ont posé directement l'enrobé a froid sur le béton et pas de souci on est tres satisfait, pas de déformation et pas de fissure donc nous on recommande
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Lille Tournai (59)
SLY@ a écrit:Bonjour, nous sommes en Mayenne et on a fait travailler Daniel moquet. Notre stardraine a au moins 5 ans et on est très content.
Nous aussi nous avions une descente de garage qui était bétonné et toute fissuré. Il ont posé directement l'enrobé a froid sur le béton et pas de souci on est tres satisfait, pas de déformation et pas de fissure donc nous on recommande


Bonjour,

Vous auriez des photos? ce serait sympa, merci

A+

JDW
Architecte Paysagiste
Messages : Env. 200
De : Lille Tournai (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Doubs
Comme dit précédemment, l'enrobé à froid est à proscrire pour une longue durée. ce n'est que du provisoire ou pour reboucher des trous. il est de surcroît plus cher d'une quinzaine d'euro à la tonne en moyenne que du 0/6 chaud et d'une vingtaine pour le 0/10 manuel (bbs). c'est ce dernier qu'il faut privilégier pour une allée de garage! 3 cm d'épaisseur ça fait vraiment juste. viser 5 pour un résultat qui ne bougera pas.
Messages : Env. 20
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Env. 20 message Doubs
Et SURTOUT, pour tous ceux qui veulent du froid malgré tout, et ce même pour des petites quantités, cherchez une centrale d'enrobés autour de chez vous qui en a en stock. (pas toutes ne le font) le prix est d'environ 100euro HT/t (détaillable, prévoyez seaux et/ou petite remorque!) tandis que ceux dans les castorab.tes leroy-chien et consorts reviennent parfois à 2000 euro la tonne!!!!
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Rennes (35)
Attention aux zones de retournement avec l'enrobé à froid... Pas de reprise des efforts de cisaillement (lorsqu'on tourne le volant à l'arret), donc arrachements...

Pour moi enrobé à chaud bien fait = tranquille
A froid, ça dépend...
Géotechnicien
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Rennes (35)
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En cache depuis le dimanche 14 avril 2024 à 19h46
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